Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai essayé la R1 2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

J'ai essayé la R1 2004

Message par Alfa »

A l'occasion d'une ballade hier après-midi avec mon pote, j'ai un peu testé la bebête sur une petite route tranquille.

La première sensation quand on monte la dessus c'est d'être assis sur un 103 kité :( , hyper légère (trop ???), tout le corps en avant, moi qui suis assez grand (1m82) j'avais l'impression d'avoir le nez au-dessus de la roue avant et de passer par-dessus a chaque freinage. Le réservoir qui rentre dans le bide (hyper désagréable) et la nuque cassée en 2.

Niveau tenue de route, on est assis sur un bout de bois qui retransmet fidèlement le moindre gravillon de la route jusque dans le casque, ca tient bien mais vu la vivacité de l'ensemble faut y aller mollo avec la poignée droite en courbe sur les routes où le revetement n'est pas parfait (en plus elle était en full donc inutilisable sur route ouverte au-dessus de 8000 tr/min). Ca tourne tout seul, la mise sur l'angle est naturelle et on bascule d'un côté à l'autre les doigts dans le nez à des vitesses raisonnables, après je ne sais pas....j'avais pas confiance.
Le freinage est en rapport avec la puissance...démoniaque, grosso modo en dessous de 150 on a l'impression d'être au ralenti avec cette moto tellement elle est plus....tout, et les petites routes avec sont stressantes car il y est impossible de l'exploiter.

Enfin après quelques minutes de ce traitement j'ai rendu la moto a son proprio car j'ai trouvé tout ca ...... hyper désagréable et qu'en plus de tout j'avais déja la nuque en miette (quelle position de m..... :shock: )
et j'ai repris le guidon de mon faz avec le plus grand bonheur :-D . Franchement je n'echangerais pour rien au monde même si la R1 est une moto magnifique, elle est totalement inutilisable sur route ouverte, gravement inconfortable, et le plus grave c'est que ca donne l'impression d'être une mobylette (moi j'aime bien sentir la moto entre mes jambes :) )
Le pire c'est que malgré toutes ses superlatifs, cette bécane est tellement typée circuit qu'elle se fait pourrir par un Faz 600 sur les petites routes avec des petits virolos :wrazz: là où se trouve, pour moi, le vrai plaisir de la moto.

Bref la R1 fait rêver, mais comme beaucoup de rêves, il vaut mieux qu'il ne devienne pas réalité.
zer
Mob
Mob

Re: J'ai essayé la R1 2004

Message par zer »

Alfa a écrit :...et j'ai repris le guidon de mon faz avec le plus grand bonheur ...

Et t'avais pas l'impression de conduire un trail? en tout cas moi c'est la sensation que j'ai eu en reprenant mon Faz après avoir essayer une Kawa 636 ZXR
'zer'''
chris
Stickermaster

Message par chris »

C'est clair, j'ai eu la même sensation après le même essais il y a + d'un an, je m'en rappel encore...je me croyais sur une de ces BM de la police avec mon faz !!! :D
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

zer a écrit :Et t'avais pas l'impression de conduire un trail? en tout cas moi c'est la sensation que j'ai eu en reprenant mon Faz après avoir essayer une Kawa 636 ZXR

perso g avt que mette les bracelets sur le faz c t çà a chac essai de sportive (R6 et 600 gex) la premiere fois c t mm limite sensation custom :o :o :o
mais bon perso j'm trop çà les sportives :twisted: :twisted: :twisted: vivement que g plus de tunes
The only one : R-One
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

zer a écrit :
Alfa a écrit :...et j'ai repris le guidon de mon faz avec le plus grand bonheur ...

Et t'avais pas l'impression de conduire un trail? en tout cas moi c'est la sensation que j'ai eu en reprenant mon Faz après avoir essayer une Kawa 636 ZXR

Oui ca faisait un peu ca, mais je prefère mon trail 600 Fazer :D
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Alfa a écrit :
zer a écrit :

Oui ca faisait un peu ca, mais je prefère mon trail 600 Fazer :D

a mon avis tu as pas bien essayé.
Je suis maintenant en R1 04 en rodage car juste après avoir rodé la 03 on me l'a dégommé et elle est épave.
Donc moi aussi je pensais comme toi après une journée je regretais mon achat.
mais au bout de 3, 4 jours (à petite dose) plus du tout de mal à la nuque, juste un peu les poignées sur les freinages...
donc je regrette plus mon achat, surtout la 04 avec son bruit d'enfer, sa premiere hyper longue qui tire à 160 km/h, sa tenue de route impériale.

La faz 1000 pour moi est relégué au stade de mamouth et le 600 faz en ciao... (pour pas dire solex)
FazerAide Member of Nice
Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

tcap06 a écrit :La faz 1000 pour moi est relégué au stade de mamouth et le 600 faz en ciao... (pour pas dire solex)

lol :)
superchinois
Touriste
Touriste

Message par superchinois »

tout à fait d'accord avec Tcap, au 1er abord lors de mon 1er essai au porte ouverte yam j'etais pas convaincu, esthétiquement j'aimais pas trop(les pots sous la selle beurk:vive les hémoroides), mais voulant absolument une sportive de 1000cm3 j'ai opter pour celle là et franchement pas deçu, un couple phénoménal(mais peut etre parce que j'ai eu que des 600), amortisseur de direction de serie ( donc les bosse ne font pas trop bouger la direction) pour ce qui est de la maniabilité je prends les bouchons tous les matins (trajet: Cergy /Velizy) et pas de pb jme faufile aussi bien qu'un 600Xt.

Enfin tout ça pour dire que la R1 surtout la dernière c'est être aussi routière qu'hypersportive.
Le Fazermen en Kawa
Image
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

superchinois a écrit :Enfin tout ça pour dire que la R1 surtout la dernière c'est être aussi routière qu'hypersportive.

Mouais... hypersportive oui c'est sur !.... routière vraiment pas.

Je ne vois pas comment une bécane qui te casse le cul, le dos, la nuque le ventre et les poignées en 100km qui bouffe son plein en même pas 180 bornes (je ne parle même pas du confort pour un éventuel SDS) peut prétendre être une routière.

Attention, qu'on ne se méprenne pas, je trouve que la R1 est une superbe machine, aux qualités dynamiques indéniables, mais totalement aux antipodes de la polyvalence d'un Fazer. C'est en ce sens que je n'echangerais pas.
Répondre