Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CASQUE : LEQUEL ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

CASQUE : LEQUEL ?

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous !

Cela fait maintenant 2 ans que je suis motard et que je suis l'heureux propriétaire d'un 600 fazer.
Comble de bonheur, ma petite amie est aussi passionnée de moto. Elle n'a jamais été difficile pour l'instant et elle souhaiterait désormais que nous investissions enfin dans un casque digne de ce nom. Jusqu'à présent elle roule avec un NOLAN je ne sais plus quoi (entrée de gamme à 180 €).
Elle aimerait un casque plus confortable : peu bruyant, bien aéré (elle trouve que son nolan lui tient vraiment les joues au chaud l'été) et puisque nous sommes vraiment prêt à mettre le prix si nécessaire son nouveau casque devra aussi être léger.
Quel marque et quel modèle me conseilleriez-vous ? (le prix a peu d'importance)
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
A bientot et bonne route
En trajectant à mort, ca passe !!!
jean

Message par jean »

la chose la plus importante c'est de s'armer de patience et d'essayer ,essayer encore jusqu'a trouver le casque le plus confortable ;)
HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

jean a écrit :la chose la plus importante c'est de s'armer de patience et d'essayer ,essayer encore jusqu'a trouver le casque le plus confortable ;)

+1 8)
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Ben écoutes, perso, j'adore le Z-one (Shoei)...
C le haut de gamme de Shoei, donc le prix est assez repoussant, sauf si tu tombes sur une promo de l'ancienne collec...
Pour moi, ce casque a toutes les qualités : peu bruyant, parfaitement adapté, très bien aéré...

Sinon, j'opterais pour un Lazer Tornado GL...très bon cax, malgré des mousses de joues pas top...

VOili...moi c ce que j'aime... ;)

et bonne route :D

P.S: sinon, j'ai un Araï en ce moment... mais niveau sonorité, c vraiment pas le top :(
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

C'est quoi ce que t'appelles l'essayage : enfiler un casque dans un magasin ?
Je crois vraiment pas que ca puisse me donner une réelle idée de l'utilisation ( en moto à bien plus de 100 Kmh la plus part du temps ).
Merci.
En trajectant à mort, ca passe !!!
jean

Message par jean »

Benjamin BERARDINELLI a écrit :C'est quoi ce que t'appelles l'essayage : enfiler un casque dans un magasin ?
Je crois vraiment pas que ca puisse me donner une réelle idée de l'utilisation ( en moto à bien plus de 100 Kmh la plus part du temps ).
Merci.

d'une part l'essayage dans un magasin est tres important ,si le casque est inconfortable dans ces conditions il le restera et d'autre part certains mag (sasie center entre autres ) te le prêtent pour un essai routier ;)
Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

J'ai moi aussi un ARAÎ comme Groquick, c'est vrai que niveau insonorité, il y a mieux (peut-être SHOE, d'ailleurs) mais au niveau sécurité, confort et poids c'est top.
Le plus gros défaut pour le mien c'est que l'intérieur ne se démonte pas et je crains qu'avec le temps....

Au niveau prix c'est chaud aussi d'ailleurs, mais enfin sachant que c'est quasiment notre seule protection.....
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image
ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

J'ai eu un Nolan N81 : moyennement bien ...
Après un mois d'esseyage intensif (mais pov tite noreilles on encore mal rien d'y penser) j'ai pris...
LE Shoei XR-1000 diabolic 1 :
- super confort
- légé
- coussinets de joues dispo ds plusieurs épaisseurs
- pour les lunettes vue/soleil impec.
- bonne aération
- pinlock de serie (indispensable)
- un peut bruyant après 140 mais peut etre corrigé avec Whisper Strip de la gamme 2005
- ...
Modifié en dernier par ALB le 17 oct. 2004, 07:34, modifié 3 fois.
ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

Mais y faut surtout se sentir bien dedans.

Bonne chance/recherche
martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

Hello

Personellement je te conseille un SHOEI

:shock: Il y a 1 modèle en particulier : XR 900 (en promo) (lavable)

Mais bien sur il faudra l'essayer avant.
Demande au vendeur si tu peux faire un essai (5 min) sur route, en laissant une caution, cela na devrai pas poser de prob.

:?
Répondre