Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SOS pneus !
-
tan25
- Inscrit(e)

SOS pneus !
Bonjour!
J'ai bien du mal à comprendre comment fonctionne un forum, mais je crois que je tiens le bon bout. Par contre je ne sais pas si c'est bien à cet endroit que je dois poster mon message, mais bon, tant pis...
Je roule depuis 2 ans avec une fazer 600, équipée en Dunlop 207... sauf que ce sont des pneus qui sont trop sportifs pour moi ! C'est sûr qu'ils ont une bonne accroche, mais ils ont aussi, comme beaucoup le savent, une usure remarquable.
Je suis plutôt du genre à rouler tranquille, ballades sur petites routes, pas du style à mettre un genou à terre dans les virages, bref, un peu pépère, mais pas trop quand même..!
Les différents concessionnaires yam que j'ai contactés me conseillent particulièrement le Michelin "Pilot road", l'un m'a dit également le le Michelin "Macadam 100" me conviendrait parfaitement. Sur le forum, j'ai vu que l'un d'entre vous conseillait les BT57, mais aucun vendeur ne m'en a parlé jusqu'à maintenant... peut-être n'ont-ils pas une bonne marge sur Bridgestone???
Bref, ce serait sympa de me faire part de vos suggestions sur ma future monte, parce que je suis vraiment désemparée : trouver un pneu qui accroche et qui ne s'use quand même pas trop vite, c'est pas évident.
D'avance merci à ceux qui me donneront leur avis.
A+
J'ai bien du mal à comprendre comment fonctionne un forum, mais je crois que je tiens le bon bout. Par contre je ne sais pas si c'est bien à cet endroit que je dois poster mon message, mais bon, tant pis...
Je roule depuis 2 ans avec une fazer 600, équipée en Dunlop 207... sauf que ce sont des pneus qui sont trop sportifs pour moi ! C'est sûr qu'ils ont une bonne accroche, mais ils ont aussi, comme beaucoup le savent, une usure remarquable.
Je suis plutôt du genre à rouler tranquille, ballades sur petites routes, pas du style à mettre un genou à terre dans les virages, bref, un peu pépère, mais pas trop quand même..!
Les différents concessionnaires yam que j'ai contactés me conseillent particulièrement le Michelin "Pilot road", l'un m'a dit également le le Michelin "Macadam 100" me conviendrait parfaitement. Sur le forum, j'ai vu que l'un d'entre vous conseillait les BT57, mais aucun vendeur ne m'en a parlé jusqu'à maintenant... peut-être n'ont-ils pas une bonne marge sur Bridgestone???
Bref, ce serait sympa de me faire part de vos suggestions sur ma future monte, parce que je suis vraiment désemparée : trouver un pneu qui accroche et qui ne s'use quand même pas trop vite, c'est pas évident.
D'avance merci à ceux qui me donneront leur avis.
A+
- Renato
- 4 pattes asthmatique

Salut,
Tu peux commencer par lire les posts suivants : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... .php?t=285
et http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=1478
mais dans ta question en toile de fonds il y a la question de coût car les D207 sont vraiment très bons mais pas forcément optimisés pour un usage cool.
Tu peux commencer par lire les posts suivants : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... .php?t=285
et http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=1478
mais dans ta question en toile de fonds il y a la question de coût car les D207 sont vraiment très bons mais pas forcément optimisés pour un usage cool.
Renato .. et .. La moto
-
jean
je persiste a preferer un pneu un peu + cher et qui s'use mais tiens remarquablement le parquet a un pneu plus economique qui risque de m'envoyer a l'hosto!
Pour rien au monde je descendrais de qualité en dessous d'un 207 meme si ça coute un peu plus cher a l'usage et beaucoup moins cher de frais hospitaliers!
Pour rien au monde je descendrais de qualité en dessous d'un 207 meme si ça coute un peu plus cher a l'usage et beaucoup moins cher de frais hospitaliers!
- Nino64
- Admin technique

moi j'ai un bt57 justement, 7000 bornes la cale d'usure est encore loin, mais à froid il "glissouille" et le pneu ne met pas en confiance... moi je roule vraiment pépère (ptet paske j'ai une rouge) mais malgré ça je pense que je vais changer et vite soit pour un d207 ou le pilote sport qui me parait bien. je suis un peu du même avis que jean.
la sécurité ca n'as pas de prix...
la sécurité ca n'as pas de prix...
Fazermen canal historique
-
JML
- Pocket Bike

