Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel modèle de pneu conseilleriez-vous sur une FZ6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Quel modèle de pneu conseilleriez-vous sur une FZ6 ?

Message par Julien Bxl »

Toute la question est là...

J'ai bien vu l'un ou l'autre post demandant ce type d'info (dont un fameux) mais aucun ne conseillant vraiment par un sondage l'un ou l'autre pneu :-? (et vu que je dois changer les miens assez vite... :wrazz: héhé)

J'ai enlevé les modèles de pneu non disponibles en seconde monte (comme le D-252) ou n'étant plus produit (Bt-010)

le fameux lien pneu partie fazermen
un peu trop d'anciennes Fazer à mon goût :oops: , la moto ayant totalement changé entre les deux modèles, une exellente monte pour l'ancienne fazer ne l'est plus forcément pour celle ci :-? d'où mon sondage. :P
Modifié en dernier par Julien Bxl le 31 oct. 2004, 14:23, modifié 1 fois.
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

le pb, c'est surtout l'utilisation, le budget et ce que tu attends toi même du pneu (logevité? grip?...) qui font pencher pour un pneu ou un autre..

perso, le bt 014, si t'as les moyen... sinon, le bt020.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

c'est juste, je ne précisais pas... => en ce qui concerne le prix, une vie n'en a pas! alors je préfère payer + pour un train de pneus quitte à faire moins de kilomètres mais les faire d'une manière plus sure :)

=> pas de limite de prix, juste le meilleur choix :P

en ce qui concerne l'usage, balade de rythme moyen à poussé sans etre de l'arsouille, j'ai surtout besoin d'un pneu qui accroche tout le temps, dès les 100 premiers mètres... en bref un peu qui a le moins de chance de me faire défaut => un pneu + axé sport GT (et non super sport)

maintenant le sondage demande LE pneu que vous feriez monter sur votre FZ-6, quitte à en citer un autre par la suite en réponse à un autre usage (autre expérience FZ-6 de préférence)

j'espère avoir apporté les précisions nécessaires :P

Merci
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

J'ai changé mon BT020 à 8000 km ... :oops: pour le remplacer par un Metzeler Roadtec Z6 et franchement y'a pas photo, c'est la même gomme mais le grip est meilleur surtout sous la pluie même pas rodé !!

Pour l'avant je suis tjrs en BT020.

Pour l'instant aucune surprise (pourvu que ça dure) contrairement au bt020 qui sous la pluie est une vraie savonette ... même en conduite ultra cool il décroche sans prévenir surtout à deux. :mad:

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

Et quel est le prix d une monte en Z6 ??
lionel :)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'en suis à 14000 kms en bt020 av et ar et y'a beaucoup à faire encore à l'av et environ 3000 pour l'ar, quand je changerais je passerais au bt014 :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

salut,

Tres bien comme idée se sondage...
mais tu as juste oublié de mettre l'un des meilleurs pneus du moment :o
Le continental Road attack !!!
Ben oui :cool: , lis bien les post,mon prochain achat sans hésité...

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

jabon a écrit :salut,

Tres bien comme idée se sondage...
mais tu as juste oublié de mettre l'un des meilleurs pneus du moment :o
Le continental Road attack !!!
Ben oui :cool: , lis bien les post,mon prochain achat sans hésité...

idem
plus je lis sur lui, plus je le veux
le pb, la dispo. Introuvable par chez moi, je vais voir si je peux le faire commander.

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

j'ai payé le Z6 (Arrière) 130 € monté en promo. Sinon il est à 170 non monté.

frigorifix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frigorifix »

BT14 POWAAAAAAAA !!

Je suis passé à un train complet de BT14 à 4500Km après avoir bouffé mes D252 ( quelle merde ces pneus ! ils se bouffent et accrochent pas ! ) et il y a pas photo : les bridgestones sont excellents ! On est sur les cale-pieds en moins de deux et avec une sensation de sureté qui n'a rien à voir. Par contre question durée de vie, je pense qu'il doivent pas faire trop long feu ... mais pour une prise d'angle tellement sûre, peu m'importe.

Répondre