Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange à 5000/6000Km ?
-
frigorifix
- Inscrit(e)

vidange à 5000/6000Km ?
bonjour,
voila, comme nombre d'entre vous je me pose la question suivante :
vidange à 6000 comme le préconise mon concessionnaire ?
vidange lors de la révision des 10 000 comme l'indifque le constructeur ?
ma 2ème question, est la suivante : est ce que c'est dur à faire soi-même ? ( est ce qu'il y aurait une sorte de tutoriel pour les newbies ? )
la dernière, promis : j'ai remis de l'huile aux alentours des 4000 et aujourd'hui, quand la moto était bien chaude, je trouvait qu'elle avait une drole d'odeur donc en rentrant chez moi j'ai vérifié le niveau d'huile : il dépassait un peu ( 3/4 mm au dessus de la zone max ) ceci explique cela ? est ce qu'il y a un moyen de virer un peu d'huile ou est ce que c'était haut parce que la moto était bien bien chaude ?
merci pour vos expériences / suggestions ...
voila, comme nombre d'entre vous je me pose la question suivante :
vidange à 6000 comme le préconise mon concessionnaire ?
vidange lors de la révision des 10 000 comme l'indifque le constructeur ?
ma 2ème question, est la suivante : est ce que c'est dur à faire soi-même ? ( est ce qu'il y aurait une sorte de tutoriel pour les newbies ? )
la dernière, promis : j'ai remis de l'huile aux alentours des 4000 et aujourd'hui, quand la moto était bien chaude, je trouvait qu'elle avait une drole d'odeur donc en rentrant chez moi j'ai vérifié le niveau d'huile : il dépassait un peu ( 3/4 mm au dessus de la zone max ) ceci explique cela ? est ce qu'il y a un moyen de virer un peu d'huile ou est ce que c'était haut parce que la moto était bien bien chaude ?
merci pour vos expériences / suggestions ...
- DarkDemon
- Site Admin

Si ton conces te préconise 6000 borne dis lui de retourner lire quelques docs techniques, la fz6 les vidanges c tous les 10000 ; avec une huile 100% synthèse de bonne qualité ça tien largement, disons que si tu le fais plus tot ça peut être valable pour ton moteur dans le cadre d'une utilisation quotidienne sinon reste sur 10000 ; quant au niveau d'huile, depuis que g ma moto j'ai fait faire une vidange par le conces sinon j'ai jamais eu besoin de rajouter une goutte, faut pas te prendre la tête et t'inquiéter, roule avec ta moto et si tu vois que le niveau baisse beaucoup va voir ton conces, sinon laisse comme c, de plus si tu es newbie peut être que tu es aussi en rodage, alors il se peut que tu consommes un poil d'huile mais tant qu'il y a pas de fuite faut pas t'inquiéter
pour finir, tu as peut être mis trop d'huile et l'odeur peut venir de là, à froid assure toi simplement que le niveau est bien au milieu, c pas la peine de le mettre au max, t'aura largement le temps de voir qu'il t'en manque et d'en rajouter si besoin en es, par contre fais pas les vidanges toi mm, ça pourrait te jouer des tours dans le cadre de la garantie constructeur
pour finir, tu as peut être mis trop d'huile et l'odeur peut venir de là, à froid assure toi simplement que le niveau est bien au milieu, c pas la peine de le mettre au max, t'aura largement le temps de voir qu'il t'en manque et d'en rajouter si besoin en es, par contre fais pas les vidanges toi mm, ça pourrait te jouer des tours dans le cadre de la garantie constructeur
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
frigorifix
- Inscrit(e)

- martini1000s
- Touriste

Service vidande tous les 10'000km pour autant que tu roulle 10'000 km par année !
Si-non tous les 5'000 km mais ne mets pas de la 100% synth. (sauf pour circuit).
Le "top" c'est de la Motul 15-50 W pas trop chère - diminue les bruits - ne se bouffe pas !!!
Cela fait 4 ans que je bosse avec (suis mécano.) et c'est ok
-
frigorifix
- Inscrit(e)

