Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

!!! ATTENTION ALARME TG 2005 DECLASSE SRA !!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bonbon974
Mob
Mob

!!! ATTENTION ALARME TG 2005 DECLASSE SRA !!!!!

Message par Bonbon974 »

Quel facheuse surprise en parcourant le site SRA de voir que ma toute nouvelle Alarme, à etait déclassé SRA depuis le 03/2004 !!!

sur le site TG ils certifient que l'alarme est SRA, la personne qui me l'a installer pensent qu'elle est SRA. Pourtant elle ne l'est plus !

PROTECTION CONTRE LE VOL EN 2nd MONTE

Liste des systèmes de protection 2nde monte contre le vol des deux roues à moteur, et ayant obtenu le label "Classe SRA" :
(mise à jour au 04/11/2004)

Nouveaux systèmes classés depuis la liste du 01/09/04 : GPA / MAGNUM DL1 3028 S, GPA / MAGNUM UL1 3000 S, GPA / MAGNUM UL1 3000 M, GPA / MAGNUM UL1 3000 L, GPA / MAGNUM UL1 3000 XL, GPA / MAGNUM UL1 3000 XXL, GPA / MAGNUM DL1 5000 SM, GPA / MAGNUM DL1 5000 SL, FR SECURITE 85 P, TOP BLOCK DIAMOND CHAINE 120 L, TOP BLOCK SILVER CHAINE 210 L.

Systèmes déclassés depuis la liste du 05/03/04 : ABUS AB4, ABUS AB6, GEMEL SERPISTAR e585, , HONDA 08181 - 8510 FH (8510), META SYSTEM M 355, META SYSTEM M 357, SPY BALL AM/8510 F (88511), STAFF COUPE CIRCUIT, TECNO GLOBE TG ANTIDEMARRAGE, TECNO GLOBE TG 666, TECNO GLOBE TG 2001, TECNO GLOBE TG 2005, YAMAHA YR 10

http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/HTML/ODAM-5BNKM6.html?OpenDocument
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

le soucis, c'est que les normes évoluent constament.........

il faut voir aussi l'homologation de la Mutuelle des motards, qui est extremement sérieuse...... :-o
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Elle est FFMC l'alarme et NF aussi. mais Déclassé SRA.

Hors etre classé SRA c important pour que cela fonctionne niveau assurances :(

Je leur ai envoyé un mail a Techno globe, pour savoir pourquoi ils laissais la certification SRA sur cette alarme (sur leur site) alors qu'elle ne l'ai plus.
Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

j'ai bien peur que ce soit une histoire "de gros sous" ce classement.... :-?
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

y a faute de la part du vendeur... :(

il aurait du savoir que l'alarme était déclassée...

Je pense que juridiquement y a moyen de te faire rembourser... d'autant plus que depuis la pose de l'alarme ta batterie est dans les choux...
Image
drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

...super cette histoire
:mad: :mad: :mad: :mad:
au prix d'une alarme !!!!!!!...

8)

.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

pour l'histoire de sra est ce que par hasard on est couvert a partir du moment ou sur la facture d'achat la mention y est car bon etant donné que les normes evolue on va pas non plus changer d'alarme tous les 36 du mois ;) donc voila ;)
pour memoire je crois que la tg2005 est agree par la mutuelle ;)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Mon installateur n'y est pour rien. Bon c vrais qu'il aurai pu vérifier. Mais gt persuadé qu'elle etait encore SRA.

Vais po lui demander de me rembourser. Mais pour le pb de mon démarreur, je n'ai pas encore de conduite a tenir. Juste que ca commence légérement a me prendre la tete, suis patient mais j'aime po les histoires :(

G eu l'installateur tout a l'heure, il me propose de tester ma baterie. On verra bien ce qu'il en ressort.
Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

breizhooz a écrit :pour l'histoire de sra est ce que par hasard on est couvert a partir du moment ou sur la facture d'achat la mention y est car bon etant donné que les normes evolue on va pas non plus changer d'alarme tous les 36 du mois ;) donc voila ;)
pour memoire je crois que la tg2005 est agree par la mutuelle ;)

Après pourparlers avec les assureurs, j'ai compris que
si l'alarme est posée (ou achetée ... à vérifier) au moment ou elle est encore SRA, elle est acceptée par les assureurs (comme la macif, sinon ils assurent pas contre le vol)

sinon, ben au moins ça fera une protection active contre le vol, mais, la franchise de l'assurance sera malheureusement plus élevée...
Image
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

La fazer 2004 est de toute facon dans le SRA comme antivol de 1ier plan.

donc pas de soucis, normalement (enfin normalement)
Image
Répondre