Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment marche 1 Amortisseur de direction

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Comment marche 1 Amortisseur de direction

Message par Dragon_Brumes »

Je sais à peut près que ça sert à éviter le guidonnage surtout à l'accélération et au freinage. Mais ça marche comment en vrai, parceque je me demandais si ça gène pas quand on roule doucement et qu'on veut tourner à fond le guidon ?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Bin nous cela ne gène pas ... enfin cela ne dois pas gener le débatement total du guidon !

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Db ... ben les amortisseurs ont plusieurs position de réglage (plus ou moins durcis) ... donc effectivement kan tu veux braquer vraiment ça résiste un peu plus (peu avec le bras de levier que tu as en prenant les poignées kan mêm).
Kan tu roules en fait tu braques très peu ... donc même en roulant doucement ça ne se sent pas ...
En fait le role de l'amortissuer est de ''géner'' les mouvements ce qui a pour effet de faire disparaître les petits mouvements (guidonnage) mais pas les gros (toi kan tu braques).

Pour être clair le seul moment ou tu t'apercevras ke t'as un amorto c'est kan tu bougeras ta moto dans ton garage ... sinon en roualnt jamais . Et je ne saurais trop te conseiller sur un R6 de monter ce bidule ki sauve la vie ...

Forcément si tu as un amorto réglable et ke tu le scotche à fond ... tu le sentiras même en roulant ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

euh

Message par kenny2013 »

dites et sur un faz 600 03 c possible demettre un comme pour le r1 en position transversale vous penser?
il y a ca pour le faz 1000 aussi...mais le 600 bohh?????
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@kenny ..;oui ça doit pouvoir se trouver ...mais bon ... si ta faz elle guidonne (la 600 pour la 1000 je sais pas) ... jette plutôt un oiel à l'équilibrage et à la pression du pneu ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

@Fozzy : Merci Fozz. Justement, je me tate pour mettre un amo, c'est plus sûr, mais deja que c'est pas très maniable à tite vitesse, j'avais un peu peur de rester bloqué.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nan j'te promet ke vu le prix tu vas dire mais kesse ke c'est ke ce truc j'le sens même pas ... par contre le jour ou tu vas reposer un wheel à vitesse un peu élevée ... tu diras rien si tu l'as ... par contre si tu l'as pas tu éviteras le OH PUTAIN .....
Fozzy

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

non pas du tout

Message par kenny2013 »

Non pas du tout fozzy j ai pas se probs.
mm etonner car onm avais prevenu ke vers 200 pouvais y avoir des amorce de guidonnage ...ben mm po en courbe bosselee a 180-190 donc
no probs.
Mais c parce kon en parle c est tout et ke j en voyais parfois sur les 1000 ds les mag koa. c sur ke a 350€ mini ..... :wrazz:
yop
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@kenny ... si tu uses ton pneu en faisant un bon plat dessus (c'est à dire si t'as plus une forme de U mais un trapèze) ça va guidonner y a de fortes chance ...

ce phénomène est facile à observer au ralenti ... prend un pneu de moto seul ou une roue de vélo .... lance là et tu vas voir k'à moment donné elle va pencher d'un coté ... pi finir par tomber kan elle aura plus de vitesse ...

fait la même chose avec un pneu de voiture ... soit il continu et s'arrête tout droit ... soit il va commencer à partir en penchant d'un coté pi d'un coup partir de l'autre coté ... et ça va aller en s'amplifiant ... un coup d'un coté un coup de l'autre ... là t'as reproduit un guidonnage à basse fréquence ... grace au peu de poid k'il y a sur le pneu ....

possible à réaliser avec un pneu de moto mais s'il est neuf faudra le lancer vachement fort pask'il y aura pas le plat sur le pneu pour amorcer ...

Là ou c'est plus teigneux c'est ke selon le même principe si t'as une bande bien plate sur le pneu arrière ... ça peut arriver à provoquer un guidonnage de la roue avant ... en fait ce guidonnage provient d'un guidonnage ou dribble régulier de la roue arrière ki se propage sur la structure de la moto pour faire vibrer la roue avant ki à son tour guidonne vraiment ...
Fozzy

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

j'allais le dire :D

Verrouillé