Première constatation, le D208 chauffe beaucoup plus vite que le D207 et tient mieux le pavé sur le sec (moins de petites dérobades traitresses que je déteste
Deuxième constatation, le D208 tombe beaucoup plus vite sur l'angle mais est par contre beaucoup plus difficile à "coucher".
Ce qui me donne l'impression sur des virages négociés même à faible vitesse d'être beaucoup plus incliné qu'avec les D207, et qu'ensuite si je veux passer un peu plus vite, d'être obligés de "forcer" avec mon genoux extérieur sur le réservoir pour angler plus, ce qui finit souvent par un frottage de cale-pieds malgré le déhanché. En schématisant, ce pneu me donne l'impression de n'avoir qu'un seul angle si vous voyez ce que je veux dire.
Du coup, comme je déteste faire frotter (je ne trouve pas ca sécurisant et à mon avis ce n'est pas normal) j'ai tendance à passer moins vite en virage qu'avec les D207 (impression ???). Physiquement je le vois sur mes pneus avec "la bande de peur"; où j'ai environ 2-3 mm avec le D207, j'ai un bon cm avec le D208.
La question que je me pose est donc, malgré ses qualités de gomme, le D208 est-il un pneu réellement adapté à la Fazer ?