Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

content ou pas content ??????????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sabrinanounette
Mob
Mob

content ou pas content ??????????

Message par sabrinanounette »

bonjour à tous,

voilà, suite à plusieurs plainte concernant le FZ6 :-o , je voulais savoir si en majorité vous en êtes content :D ou si vous regrétté :( , personnellement, je posséde un faz modèle 99 et (je touche du bois) je n'ai jamais eu de problème 8), quand le FZ6 est sorti, je l'aimais bien maintenant ce n'est même pas la peine vu tous les poblèmes qu'elle possède je préfère de loin les anciens modèles :-D :-D :-D

voilà, merci à tous et à bientôt :-D :-D :-D
prudence sur les routes, le danger est partout
http://nounette-41.skyblog.com

Image
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

j'en suis très très très content !!!!!!!!!!!

=> c'est si rare avec moi :shock:

mais comme je trouve toujours quelque chose à redire... le seul truc qui en embète + d'un ici est le frein avant, pour éviter cela, au moment ou ça commence à trembler, il suffit de relacher un peu la poignée de frein et de refreiner directement et ça disparait (à ce freinage là) :cool:

sinon ce ne sont pour moi que des détails à corriger par soi meme, quelques problèmes de rouille qui apparaissent assez vite (=> à traiter avant que ça n'aparaisse) , des caches inexistants aux fixations du bras oscillant , des pneus à bien choisir à l'achat !!! (bt-020 et surtout pas des d-252, sinon tu vas l'acheter ailleurs !!! , suffit de dire ca au vendeur pour qu'il t'en trouve une :shock: mdr )

à part ça c'est une super moto avec un super moteur, une tenue de route exellente... vraiment très bien étudiée et tout ça pas si si cher que ça :eek:

je n'hésiterais pas :P
Modifié en dernier par Julien Bxl le 10 nov. 2004, 13:46, modifié 1 fois.
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Tres content avec 7800 bornes au compteur...

Quelle machine quand elle est sortie n'a jamais eue de problèmes ? La hornet etait mal chaussée de l'avant (16" mains maintenant 17"), et je supppose que les autres motos avaient aussi quelques erreurs de jeunesse.

On sait deja que la carte moteur va être un peu modifiée, qu'on peut injecter de l'air dans les tubes de fourches pour 'gommer' le problème de freinage... Y'en aura d'autres...

Avec des continental RoadAttack tout va bien , c'est de la balle !

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Un 'tit sondage !!??

Comme tous les modèles qui viennent de sortir il est normal qu'ici et là il y est quelques soucis, cependant après 14000 kms, outre le classique boitier TPS à changer, au problème et je dirais même que c que du bonheur :-D
Si ton choix s'arrête aux posts que tu rencontres sur les problèmes rencontrés par ce model tu fais erreur, autant les modèles "d'avant" ont fait leur preuve et demeure d'excellents choix, autant les modèles 2005 de la fz6 devraient rencontrer la fiabilité d'antant du fait du référencement des problèmes rencontrés et résolus ou en cours de résolution par Yam :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

Personnellement je ne vois même pas de quoi tu parles !
Je lis ici ou là que quelques uns ont eu des problèmes, mais cela me semble extrèmement marginal.
Bon, c'est sûr que quand çà tombe sur toi, tu trouves pas çà marginal, mais avec chaque modèle il y a quelques machines qui présentent des défauts, mais pas plus entendu parler pour ce modèle que pour les autres.

En ce qui ocncerne ma machine, je n'ai rencontré aucun soucis, pas de panne, pas de disfonctionnement....et j'en suis extrèmement content.
Si je devais acheter une moto aujourd'hui je reprends la même!!
Tu sais j'ai entendu (ou plutôt lu) des mecs avoir des problèmes avec des machines réputées irréprochables........

Je trouve la FZ6 beaucoup plus jolie que les anciennes FAZER (bien évidemment ce choix m'est personnel et est très subjectif), le design me convaint beaucoup plus et techniquement elle est plus évoluée. Qui dit évolutions techniques dit également risque supplémentaire de pannes, mais si le réseau assure, ce qui est le cas de YAMAHA, me semble-t-il, tout çà doit pouvoir s'arranger.

Maintenant ce n'est que mon expérience personnelle et ma moto ne totalise que 6500kms!
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image
segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

Moi je viens d'avoir un FZ6 dit model 2005, bon je suis en rodage ca aide pas pour se faire une idée. J'ai eu un R1 juste avant.
Donc ce qu'il ressort de mes .... 280km 8) c'est que c'est une moto assez saine, tu sens que le moteur est bien foutu (malgrès le 7000tour max), la seule chose que je trouvais dommage la première fois que je l'ais essayé c'est le freinage (bon ca doit être une déformation d'apprécitiation du au R1), je le trouvais molasson ... mais dès que j'ais eu a freiner fort sur route mouillé (depuis le début presque) et ba je me suis appercu qu'au contraire, le freinage était super bien dosé ... la bécanne ne bouge pas.

