Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer de 199 en 180!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fazerman92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer de 199 en 180!

Message par Fazerman92 »

Salut a tous je suis l'heureux propriétaire d'un Fazer de 1999 et je doit impérativement changer mes 2 pneus et j'aimerais passer en 120 a l'avant au lieu de 110 et 180 a l'arriere au lieu de 160 ceci est-il possible? Et si oui est ce que pour autant ca va réelement changer la conduite? et si un 2 vous la deja fait qui me le fasse savoir!

Appel de phare a tous et a toutes Gazzzzzzzzzzzzzz!
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est une grosse co**erie!
tu vas:
- empâter ta maniabilité à cause du pneu avant plus plat
- augmenter ta consommation et les frottements au sol dus à une plus grande surface de contact => ça va moins avancer
- payer plus cher tes pneus
- la moto sera lourde et pas maniable.

franchement si yamaha a recommandé des 110 devant et des 160 derriere c'est qu'il y a une bonne raison.

Applique toi plutot à choisir un pneu / type de gomme adapté à ta conduite, pour plus de plaisir.
@+++
Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

sinon tu reste avec les meme dimention et tu atache une enclume de 150kg sur la place sds ... tu aura le meme resultat... :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

et encore la il levera mieux 8)
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

ca leve une faz?
faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

deja une chose tu ne pourra pas monter un 180 tout simplement parceque la jante n'est pas faite pour, elle n'est pas assez large, ce qui fait que le pneu sera completement deformé (si deja ils arrivent a le mettre en place) et dangeureux pour la conduite...

reste en 160 tu sera beaucoup mieux meme si ce n'est pas super esthetique :P
Image
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

pareil 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

tout est dit... c'est pas le truc à faire.
Image Image
Invité

Message par Invité »

je vais apporter mon expérience à ta question ;)

Pour pouvoir bénéficier d'une promotion intéressante sur les pneus (et oui on n'est pas tous riches chez les motards ;) ), il me fallait accepter un pneu de 120 à l'avant.

Après prise de conseils auprès d'un sage (Merci encore Rénato) j'ai accepté l'offre.

Alors effectivement, la moto est un peu plus lourde à engager en courbe (encore que je ne pourrais pas dire si c'est à cause de la taille ou du profil du pneu vu que c'était mon premier Pirelli Dragon ).

Pour ce qui est de la consomation, RIEN DE CHANGER.... Et là je peux comparer j'avais déjà rouler avec ma moto avant :D

Donc malgré cette expérience pas franchement traumatisante, je te conseille aussi de rester dans ta dimension. Sauf si tu as vraiment une bonne raison de le faire (pour moi c'était 200€ le train complet monté / équilibré.......)

Chefgob
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

la diff de conso je pense que c sur le pneu arriere surdimentionné qui peut en etre la consequence..
Répondre