Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma mimille est en full !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Rom1

Ma mimille est en full !

Message par Rom1 »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, après plusieurs jours d'hésitation j'ai finalement craqué et j'ai fait débrider ma faz1 (dit mimille) :-D
Pour info, le coût de l'opération chez mon cons est de 45€ ! 8)
Ayant pris le temps de me renseigner et de prendre des avis à droite et à gauche, on m'avait dit ke du bien de la bête une fois libérée ... et bien je confirme !!! C'est une bombe de balle en full !!! Je comprends pas pourquoi les motos sont bridées, sérieux je me sens plus en sécurité avec 145ch plutôt qu'avec les 106 du bridage. Là au moins qd je tourne la poignée il se passe kelke chose, et surtout à l'approche des 8 000tr/min, là ça devient de la folie pure. D'ailleurs, une tite question aux propriétaires de faz1 en full : "Est-ce que vous sentez le flottement du train avant qd vous êtes en pleine accel en fond de 4 et 5 ?" Pke pour moi en fait, j'ai eu la désagréable surprise de voir ma mimille me faire un ptit coup de guidonnage léger en passant la 5 et la 6 à fond sur l'autoroute ...
Bon le vent y était ptet pour kelke chose, mais ça m'a fait froid dans le dos de sentir le train avant se délester à une telle vitesse.
Enfin bon, depuis j'ai durcit la fourche et l'amortisseur arrière, alors je vais tester ça qd j'aurais le temps.

Pour résumer, j'ai enfin trouver une moto ki me satisfait sur tous les points: moteur, freinage, agrément de conduite et look.
Alors pour tous les possesseurs de 600, n'hésitez pas à passer au Fazer 1000 qd l'envie de changement vous prendra, vous ne le regretterez pas :D

Ps: Bah le Teul c'est qd qu'on fait la foire chez toi avec Toto, David et Bernie?

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Oui faut durçir deux deux crans à l'arriere !!!
J'avais ce probleme au debut et ça là reglé !!!
Tam...
Image

vicfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Full et assurance...

Message par vicfaz »

C pas positif comme idée mais en cas de gamelle, y dit quoi l'assureur sur une machine en full !??.....
Vous savez !?...

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Que dire rien eh ben tu fais comme tout le monde tu remontes tes chapeau de carbu !!!
C'est tout !!!
Rhhhhhhhhhhh oooo j'te jure !!!
Franchement !!!!
Tam...
Maintenant tu débride tu sais ce que tu fais donc t'assume moi la mienne et en fool et ben voila je le sais et ça m'empeche pas de dormir !!
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

et pour 45€ ton conc y te fait une facture ??? :-o
Image
Fazermen canal historique

Rom1

Message par Rom1 »

bah oui j'ai une facture, normal, il a qualifié l'opération de débridage en tant ke : Réglage "S" :lol:
pis en cas de carton, je lui fais confiance pr me remonter le pot d'origine et les chapeaux de carbus :D

@Tam : j'ai dû serrer de + de 2 crans à l'arrière pour cause de SDS :-D , mais j'ai pas encore testé. Sinon pour info je vais essayer une Hayabuza en full ce WE 8)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

J'ai l'amortisseur de direction et ca sert à éviter tout guidonnage.
J'ai eu surtout les louvoiement et guidonnage qd tu ouvres en grand en sortie de virage serré en 2nde.
C'est tres utile.
Pour la suspension avant tu serre en bas la compression à fond et tu ouvre de 3 crans, 4 si tu es léger.
Ca va te changer.
Evite un pneu mi dur arriere type BT 20 car tu peux pas passer le couple en 1ere.
Par contre le pneu en full va dégager en 4000 kms si tu envoies bien...
FazerAide Member of Nice

keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: Ma mimille est en full !

Message par keum »

Rom1 a écrit : D'ailleurs, une tite question aux propriétaires de faz1 en full : "Est-ce que vous sentez le flottement du train avant qd vous êtes en pleine accel en fond de 4 et 5 ?" Pke pour moi en fait, j'ai eu la désagréable surprise de voir ma mimille me faire un ptit coup de guidonnage léger en passant la 5 et la 6 à fond sur l'autoroute ...

Effectivement j'ai déjà ressenti cela, mais je ne pense pas que tu résoudras ça en durcissant l'arrière encore plus.
Je pense que si tu passes la 6 à fond de 5, ça vient du fait tu embrayes et à la vitesse où tu es (>200) tu crées un léger guidonnage. Pour l'éviter, tu peux essayer de passer le rapport supérieur à la volée (sans embrayer): ça marche bien et ça craint rien (vu le régime moteur). Bien sur faut pas trop en abuser.
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Rom1 a écrit :bah oui j'ai une facture, normal, il a qualifié l'opération de débridage en tant ke : Réglage "S" :lol:
pis en cas de carton, je lui fais confiance pr me remonter le pot d'origine et les chapeaux de carbus :D

@Tam : j'ai dû serrer de + de 2 crans à l'arrière pour cause de SDS :-D , mais j'ai pas encore testé. Sinon pour info je vais essayer une Hayabuza en full ce WE 8)

RHOOOOOOOOOOO un yaya en fool snif t'as de la chance mon canard !!
Dis donc ta sds vas falloir la mettre au regime sec !!!!
OK :jesors
Image

Rom1

Message par Rom1 »

merci de tout ces conseils :D
je prendrais des photos de la bouza et de ma mimille et je chargerais le Teul de les mettre Online

@Tam : non je vais pas la mettre au régime, j'ai déjà eu une sds très légère et c'était pas bon du tout, j'oubliais k'elle était derrière
mais de toutes façons, si j'ai resseré à l'arrière c'est aussi pour éclairer la route et non les étoiles :)

@Keum : je suis pas un adepte du passage de vitesse à la volée, c comme les wheelings, j'en fais pas pour ne pas abîmer ma faz

Verrouillé