Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sujet Tabou] Suis je responsable de ma chute/accident ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

[Sujet Tabou] Suis je responsable de ma chute/accident ?

Message par Nours »

:shock: bon on s'détend... y a pas polémique !!! pas de Sarko dans le coin ;)

La question est simple : lors de votre chute/accident vous estimez vous responsable ?
En gros, si vous aviez adopté une conduite différente (supposée plus cool) auriez vous pu éviter le pire ?
Bref, étiez vous dans la zone "risque tout"

Les réponses proposées sont binaires : oui/non, pas de "obiwan machin chose" ;) car j'attends une sincérité absolue :lol:
Du genre "oui, si je n'avais pas forcé le passage je n'aurai pas eu d'accident" même si la voiture n'avait pas mis sont cligno !
"Oui, si je n'avais pas roulé à 90 au lieu de 50 en ville je n'aurais pas surpris le piéton/la voiture"
"Oui, si je n'avais pas arsouillé j'aurais vu et éviter les graviers"
Du genre "non, je roulais pépère et paf.... je sais pas ce qui s'est passé"
:o

La question me semble censée d'autant que tt le monde sait qu'elle est un peu tabou :lol: , que les motards sont d'une mauvaise fois absolue, et que généralement, la courtoisie veut qu'on ne pose pas directement cette question à celui qui en est victime... surtout si les conséquences sont graves :-?

Alors loin du regard des potes et des assureurs répondez franchement :wrazz:

PS : merci de ne pas répondre s'il s'agit d'une chute à l'arrêt :lol: à moins qu'on vous ai volontairement poussé ;)
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Je pense que ce serai trop simple de resumer les chutes a ca ...

et pi moi ca fait au moin 4 ans que je me suis pas mis au tas :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Hello,
Je pense qu'il faut relativiser et ne pas toujours chercher une cause extérieure. AMHA.

Dans ma dernière gamelle, ce P... de chat qui traverse la route, je l'avais vu grimper sur le pilier. En faisant un excés de prudence ou en étant plus prudent, j'aurais coupé les gaz et ralentis..... Je roulais à 50 Km/h environ.

Je le fais dès que je vois un enfant sur le bas coté, et dorénavant, même avec les chats...... :twisted: :twisted:

Autre hypothèse, j'aurais dû accélérer, je l'aurais coupé en 2 et point barre. :wrazz: :wrazz: :wrazz:

Ma seule faute a été de rester en attente sur une vitesse stabilisée et de freiner, peut être.....qui sait. :? :?

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

bin j'avais pas mis mes roulettes..... ma seule ereur.......

ok ok je serai arrivé un peu moins vite dans le virage ca aurait été mieux
pis j'aurai pas eu peur de faire peur à ma copine, j'aurai penché + la moto

pis si on avait pris la voiture on aurait pas eu de pb

et pis si ma tante en avais.... on l'appellerai mon oncle

tout ca pour dire que dans mon cas meme avec des si et des re-si je serai tombé par excés d'optimiste et par manque d'expérience aussi
:sm173: fazerrouge Image
Image
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Sujet Tabou] Suis je responsable de ma chute/accident ?

Message par 0an »

vous estimez vous responsable ?
oui
En gros, si vous aviez adopté une conduite différente (supposée plus cool) auriez vous pu éviter le pire ?
oui
non

"Oui, si j'avais remonté plus cool la file de voiture plus cool je me serais pas pris avec passagere une caisse qui coupait la ligne blanche a 90°" (et pourtant non responsable au vues des analyses.

"Oui, si je n'avais pas arsouillé et connaitre mieux les dangers d'une pente, j'aurais vu et éviter le fossé"

merci de ne pas répondre s'il s'agit d'une chute à l'arrêt :lol: à moins qu'on vous ai volontairement poussé ;)

ba il se trouve aussi que je me suis fait un peu "pousser" par "x" l'année derniere a noel aussi d'ailleurs ! et rembourser
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Répondu non... car dans mes cas déclarés, je n'aurais pu éviter quoique ce soit, et il y a qu'avec des 'si' que l'on peut refaire le monde...

1. Alors oui la gamine a traversé devant moi, oui je l'ai renversé, non je ne suis pas responsable. (nb : cas rare d'un piéton responsable)

2. Oui il y avait une priorité à droite dans un ti bled paumé en rase campagne, non, je ne l'ai pas vue, oui je me suis pris le scooter, oui je suis responsable.

Alors :
vous estimez vous responsable ?
oui selon les cas, non selon d'autres cas.

probablement, mais qui sait jouer doit savoir aussi perdre....

non
Image Image
BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

...RALALALA.....

:lol: :lol: ...

Quel mauvaise foi... :lol: Pourtant on en a vu se mettre au tas par excès d'optimisme.... :-?

Pas besoin de se justifier...suffit de prendre un peu de recul nan ?...

se faire démolir pas une caisse qui zappe une prio ? -> pas responsable
se tapper un tout droit et finir dans le fossé en arsouille ? -> 100% responsable

angaaaaaa! moa ya aime ben les truc primaires.... :wrazz:
Image
sabrinanounette
Mob
Mob

Message par sabrinanounette »

peut pas savoir (et j'èspère ne jamais savoir), jamais eu d'accident depuis
mon obtention de permis 14.12.01, et pourtant je ne suis pas une sainte en moto mais toujours prudente

bisous :-D
prudence sur les routes, le danger est partout
http://nounette-41.skyblog.com

Image
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@Zick : oui effectivement je n'avais pas pensé aux chutes.... répétées ;)

Bon je comprends qu'avec des "si"....... mais un accident n'a pas lieu avec des "si" mais des faits/circonstances "avérés" :-? non.........
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ma dernière en 2001 avec un Roadster Voxan, je me suis "bouré" tout seul, en mettant un coup de frein avant, car j'étais trés vénère a cause du foot au "parc des princes pas loin de chez moi, .........;et je suis responsable "tout seul.........."mais a cause de cette m..... de foot qui vient nous "poluer" a boulogne!!!! :-?
Répondre