Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de votre expérience!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Besoin de votre expérience!!!!

Message par nono les gaz »

Salut a tous! :D
J'explique:j'ai acheté une fazer recemment,donc je l'ai assurée (normal koi :eek: )
Avant la faz,j'avais un CB500,étant donné que je ne peu pas resté un seul jour sans moto,j'ai acheté la faz alors que le CB était tjrs dans mon garage. :shock:

La question:puis-je arreté l'assurance du CB sachant que personne ne roule avec?
La mututelle des motards( :mad: ) n'est pas OK,elle veut un certificat de cession pour ke je puisse arreté l'assurance!!!est-ce légal ca?

J'estime que je suis libre d'arreté mon assurance moto si je ne veux plus me servir de ma moto,meme si je veux la garder!!non?

Donc en gros,ai-je le droit de conserver une moto dans mon garage,sans l'assurer?

J'espère ne pas vous avoir trop soulé avec mes histoire!!! :-?

Merci de vos réponses les gens!!! :-D :-D
ImageImageImage
jam
Mob
Mob

Message par jam »

bonjour pour ton probleme il va falloir payer jusqua la date d' anniverssaire pour la cb :oops:
zabelle
Postcard master
Postcard master

Message par zabelle »

pense quand même que ça présente des risques : moi je maintiendrais l'assurance vol déjà et à voir pour les autres garanties (incendie, ....) on ne sait jamais !!!
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Bon, je suis pas un pro, mais je sais un truc :
un véhicule (quel qu'il soit) ne peut exister sans assurance...
Même s'il ne roule plus, même s'il reste dans ton garage...

Ma vieille R19 (dont le faisceau élé avait cramé) est restée pendant plus d'1 an dans le jardin de mes parents...l'assurance (et le garagiste) m'ont dit qu'il fallait qu'elle soit assurée...causes (je cite) : "imaginez que la batterie provoque un court-circuit, que la voiture prenne feu, et endommage ainsi la propriété de vos parents, vous en êtes pour votre pomme"...
J'ai débranché la batterie de suite :lol:

Maintenant, pour t'aider, si tu restes chez le même assureur, tu peux dire que tu souhaite remplacer l'assurance de ton précédent véhicule pour un nouveau véhicule...
Au pire des cas, tu vends pour l'euro symbolique ton CB à ton père, ta mère ou ta copine (ou moi :lol:) ton certificat de cession en poche, tu filles voir ton assurance et tu lui dis clairement le fond de ta pensée ;)

Voilà

Bonne chance!
Jo
jean

Re: Besoin de votre expérience!!!!

Message par jean »

nono les gaz a écrit :
J'estime que je suis libre d'arreté mon assurance moto si je ne veux plus me servir de ma moto,meme si je veux la garder!!non?

non tu ne peux resilier une assurance directement qu'en cas de vente ou alors 2 mois avant l'echeance normale de ton contrat par lettre recommandé

Donc en gros,ai-je le droit de conserver une moto dans mon garage,sans l'assurer?

t'as le droit ,je vois pas ce qui peux te l'interdire ,en cas d'incendie par contre c'est ton assurance habitation qui devrait jouer ,mais de ça je ne suis pas sur ;)

D

Vala ;)
twin_v2
Mob
Mob

Message par twin_v2 »

sinon c'est simple tu fais un certificat de cession à un copain sans le présenter en prefecture, juste un faux pour la mutuelle et zou !!
ils ont inventé la biére sans alcool !!!c'est pour ceux qui supporte pas d'être bourré, mais qui adore pisser !
Image ImageAIDE !!
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

twin_v2 a écrit :sinon c'est simple tu fais un certificat de cession à un copain sans le présenter en prefecture, juste un faux pour la mutuelle et zou !!

Pas bien de dire de faire des faux .. (même si j'ai fait la chose plus subtilement plus haut :lol: )

:twisted:
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

perso je te repond juste pr arreter ton assurance je ne me souviens ke de 2 cas possibles je crois k'il y'en au - un autre :
resiliation a la date anniversaire avec lettre recommandé 2 mois avant
vente du vehicule donc comme preuve lettre de cession ou acte de vente
The only one : R-One
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

A VENDRE CB 500 ...........1€!!!!! :D :D
eh eh eh

Ya du magouilleur sur ce forum!!!!j'ADORE!

Merci les mec! :-D
ImageImageImage
jean

Message par jean »

twin_v2 a écrit :sinon c'est simple tu fais un certificat de cession à un copain sans le présenter en prefecture, juste un faux pour la mutuelle et zou !!

ce genre de conseil ailleurs que sur le forum ,merci :twisted: :twisted: ;)
Répondre