Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Niveau d'huile
- Philippe78
- Touriste

Niveau d'huile
Bonjour une petite question technique !
afin de verifier le niveau d'huile il faut :
1 laisser tourner le moteur quelques minutes et faire le niveau a ce moment là
ou
2 laisser tourner le moteur attendre un peu que le moteur se refroidisse et faire le niveau
c'est bete comme question mais je remarque juste apres avoir eteind le moteur le niveau se stabilise pendant environ 1 ou2 minutes et ensuite il remonte petit a petit donc la mise a niveau n'est plus su tout la meme
afin de verifier le niveau d'huile il faut :
1 laisser tourner le moteur quelques minutes et faire le niveau a ce moment là
ou
2 laisser tourner le moteur attendre un peu que le moteur se refroidisse et faire le niveau
c'est bete comme question mais je remarque juste apres avoir eteind le moteur le niveau se stabilise pendant environ 1 ou2 minutes et ensuite il remonte petit a petit donc la mise a niveau n'est plus su tout la meme
- Philippe78
- Touriste

- Philippe78
- Touriste

OK donc il faut tout de meme attendre un peu
autre choses
lors d'un vidange avec changement de filtre a huile le niveau preconisée est de 2.7 l
a quoi correspond les 3.5 l du niveau total,,,,,,les quelques decilitres de plus sont evaués lors d'un vidange ? ou il reste toujours 0.7 cl d'huile dans le moteur meme apres avoir vidanger.
En tout cas merci de votre aide....
autre choses
lors d'un vidange avec changement de filtre a huile le niveau preconisée est de 2.7 l
a quoi correspond les 3.5 l du niveau total,,,,,,les quelques decilitres de plus sont evaués lors d'un vidange ? ou il reste toujours 0.7 cl d'huile dans le moteur meme apres avoir vidanger.
En tout cas merci de votre aide....
- olivierzx
- Twin poussif

les 3.5L correspondent à la mise en huile moteur neuf et filtre neuf.
hors quand on fait la vidange, on ne peut pas vider complètement, il en reste sur toutes les parties mobiles.
quand tu fais ta vidange en changeant le filtre, laisse couler au moins 30 minutes. et tu remets 3L. après tu fais chauffer, tu coupes, t'attends 3 minutes et tu complètes si nécessaire.
hors quand on fait la vidange, on ne peut pas vider complètement, il en reste sur toutes les parties mobiles.
quand tu fais ta vidange en changeant le filtre, laisse couler au moins 30 minutes. et tu remets 3L. après tu fais chauffer, tu coupes, t'attends 3 minutes et tu complètes si nécessaire.
- FAZ 31
- Twin poussif

exact, et quand je vidange, aprés 10 a 15 mn d'écoulement, je penche la moto au max a gauche puis a droite et il en coule encore......
pour le niveau, il faut impérativement que la moto soit éteinte depuis au moins 1/2 heure, d'ailleur le mieux est le matin a froid.
pour le niveau, il faut impérativement que la moto soit éteinte depuis au moins 1/2 heure, d'ailleur le mieux est le matin a froid.
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- Philippe78
- Touriste

Merci merci
ah donc je ne suis pas fous et apers une bonne vidange il faut bien 3l
je me posais cette question car pour etre a niveau il m'a fallu 3 l
et impossible de comprendre ou etait passé le 0.5 l du total maintenant c'est beaucoup plus clair
merci a vous tous !!!
je me posais cette question car pour etre a niveau il m'a fallu 3 l
et impossible de comprendre ou etait passé le 0.5 l du total maintenant c'est beaucoup plus clair
merci a vous tous !!!
- ozeo
- Touriste