Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre essence bouché!!!problème supplémentaire. Help!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

filtre essence bouché!!!problème supplémentaire. Help!

Message par jojo »

C'est mon coup de gueule!
J'ai fait le plein dans une station qui venait d'être ravitaillée. J'avais pas le choix, j'était méga à sec. J'aurais du mettre qu'un litre. :-? :x
En arrivant chez moi, je coupe le contact, rentre la bécane dans le box et quand j'ai voulu remettre le moteur en marche pour graisser ma chaine, plus rien. :x Jusqu'à en vider la batterie. :-?
Après quelque recherche, j'ai trouvé que le problème venait de l'essence qui avait du mal à arriver.
Les stations devraient nous empêcher de se servir dans les cuves tout justes réapprovisionnées.
Donc jojo pas content. :x
Modifié en dernier par jojo le 31 oct. 2004, 17:22, modifié 1 fois.
Piéton... :(

A toi, Juju...
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Ben comprend pas pkoi ?!?

Si la cuve est presque vide, je comprend mieux, tu suces (j'ai le droit de le dire ca ?) plus de merde. mais quand elle est pleine ?
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

quand ils la remplissent, ça mélange les fonds de cuve avec le neuf..... :x
et pour plusieurs minutes: DANGER.... :shock:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

FAZ 31 a écrit :quand ils la remplissent, ça mélange les fonds de cuve avec le neuf..... :x
et pour plusieurs minutes: DANGER.... :shock:

Tiens, ça, je le savais po... Merci de l'info !
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

tout à fait. Mais je pensais pas que ça pourrait me faire tomber en panne aussi facilement... :x
J'ai démonté la rampe. Demain, je nettoie les cuves de carbus et je met un nouveau filtre. J'éspère que j'aurais tout remonté (convenablement) d'ici mardi... :-?
Le bon coté, c'est que je suis tombé en rade dans mon garage! :lol: 8)

A toi, Juju...
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Finallement, j'ai tout viré et j'ai sortit la rampe.
Et en ouvrant les cuves, surprise!
J'avais de la boue fine dans chaque cuve. :-?
Mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait causé la panne. Le filtre était encore plus bouché, je pense. Il est tout noir dedans.
Image
Par contre, je suis un peu coincé au remontage. J'ai une durite qui ne me dit rien. C'est celle qui de trouve branchée sur le milieu de la rampe de carbus. Elle a un filtre mais je ne sais pas où elle se branche.
Peut être est ce une mise à l'air des parties supérieur de carbu pour l'équilibre athmos....? J'en sais rien.
Image
Quelqu'un peut il m'aider?

A toi, Juju...
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Jojo arrete de tout démonter apres voila t'as des tubes en trop , demande à Mathilde, le femmes sont plus douées avec ce genre de choses :P.
Pour le filtre à essence c'est encore pire sur les ducat, il est dans le reservoir, c'est tres intelligent un concepteur de mécanique italien.
Je pense qu'avec un CAP mécanique je pourrai faire aussi bien.
En plus quand on sait que ca filtre tout ce qui fait plus de 3 microns on comprend mieux pourquoi c'est tout le temps bouché. :P
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

comme y'a pas grand monde ce soir je vais essayer de te répondre....

je crois que c'est la mise a l'air du bloc moteur et non des carbus, et qu'il s'arrete comme ça.......

vérifie ou il est branché, s'il descend au bloc, c'est ça......
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Non, c'est une durite en T qui parcoure toute la rampe. :-?
J'arrive pas à me rappeler ce qui était branché dessus et je trouve pas d'autre durites dans mon bordel.
Demain, je termine de remonter tout ça et dès que j'ai mis du liquide de refroidissement, je démarerai pour virer les bulles.
Si ça fuit de ce coté, c'est que c'est une durite de refroidissement.
:x
Sinon, c'est que c'est une mise à l'aire des carbus.
Y a rien marqué à ce sujet dans la revue MT. :-?

A toi, Juju...
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

T'es sure que c'est pas le trop plein du reservoir d'essence ou un truc qui se brance sur le reservoir ?
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Répondre