Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plaques immatr en plastic
- tcap06
- Pocket Bike

plaques immatr en plastic
J'ai fait faire une plaque en plastique AUX DIMENSIONS HOMOLOGUES.
Question : doit on avoir une plaque réfléchissante ou on va encore me faire chier car elle est en plastique ????
V+
Question : doit on avoir une plaque réfléchissante ou on va encore me faire chier car elle est en plastique ????
V+
FazerAide Member of Nice
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

-
jean
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

ben non-réfléchissante, c'est limite. Même si lors d'un flash, on voit quand même. Enfin c'est moins pire qu'une mini plaque. jusque là ils disaient rien pour les plaques proche de l'homologuée, mais maintenant... 
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......- Bidoune
- Fazermen

Fô, plaques plastoc = NH !
Le lettrage, qui doit être visible à 30 mètres, doit être embouti sur une plaque tôle ! et celle-ci doit être rivée...
Dixit le MIB qui nous a serré dimanche en rentrant du Mans (bon l'a été sympa, nous a laissé partir sans PV !)
Le lettrage, qui doit être visible à 30 mètres, doit être embouti sur une plaque tôle ! et celle-ci doit être rivée...
Dixit le MIB qui nous a serré dimanche en rentrant du Mans (bon l'a été sympa, nous a laissé partir sans PV !)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
FZA Member !

- Korriged
- Twin poussif

@ Bidoune : ton explication me semble bizarre !
Je viens de faire changer la plaque de ma bécane et on m'a assuré que la plaque en plastique que j'ai choisie était homologuée. D'ailleurs elle a les petits numéros à peine lisibles dessus.
De plus je n'ai encore jamais vu de plaques embouties pour moto, mais juste des plaques avec des lettres clipsées - c'est ce que j'avais avant.
La taille de la plaque et des chiffres/lettres est réglementaire, ça doit suffire.
Voir aussi http://www.starplaq.com/legislation.htm.
Je viens de faire changer la plaque de ma bécane et on m'a assuré que la plaque en plastique que j'ai choisie était homologuée. D'ailleurs elle a les petits numéros à peine lisibles dessus.
De plus je n'ai encore jamais vu de plaques embouties pour moto, mais juste des plaques avec des lettres clipsées - c'est ce que j'avais avant.
La taille de la plaque et des chiffres/lettres est réglementaire, ça doit suffire.
Voir aussi http://www.starplaq.com/legislation.htm.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
Pepitofaz
- Twin poussif

- Bidoune
- Fazermen

Bin ouais, je crois qu'on va être à la merci des MIB et de leurs consignes...
Mais il était formel sur les plaques en plastique, y en a qques uns dans la meute qui en ont, le lettrage est pourtant sur 2 lignes et tout et tout.
On verra bien bien et je crois qu'on aurait intérêt à trouver une assistance juridique pour nous.
Je crois qu'on est suffisament nombreux sur le forum pour trouver parmi nous des experts.
Mais il était formel sur les plaques en plastique, y en a qques uns dans la meute qui en ont, le lettrage est pourtant sur 2 lignes et tout et tout.
On verra bien bien et je crois qu'on aurait intérêt à trouver une assistance juridique pour nous.
Je crois qu'on est suffisament nombreux sur le forum pour trouver parmi nous des experts.
v
Denis
FZA Member !

Denis
FZA Member !

-
Pepitofaz
- Twin poussif

Bon alors je préviens tout de suite.
Je déménage dans 4 mois et donc changement de plaques parce que nouveau département.
Logique j'me dis aller hop j'vais faire comme Goldoz je change ma plaque pour une tite perso (voir avec Typhan c'est ça ?) mais pas question de mettre un truc NH sur ma faz.
Je sens que ça va être simple c'taffaire là ....
A+
André
Je déménage dans 4 mois et donc changement de plaques parce que nouveau département.
Logique j'me dis aller hop j'vais faire comme Goldoz je change ma plaque pour une tite perso (voir avec Typhan c'est ça ?) mais pas question de mettre un truc NH sur ma faz.
Je sens que ça va être simple c'taffaire là ....
A+
André
et pas que pour les :fazer