Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment marche 1 Amortisseur de direction

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Tu as plusieurs types d'amortisseurs de direction:

-le premier c'est l'amortisseur de direction de base, qui durci ta direction tout le temps pour éviter le guidonnage. Tu peux le régler plus ou moins dur.

-le second c'est l'amorto haut de gamme, celui qui durci les mouvements rapides du guidon et pas les mouvements lents ce qui fait que tu garde ta maniabilité en ville. C'est mieux mais c'est plus cher!!

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

merci pour ces précisions JCS. Je vais me renseigner auprès de mon concess pour connaître un peu les tarifs, ça n'a pas l'air donné quand même. Surtout si il y en a des hauts de gammes.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

moi il est d'origine l'ammorto de direction... 8)

plus serieusement, je pense que celui que j'ai sur le SV fait partie de ceux dont tu parles JCS, en manoeuvrant la moto c'est comme si je ne l'avais pas, parcontre en roulant aucune amorce de guidonnage, et même apres avoir laché les mains des bracelets a 130 km/h ca ne bouge pas...
ca elimine ts les petits movements de la fourche, mais n'empeche aucun manoeuvre a l'arrêt...
Image

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

J'ai un hyperpro réglable et qui se bloque automatiquement en cas de mouvement rapide.
attention qd meme en ville pas de gd coup de guidon pour zigzaguer car ca bloque en position droite...(surtout par tps froid et qd l'huile est plus épaisse)
FazerAide Member of Nice

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Amorto Hyperpro réglable 503€ (prix pour les anciens R6 j'ai pas trouvé le prix pour les nouveaux) (Bleu et or)

Amorto Ohlins R6 2003 639€ réglable en 16 positions avec huile sous pression (élimine le jeu dans l'amorto) couleur gris

Voilou!

Verrouillé