La seconde chose que je trouve dommage c'est le compte tour digital !
Ca force à regarder le compte tour car ce n'est pas très lisible (avec une aiguille rouge il suffit de jeter un coup d'oueil pour avoir tout de suite une idée d'ou tu en es )

J'ai hate que le rodage soit terminé, car ca a l'aire d'etre une petite nerveuse et je ne regrette pas du tout de l'avoir prise.

A si y a encore une chose, avec le pot d'origine et en rodage (donc en ouvrant pas fort) et ba on a l'impression d'avoir une moto électrique :wrazz:
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

Dominik62 a écrit :Personnellement je ne vois même pas de quoi tu parles !
Je lis ici ou là que quelques uns ont eu des problèmes, mais cela me semble extrèmement marginal.
Bon, c'est sûr que quand çà tombe sur toi, tu trouves pas çà marginal, mais avec chaque modèle il y a quelques machines qui présentent des défauts, mais pas plus entendu parler pour ce modèle que pour les autres.

En ce qui ocncerne ma machine, je n'ai rencontré aucun soucis, pas de panne, pas de disfonctionnement....et j'en suis extrèmement content.
Si je devais acheter une moto aujourd'hui je reprends la même!!
Tu sais j'ai entendu (ou plutôt lu) des mecs avoir des problèmes avec des machines réputées irréprochables........

Je trouve la FZ6 beaucoup plus jolie que les anciennes FAZER (bien évidemment ce choix m'est personnel et est très subjectif), le design me convaint beaucoup plus et techniquement elle est plus évoluée. Qui dit évolutions techniques dit également risque supplémentaire de pannes, mais si le réseau assure, ce qui est le cas de YAMAHA, me semble-t-il, tout çà doit pouvoir s'arranger.

Maintenant ce n'est que mon expérience personnelle et ma moto ne totalise que 6500kms!

en voila une sage parole....

si il y avait de nouveau plus de post du genre sur le forum, ça ferait plaisir à beaucoup je crois... :D
ImageImageImage
coco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coco »

pov-nain a écrit :en voila une sage parole....

si il y avait de nouveau plus de post du genre sur le forum, ça ferait plaisir à beaucoup je crois... :D

;)
philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Je pense que si tu regardes les post des premiers fazer tu retrouveras les mêmes appréhensions lorsqu'un nouveau modèle arrive , j'ai mon FZ6 depuis plus d'un an et même si je ne roule pas tous les jours avec je ne regrette pas ce choix , le seul bémol se situe au niveau du choix des pneus comme l'a mentionné Julien.
Image
Image
Cedras
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedras »

Bonjour a vous tous....

Alors je raconte!!
En octobre 2003 je me decide de quitter mon SV650S pour un FZ6 nouvelle génération S grise, apres essai!! Je trouve cette moto superbe, et ca j'en demords pas (mais les gouts et les couleurs :) )
Mais les problemes ont commencés aprés 6000km par le voyant d'huile qui s allume.... Bon, je refais le niveau, il n'y avait pas de fuite et la moto ne fumait pas (je sais pas ou elle est passée l'huile??). Mon cons me dit que je dois rouler trop dans les tours, trop d'autoroute, trop de duo...
:o (cela limite pas mal l'utilisation quand meme!!)
Puis apres, a chaque passage au karcher, le voyant de l'embrayage reste allumé en permance...bon, on se fait avoir une fois!
Ensuite, je decouvre une crevaison lente a l'arriere, qui c'est avéré apres un changement de pneu ne pas etre une crevaison...mais un defaut sur la jante...non reparé a ce jour (juste attenué!) et pour finir je me tape le probleme du TPS (qui c'est avéré dangereux a l'amorce de rond point en duo :-? )
Cela a été la goutte qui a fait déborder le vase, 1 an tout rond, 14000km
5 semaines pour avoir la piece en concession, ou je n'ai pas roulé du coup apres la frayeur en duo, m'ont suffit pour me decider a revendre la moto pour prendre un SVS1000 bradé (ayant eu 2 SV sans jamais aucun probleme)
Mais je trouve en tout objectivité, cette moto formidable, elle a un cadre que je trouve terrible et une maniabilité hors pair! C'est vraiment une moto qui m'a permis de progresser (j ai vecu une amorce de guidonnage en sortie de virage sur revetement moyen, mais bon, j'etais pas raisonnable) .Mais faut peut etre laisser passer les 1er millesime. Je suis peut etre mal tombé, je suis certainement chez un cons moyen (j'ai du mal a rester poli la quand meme :) )
Bref, j'ai pas eu de chance mais je pense que yam me reverra pas de sitot...A moins que le FZ6 devienne le FZ1000 et qu'il corrige tous les pepins du FZ6 alors peut etre je reflechirai (mais pas chez le meme cons, ca c sur!!!)
Mais j'estime que 7450 euros et autant d'emmerde c'est quand meme pas normal.... Voili
Carpe diem
Répondre