salut,
info d'un magasine que j'avais récemment entre les mains:
-Michelin Pilot Road (éviter les Mac 100)
-Pirelli Dragon GTS (gomme tendre sur les cotés et plus dure sur le dessus pour garantir une meilleur longévité) => il parrait qu'ils sont très bons sous le mouillé
- incontournable Bridgestone BT020 => un très bon compromis utilisé par bcp avec le BT010 à l'avant et un BT020 à l'arrière
perso, je préfère aussi en changer un peu plus souvent, mais au moins je suis certain de me garantir une meilleure tenue de route.
donc, j'utilise BT010 à l'avant comme à l'arrière.
A+
JML
info d'un magasine que j'avais récemment entre les mains:
-Michelin Pilot Road (éviter les Mac 100)
-Pirelli Dragon GTS (gomme tendre sur les cotés et plus dure sur le dessus pour garantir une meilleur longévité) => il parrait qu'ils sont très bons sous le mouillé
- incontournable Bridgestone BT020 => un très bon compromis utilisé par bcp avec le BT010 à l'avant et un BT020 à l'arrière
perso, je préfère aussi en changer un peu plus souvent, mais au moins je suis certain de me garantir une meilleure tenue de route.
donc, j'utilise BT010 à l'avant comme à l'arrière.
A+
JML
- fazersaladin
- Inscrit(e)

-
SanKuKai
- Mob

Bon ben je vais apporter ma modeste contribution à se post.
Je viens de changer mon BT57 arrière a 23800 km ( oui je sais vous commencez à la savoir ça).
J'aimais bien le BT57 c vrai que sur le mouillé, quand t pas prévenu eh bien euuuh disons que tu as vite fait de mouillée et ton fut et ta selle parce que ça décroche ultra vite mais bon.......... Sinon il est un poil long à chauffer mais je le trouvais bien........et à l'usure j'ai cru comprendre que ct un des pneus qui dure le plus..........
Là depuis 3 jours je suis en BT020 a l'arrière, le rodage est fait depuis 1 jours et demi (
) et bien putin j'adore ce pneu, j'ai l'impression qu'il commence à chauffer dès que tu mets la clé dans le contact comparez au 57, ça tient pas la route, ça l'absorbe, ce we je vais tourner dans les montagnes pour vraiment voir ce qu'il vaut, mais déjà là je suis pas déçu..........
Vivement l'arrivée du BT010 à l'avant
Je viens de changer mon BT57 arrière a 23800 km ( oui je sais vous commencez à la savoir ça).
J'aimais bien le BT57 c vrai que sur le mouillé, quand t pas prévenu eh bien euuuh disons que tu as vite fait de mouillée et ton fut et ta selle parce que ça décroche ultra vite mais bon.......... Sinon il est un poil long à chauffer mais je le trouvais bien........et à l'usure j'ai cru comprendre que ct un des pneus qui dure le plus..........
Là depuis 3 jours je suis en BT020 a l'arrière, le rodage est fait depuis 1 jours et demi (
Vivement l'arrivée du BT010 à l'avant
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
- fozzy
- Fazermen

Bon ben ça dépend forcément .... comment on roule ... paske mon BT57 ... arpès avoir fait 150km de petites routes hier ... et ben j'ai finii de le tuer après 7500 km ... et en fait c'est venu d'un coup ... à 7200 km les témoins étaient encore bien visible et en deça de la rainures (j'ai des témoins) et 300 bornes plus tard ... paf ... slicks .... a pas compris ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
SanKuKai
- Mob

fozzy a écrit :Bon ben ça dépend forcément .... comment on roule ... paske mon BT57 ... arpès avoir fait 150km de petites routes hier ... et ben j'ai finii de le tuer après 7500 km ... et en fait c'est venu d'un coup ... à 7200 km les témoins étaient encore bien visible et en deça de la rainures (j'ai des témoins) et 300 bornes plus tard ... paf ... slicks .... a pas compris ...
Je connais un garagiste du coté de Gardanne qui serait très content si il lisait ça
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide