l'histoire :
ce matin, je roule viens de démarrer et au carrefour suivant, alors que je suis à 20-30 m, le feu passe au Orange, j'hésite une fraction de seconde, j'accélère
50 m plus loin, un motard casqué, botté, petite chemisette bleue traverse la route en courant et me fais signe de m'arrêter :
lui :
- lui : vous êtes passé au rouge, venez ici avec votre carte grise
- moi : non, au rouge c'est pas possible
- lui : attendez, d'où je suis j'ai vu sur le feu, donc vous êtes passé au rouge
- moi : non, c'est pas possible, il venait de passer au Orange et donc je ne me suis pas arrêté
- lui : écoutez racontez pas d'histoire, je suis motard comme vous, vous avez mis les Watt alors que si vous alliez à la vitesse réglementaire, vous aviez le temps de vous arrêter
- moi : bon au Orange d'accord, mais le rouge c'est pas possible.
- lui : bon regardez le feu, là il passe au Orange, ça y est il est au rouge, vous voyez la 205 là elle vient de passer juste au rouge. Si vous rouliez
à 50 et si vous n'aviez pas accéléré, mais on le fait tous, c'était bon.
- moi : ...
- lui : bon je vais pas vous verbaliser, au contraire de la dame là qui vient de passer franchement au rouge, mais vous êtes d'accord avec moi ?
- moi : oui, Msieur, merci Msieur
- lui: bon allez, bonne route
- moi : merci Msieur
Ouf, j'ai toujours mes 12 points et grand merci à ce MIB de sa compréhension (ou est-ce la solidarité motarde ?) car c'était limite-limite (promis j'le ferais plus)