Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
metzeler Z6 ou BT14 pour passer l'hiver...
- FRAMBOISIER
- Mob

metzeler Z6 ou BT14 pour passer l'hiver...
salut
je dois changer mon pneu avant et j'hésite a mettre une gomme + tendre pour l'hiver (BT14) que celui a l'arrière, a savoir un BT20.
j'hésite aussi a essayer les pneus recommandés par motomag : le metz Z6 et le continental road attack...
pour ceux qui ont déja eu ces pneus, quelle est le kilométrage moyen du pneu avant? j'ai peur de cramer le BT14 en 4000bornes...
merci pour vos infos
je dois changer mon pneu avant et j'hésite a mettre une gomme + tendre pour l'hiver (BT14) que celui a l'arrière, a savoir un BT20.
j'hésite aussi a essayer les pneus recommandés par motomag : le metz Z6 et le continental road attack...
pour ceux qui ont déja eu ces pneus, quelle est le kilométrage moyen du pneu avant? j'ai peur de cramer le BT14 en 4000bornes...
merci pour vos infos
Modifié en dernier par FRAMBOISIER le 16 nov. 2004, 21:56, modifié 1 fois.
- Yelfaz
- Fazermen

- ThReM
- Twin poussif

Perso j'ai les Z6 depuis presque 7000 bornes, ils ont fait la Douda, des petites routes par chez moi, pas mal d'autoroutes (c'etait loin la Douda) et ils sont à peine à la moitié je dirais.
L'accroche j'en suis très content, ils sont sains en comportement je trouve (chui débutant).
Ils ne chauffent pas trop vite, donc ils s'usent pas pour aller au boulot (3 km).
L'accroche j'en suis très content, ils sont sains en comportement je trouve (chui débutant).
Ils ne chauffent pas trop vite, donc ils s'usent pas pour aller au boulot (3 km).
ThReM, piéton ...
- hervé
- Pocket Bike

Yelfaz a écrit :La longévité du conti me parait pas mal du tout, j'ai 4000 bornes avec le pneu AR et il est quasi neuf alors que mon bt012 à 6000 etait naze.
c'est un 180 le tien?
moi j'ai un 160 et le logo "Conti Attack a presque disparu (1mm?) en 1000km, va falloir que je roule sur la tranche pour uniformiser.
sinon très bon pneu pour rouler dans les betteraves pilées du Vexin.
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
Julien Bxl
- Twin poussif

si tu as un Bridgestone Bt-020, je te conseilles perso de garder Bridgestone (oublie le 012 ! de la merde et il part en morceaux...) sinon un 020 pour la longévité ou un 014 pour le grip (je te confirmerai dès que j'aurai trouvé le magasin avec le meilleur rapport qualité prix, vu que c'est ma future monte 
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- FRAMBOISIER
- Mob

Z6 à l'avant et BT20 à l'arrière ça passe?
salut
et si je décide de changer pour le metzeler Z6 comme pneu avant(qui est en promo chez cardy en ce moment) ,est il "compatible" avec le BT20 qui est a l'arrière? est il + ou - tendre que le BT20, et niveau forme...?
je voudrais pas mettre 100euros dans un pneu et me retrouver avec une moto qui tiend pas la route
Sinon, on m'à dis que les pneus en promo chez les concessionnaires sont souvent d'une gomme plus tendre (ça serait fait volontairement) afin de donner au pneu + de grip (et donc - résistant pour le changer + vite
)
avez vous remarquez ça sur vos pneus achetés en promo?
merci @+
et si je décide de changer pour le metzeler Z6 comme pneu avant(qui est en promo chez cardy en ce moment) ,est il "compatible" avec le BT20 qui est a l'arrière? est il + ou - tendre que le BT20, et niveau forme...?
je voudrais pas mettre 100euros dans un pneu et me retrouver avec une moto qui tiend pas la route
Sinon, on m'à dis que les pneus en promo chez les concessionnaires sont souvent d'une gomme plus tendre (ça serait fait volontairement) afin de donner au pneu + de grip (et donc - résistant pour le changer + vite
avez vous remarquez ça sur vos pneus achetés en promo?
merci @+
- ThReM
- Twin poussif

hervé a écrit :Yelfaz a écrit :La longévité du conti me parait pas mal du tout, j'ai 4000 bornes avec le pneu AR et il est quasi neuf alors que mon bt012 à 6000 etait naze.
c'est un 180 le tien?
moi j'ai un 160 et le logo "Conti Attack a presque disparu (1mm?) en 1000km, va falloir que je roule sur la tranche pour uniformiser.
heu ?? et à l'avant t'as quoi ?
De mémoire il existe pas en 110 (ou alors ils l'ont sorti).
ThReM, piéton ...
- Yelfaz
- Fazermen

hervé a écrit :Yelfaz a écrit :La longévité du conti me parait pas mal du tout, j'ai 4000 bornes avec le pneu AR et il est quasi neuf alors que mon bt012 à 6000 etait naze.
c'est un 180 le tien?
Je suis en 190.
- hervé
- Pocket Bike

ThReM a écrit :heu ?? et à l'avant t'as quoi ?
De mémoire il existe pas en 110 (ou alors ils l'ont sorti).
t'as une bonne mémoire
à l'avant j'ai laissé l'ancien pneu
mais il était déjà en 120 (Pilot Road pas encore usé)
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Mob

metzeler Z6 "de la merde" d'après mon cons....
bon je suis passé chez Cardy cet après midi, le mec de l'atelier m'a dit que le Z6 c'était de la merde et que le BT14 je le boufferai en 2 temps 3 mouvements, du coup il m'a proposé du pirelli diablo...
ça me gave car dans chaques boutiques ils ont un discours différent
1/ ce qui métonne c''est que le z6 est un pneu récent donc techniquement meilleur donc je cromprends pas son argument "c'est de la merde", est qu'il aurait pas une commission pour chaque vente de pirelli ?
2/ qui connait le diablo ? qu'est ce ce que ça vaut? temps de chauffe , sur le mouillé, longévité...
merci
ça me gave car dans chaques boutiques ils ont un discours différent
1/ ce qui métonne c''est que le z6 est un pneu récent donc techniquement meilleur donc je cromprends pas son argument "c'est de la merde", est qu'il aurait pas une commission pour chaque vente de pirelli ?
2/ qui connait le diablo ? qu'est ce ce que ça vaut? temps de chauffe , sur le mouillé, longévité...
merci