Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voila je fais pas mal de moto avec un ami et j'aimerai acheter un micro pour que l'on puisse communiquer en route ... Attention ici, mais aussi matte à droite ... enfin
Donc je me posais la question de savoir si il existait un micro + écouteurs que l'on glisse dans son casque (pas forcément prévu pour le casque justement, quelquechose de libre débrouillons nous ...) pour discuter entre deux motos (non pas passager pilote à faible distance, mais un truc qui a une portée un peu plus longue, par énorme mais ... enfin 1 ou deux camions quoi
Merci !
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !
Moi j'ai acheté un système premier prix (120€) et c'est de la merde :
le mode vox tu oublie car avec le bruit du moteur il se déclenche sans arrêt puis les écouteurs et le micro te font mal si ils ne sont pas intégré dans ton casque (à moins d'avoir un casque trop grand); Il te faut une sacoche de réservoir pour mettre ton appareil sinon tu es condanné à avoir des fil et le tout sous ta veste et dernier le bouton sur le guidon et très chiant !
Bilan si tu veux un bon système il faut y mettre le prix car sur le marché il existe des produits de qualité mais >300€
d'après mes souvenirs un systeme radio de qualité (sans trop bruit) coute environ 180€ par casque, magasin à vincennes av de paris près de Opel (je ne sais plus le nom).
Vaut mieux éviter les vox, car le bruit environnant (moteur, vent-sifflement dans le cax) déclenche seul le mode duplex. Choisir plutot avec un intérupteur.
Je sais pas du tout ce que ça vaut, mais en ce moment a Carrefour, ils onts des Talkies Logicom a déclanchement Vocal a 60€ la paire il me semble. Mais il faut acheter en plus le kit mocro/oreilette.
Je sais pas du tout ce qu ça vaut, faut voir, mais ça a l'avantage de pas être trop cher.
Le souci des déclenchements vocaux c'est que des tu passes la barre des 90km/h c'est intenable... ça se met en route tout seul et ça te bousille les oreilles.