- DarkDemon
- Site Admin

martini1000s a écrit ::shock: A pas grand chause...si ce n'est que cela t'évitera de fusiller ton filletage en remontant la vis... (avec un new joint)
Si-non tous les 5'000 km mais ne mets pas de la 100% synth. (sauf pour circuit).
Cela fait 4 ans que je bosse avec (suis mécano.) et c'est ok
pkoi pas de la synthèse, c pourtant ce qu'il y a de mieux pour le moteur non !!?? lps_pensif
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- pierrick
- Touriste

revision.............................
eh bien je voit ke je ne suis pas tout seul a ki on m'a demander de faire la vidange a 6000!!!
en plus le concess ou je l'ai acheter lorsque la revision des 6000 a ete effectuer (comme un con) je lui ai demander de voir car le moteur ne tournais pas rond..........bref il me dit ke c'est la synchro il me la rend apres revision et me dit kil me fera la synchro plus tard car il n'a pas les qualites pour la faire et ke ma titine serait une premiere!!!
voyant sont incapabilite dans le domaine ,je change de concess et la oh! stupeur! il me dit ke la revision se fais a 10000km et ke la synchro se fais lors de cette revision
donc voila la morale .........faites gaffe a votre concess!!
vroooooooooooooooom
v+
en plus le concess ou je l'ai acheter lorsque la revision des 6000 a ete effectuer (comme un con) je lui ai demander de voir car le moteur ne tournais pas rond..........bref il me dit ke c'est la synchro il me la rend apres revision et me dit kil me fera la synchro plus tard car il n'a pas les qualites pour la faire et ke ma titine serait une premiere!!!
voyant sont incapabilite dans le domaine ,je change de concess et la oh! stupeur! il me dit ke la revision se fais a 10000km et ke la synchro se fais lors de cette revision
donc voila la morale .........faites gaffe a votre concess!!
vroooooooooooooooom
v+
- martini1000s
- Touriste

donc elle a tendence à se (boufer) à haute température, (par le jeux des pièces en mouvement).
Quand au bruit, vu le film plus fin, les pièces en mouvement ayant plus de place, ben y a plus de bruit !!!
(faut chématiser ok)
donc pour circuit vu que l'on contrôle plus souvent pas de problème
le prix pour de la 10-50 W est de 19,40 FRS le litre
et pour la 15-50 W 18,40 FRS le litre (chez Motul semi-synth)
Quand à la syncro. des carbu, elle se contrôle tous les 10'000 km sans supl. de prix . Mais si y a un réglage à faire , on peut majorer de 30min au max.
-
kriskiss
- Mob

Bonjour,
je fais un petit up !
En fait ma FZ6 a 6700 km, mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle était super salle, ca ressemblait à de l'huile et j'ai donc vérifié le niveau ....
Et la stupéfaction il était au plus bas !!!
mais toujours correct :coco15:
Alors que dois je faire ???
Acheter de l huile et en rajouter ???
Aller chez mon cons gueuler ? c'est koi se bordel, ca fuit !!! (ellle est tooujours sous garantie)
ou aller faire la vidange des 5000 6000 (meme si je suis à 6700) ...
merci
Je précise que le niveau n'était pas au maximum lors de ma derniere vérif, mais c'est la première fois que ma moto est aussi sale...
je fais un petit up !
En fait ma FZ6 a 6700 km, mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle était super salle, ca ressemblait à de l'huile et j'ai donc vérifié le niveau ....
Et la stupéfaction il était au plus bas !!!
Aller chez mon cons gueuler ? c'est koi se bordel, ca fuit !!! (ellle est tooujours sous garantie)
merci
Je précise que le niveau n'était pas au maximum lors de ma derniere vérif, mais c'est la première fois que ma moto est aussi sale...
Kris
- Alfa
- Pocket Bike

kriskiss a écrit :Bonjour,
je fais un petit up !
Et la stupéfaction il était au plus bas !!!![]()
![]()
![]()
merci
J'espère que tous ceux ici qui surveille le niveau d'huile de leur moto le font en regardant la notice c'est à dire :
Moteur froid, on fait tourner le moteur 5 mn, puis on coupe, on attend une minute et on lit, sinon ca fausse la lecture ... :teuteul:
Le FZ6 étant à carter humide, la lecture de la jauge à froid donne un niveau bien inférieur à la réalité !