Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit de chaine
- titug
- Touriste

Bruit de chaine
Bonjour
Je viens de passer du 600 au mimille neuf (500 Kms parcourus)
Depuis le début je constate un bruit au niveau du carter en plastique de pignon de chaine en sortie de boite qui apparait à partir de 40km/h et reste toujours
Ce bruit de frottement devient une sorte de cognement si je reprend sur le couple à bas régime.
C'est grave ? vous l'avez aussi ? le conc me dit que ca doit etre la chaine
et que il va falloir que je vive avec !!! mais ca fait un bruit de gamelle audible aussi par les passants et ca fait pas top !!! merci
Je viens de passer du 600 au mimille neuf (500 Kms parcourus)
Depuis le début je constate un bruit au niveau du carter en plastique de pignon de chaine en sortie de boite qui apparait à partir de 40km/h et reste toujours
Ce bruit de frottement devient une sorte de cognement si je reprend sur le couple à bas régime.
C'est grave ? vous l'avez aussi ? le conc me dit que ca doit etre la chaine
et que il va falloir que je vive avec !!! mais ca fait un bruit de gamelle audible aussi par les passants et ca fait pas top !!! merci
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Mal tendue ?
Ca faisait une sorte de bruit à priori similaire au tien sur mon 600... le mécano avait mal replacé la roue arrière, et don la chaîne se contorsionnait dans tous les sens...
Essaies de refaire un petit réglage...mais ne prends pas les marques du bras oscillant pour argent comptant, les repères sont généralement faussés
Ca faisait une sorte de bruit à priori similaire au tien sur mon 600... le mécano avait mal replacé la roue arrière, et don la chaîne se contorsionnait dans tous les sens...
Essaies de refaire un petit réglage...mais ne prends pas les marques du bras oscillant pour argent comptant, les repères sont généralement faussés
-
Julien Bxl
- Twin poussif

le conc me dit que ca doit etre la chaine
et que il va falloir que je vive avec !!!
non mais il se fout de qui ???
j'ai un ami qui a roulé en fazer 1000 et c'était un monde d'onctuosité et de douceur (tout en étant rageuse dans les tours) et surement pas de bruit venant de là !!
=> si moto neuve, il y a un problème à faire passer en garantie
=> si occase, retour chez le concess en question et demande de 1° réparation ou remplacement à ses frais 2° s'il ne veut pas : remboursement
maintenant j'ai du mal à imaginer le bruit, roule à + haut régime et vois si ca change quelque chose... écoute aussi si le bruit ne vient pas de l'embrayage (=> plus aucun bruit quand tu embrayes)
à voir ensuite avec un BON concessionnaire
bonne merde
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- titug
- Touriste

Merci à vous
Effectivemeent, j'ai eu l'impression qu'il se foutait de moi
par rapport à ta remarque , le bruit n'est audible que quand la bête tracte, le bruit cesse au relaché des gaz ou si je débraye en roulant
Je vais vérifier moi même la tension de chaine par rapport au bouquin
et je vous reposte là dessus
Encore merci, je suis nouveau sur ce forum et je vous trouve vraiment sympas,
A+
Titug
Effectivemeent, j'ai eu l'impression qu'il se foutait de moi
par rapport à ta remarque , le bruit n'est audible que quand la bête tracte, le bruit cesse au relaché des gaz ou si je débraye en roulant
Je vais vérifier moi même la tension de chaine par rapport au bouquin
et je vous reposte là dessus
Encore merci, je suis nouveau sur ce forum et je vous trouve vraiment sympas,
Titug
- titug
- Touriste

Bon me revoilou,
Tension de chaine vérifiée et pile à la cote du bouquin (entre 4 et 5 cm de
débattement, mesuré à 13 cm du guide chaine sous le bras)
Donc retour à la case départ ........
Ce bruit est une sorte de frottement come si ma chaine frottait contre le carter, mais comme j'ai un carénage complet (GT), je ne peus pas le démonter pour voir l'intérieur.
Vu de l'exterieur, je ne vois pas de copeaux ou de limaille
Avez vous d'autres idées ?
merci
Tension de chaine vérifiée et pile à la cote du bouquin (entre 4 et 5 cm de
débattement, mesuré à 13 cm du guide chaine sous le bras)
Donc retour à la case départ ........
Ce bruit est une sorte de frottement come si ma chaine frottait contre le carter, mais comme j'ai un carénage complet (GT), je ne peus pas le démonter pour voir l'intérieur.
Vu de l'exterieur, je ne vois pas de copeaux ou de limaille
Avez vous d'autres idées ?
merci
- kekeland06
- Touriste

- FAZ 31
- Twin poussif

regarde si la chaine a des marques de frottement anormaux, sur les cotés et le dessus.
vérifie en tournant doucement la roue sur béquille centrale qu'il n'y a pas de "points durs", en tournant, dans les deux sens, ça doit faire un bruit constant.
bonne recherche....
vérifie en tournant doucement la roue sur béquille centrale qu'il n'y a pas de "points durs", en tournant, dans les deux sens, ça doit faire un bruit constant.
bonne recherche....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- Fab
- Mob

J'ai croisé un mec un jour chez mon cons. Il avait sur sa faz un léger bruit qui ressemble à ce que tu décris, et qui survenait à la coupure des gaz. Le mécano a regardé mais n'a rien trouvé de particulier...
A ta place, je ne m'affolerais pas, et je regarderais comme le dit Faz31 si il y a des traces de frotement sur la chaine sur une partie de la partie-cycle ou du cadre. Si tu ne vois rien, rien ne sert à mon avis de s'emballer du moment que ça n'a pas d'incidence sur la conduite et sur la mécanique. Dans tous les cas, si c'est réellement grave, le problème surviendra d'ici la fin de la garantie, donc pas de soucis.
Toutes les motos ont leurs particularités et leurs petits bruits... (heureusement que tu ne roules pas en ducati :wrazz: )

A ta place, je ne m'affolerais pas, et je regarderais comme le dit Faz31 si il y a des traces de frotement sur la chaine sur une partie de la partie-cycle ou du cadre. Si tu ne vois rien, rien ne sert à mon avis de s'emballer du moment que ça n'a pas d'incidence sur la conduite et sur la mécanique. Dans tous les cas, si c'est réellement grave, le problème surviendra d'ici la fin de la garantie, donc pas de soucis.
Toutes les motos ont leurs particularités et leurs petits bruits... (heureusement que tu ne roules pas en ducati :wrazz: )
Qui aime bien,
Pourrit bien !

Pourrit bien !