Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le regard dans les courbes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Le regard dans les courbes

Message par giraffe »

Bonjour a tous,

Je voulais faire part d'une constatation et vous demandez votre avis.

Je sais qu'il faut regarder al sortie du virage en courbe mais apres avoir fait la route d'andorre (depuis toulouse) une constatation m'est rapidement apparu...j'y arrive pas.
En fait je stress a fond des que mes yeux quitte la route de juste devant moi...je me dit que je peux rouler sur des graviers ou je ne sais trop quoi et en gros j'arrive pas a garder le regard plus d'un fraction de seconde eloigné...
Ca a deja ete un constat lors de mon passage du permis et j'ai reussi a m'y forcer pour les demi tours et encore mais la.....

Ca vous a fait pareil?
Quel remede?
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

alors, c'est une question d'habitude...
au début G T comme toi, dur de quitter les 10metres devant moi... ensuite tu prends conscience que c'est mieux en regardant au loin... avec les km ça va venir.... ;)
Image Image
giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par giraffe »

zickers a écrit :alors, c'est une question d'habitude...
au début G T comme toi, dur de quitter les 10metres devant moi... ensuite tu prends conscience que c'est mieux en regardant au loin... avec les km ça va venir.... ;)

Ouf tu me rassures merci beaucoup.....
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

J'ai jamais eu le problème, mais j'peux comprendre ton appréhension.

Avec les kilomètres je pense que tu va t'habituer a " juger " le virage très vite avant d'y rentrer. Et après une fois sur l'angle tu va regarder au loin.
giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: hop

Message par giraffe »

Draven a écrit :J'ai jamais eu le problème, mais j'peux comprendre ton appréhension.

Avec les kilomètres je pense que tu va t'habituer a " juger " le virage très vite avant d'y rentrer. Et après une fois sur l'angle tu va regarder au loin.

C'est cool alors....
A vrai dire a l'aller c'etait catastrophique en plein milieu de virage j'allais pas assez vite ou penchais trop donc je devais redresser pour recoucher apres etc et...
Au retour ca allait mieux moins d'apprehension et etant plus chargé je collais plus a la route je trouvais (c'est peut etre completement inventé par ma tete) et j'ai reussi a mieux prendre les virages et meme faire frotter les cales pieds dans des grands demi tour (ca fait bizarre la premiere fois)
C'est vraiment je trouve un pur bonheure de bien mettre sa moto sur l'angle et faire un virage propre rapide et d'entendre le crrrr des cales pieds par terre....
Vivements les prochains virolos....
Prof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Prof »

Oué oué Steve, ca le fait mieux en ligne droite sur la rocade mmmmhh ?? ;-)
Qui fait le malin... tombe dans le ravin !

Plouf !
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Faut que tu reprennes quelques cours de pilotage si ca perssiste car la ca va pas aller à moins que tu te corriges mais tu prends des risques avec ta vie.
Perso je regarde le plus loin possible, je vois absolument pas sur quoi je roule, je suis encore passé sur un chat mort ou un renard il y a pas longtemps....
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par giraffe »

Prof a écrit :Oué oué Steve, ca le fait mieux en ligne droite sur la rocade mmmmhh ?? ;-)

C'est moins technique on va dire :p
giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par giraffe »

Zombie a écrit :Faut que tu reprennes quelques cours de pilotage si ca perssiste car la ca va pas aller à moins que tu te corriges mais tu prends des risques avec ta vie.
Perso je regarde le plus loin possible, je vois absolument pas sur quoi je roule, je suis encore passé sur un chat mort ou un renard il y a pas longtemps....

A vrai dire je m'interesse a faire un stage sur in circuit.
Je sens que tout rentre petit a petit dans l'ordre de toute facon mais je suis sur que cela ne peux pas faire de mal et ca sera de plus l'occase de se faire plaisir sur un circuit et apprendre encore plus...
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:lol: comme dirait certains d'entre nous... y a ke les mauvais ki frotte les cale pieds.... il faut déhancher ;)
Mais bon... c'est l'étape suivante ;)
Image Image
Répondre