Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ECHAPPEMENT POSITION HAUTE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

ECHAPPEMENT POSITION HAUTE

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous !
Voila mon problème :
Je viens d'acheter un echappement ( diametre 100 mm ) position haute pour mon 600 Fazer. Je n'est pas encore eu le temps de le monter mais j'ai quand meme eu quelques minutes pour y jeter un oeil et il s'avère que je trouve que les repose-pieds passager m'ont l'air vraiment beaucoup "écarté" puisque des entretoises sont necessaires. Je trouve pas cela terrible.
A votre avis, est ce que je me trompe dans le montage de mon pot ou est ce que cela est normal et qu'il faut en penser pas là pour avoir un silencieux en position haute ?
Si certain d'entre vous ont le meme type d'echappement sur leur Faze ou meme d'autres motosr, je serais vraiment tres curieux de pouvoir voir de prèt l'ecartement des repose-pieds grace à leur photos.
Merci beaucoup.
En trajectant à mort, ca passe !!!
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

25mm
ptete 30
oui si tu ve pas usiner le bras oscillante

Image
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Merci pour ta photo !
Apparement, t'as pas eu besoin d'entretoise pour écartés les reposes-pieds ? Je ne vois pas la patte de fixation, par oû ton silencieux est il fixé ?
Sur le mien, c'est une grosse bague metallique qui est prixe sur le silencieux.
Merci d'avance.
dolcemascolo
Touriste
Touriste

Message par dolcemascolo »

ca depend je viens de mettre un leo vinci et suis obligé de mettre l'entretoise ce qui ecarte pas mal le repose pied
demain j'irai prendre une photo et je te l'enverai
moi le seul moyen de gagner un peu c de couper l'aatache pot d'origine c tout
mon pot n'est pas la meme conception que celui de oan
dc voila
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

ben comme dolcemascolo g un leo PH

ben y'a deux entretoises une entre le cadre et la fixation pour ecarter le pot de la coque arriere et une entre la fixation et le cale-pieds pour ecarter le cale-pieds du pot

en tt g pas ete mesuré ms ds les 3-4 cms je pense; çà chok un peu au debut ms c pas moche qd mm et puis pour avoir svt pris des sds çà les a jamais deranger

faut bien faire des concessions c tellement les pots position haute :-D :-D :-D
The only one : R-One
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Merci beaucoup, j'attend tes photos.
A bientot
kady
Touriste
Touriste

pot

Message par kady »

Voici pour moi

Scorpion ovale position haute sur fazer 600 de 1999
Image
Image

La moto avec pot posé mais avant la platine modifiée
Image

la platine est usinée et désormais à 5 mm de la tubulure inox et permet de ne pas poser les "rallonges" du support fournies par Scorpion.

la platine n'est pas origine yamaha et différente au niveau de l'axe du cale pied
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

C'est surtout que j'ai été vachement impressioné par le deport des reposes pieds. N'ayant jamais vu mon pot monté sur un Fazer auparavant ( Ninja Supersport ), les photo ne laissaient pas apparaitre un tel ecart.
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Merci pour les photos Kady, elle me seront precieuse ca je t'avoue que je pense serieusement ( depuis ce matin ) à modifier moi aussi la fixation de mon echappement ainsi que les platines si necessaire.
Je crois que je n'arriverais vraiment pas à me faire à ces reposes pieds aussi écartés ( heureusement encore que mon silencieux fait seulement 100 mm de diametre ! ).
Je suis preneur de toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner.
kady
Touriste
Touriste

platine

Message par kady »

esthétiquement, il n'y a pas photo
côté pratique, cela ne doit pas changer grans chose pour le SDS
j'ai pu remonter la platine (en l'usinant un peu) car elle n'a pas la forme des origines Yamaha.

Par contre si tu modifies ta platine, penses aussi à virer le support du pot d'origine (boucle ronde) pas très esthétique.
j'en ai une déjà faite d'ailleurs (pièce yamaha) si tu veux garder la tienne intacte au cas où tu remontes l'origine. je la vends pour info 30 euros port compris.
Image
Répondre