Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réservoir Rouillé
-
bleup77
- Inscrit(e)

Réservoir Rouillé
Salut tout le monde !!!!
Suite et peut etre fin de mon problème je l'espère (si vous avez vu mes préccédent post ainsi que le CR de neutron a propos de mes carbu)....
Donc ma petite kestion : jai acheté le kit Restom pour enlever cette me..e de rouille dans mon reservoir et je voulais savoir si ca vallait le coup de couper mon reservoir pour voir ce qu'il y a dedans et etre sur qu'il est niquel apres l'application du kit ?????
Si ca va le coup est ce que kk'un a les outils pour faire ca genre une grosse scis sauteuse et un poste a souder !!!!
Merci d'avance
Dès que ma moto marche je passe au dock pour mieux connaitre les FazerMen.
Et oui avec mes déboires sur ma moto jai jamais eu l'occasion de passer vous voir
Tchuss
Bleup
Suite et peut etre fin de mon problème je l'espère (si vous avez vu mes préccédent post ainsi que le CR de neutron a propos de mes carbu)....
Donc ma petite kestion : jai acheté le kit Restom pour enlever cette me..e de rouille dans mon reservoir et je voulais savoir si ca vallait le coup de couper mon reservoir pour voir ce qu'il y a dedans et etre sur qu'il est niquel apres l'application du kit ?????
Si ca va le coup est ce que kk'un a les outils pour faire ca genre une grosse scis sauteuse et un poste a souder !!!!
Merci d'avance
Et oui avec mes déboires sur ma moto jai jamais eu l'occasion de passer vous voir
Tchuss
Bleup
Newbie Fazer ...... mais kest ce que cest de la boulette la moto !!!!! kan elle veut bien marcher ;-(
-
bleup77
- Inscrit(e)

- FAZ 31
- Twin poussif

contente toi de nettoyer l'intérieur, ouvrir le réservoir a la scie sauteuse......
nan
et a ressouder, c'est pas facile et le résultat .....
bon courage
et a ressouder, c'est pas facile et le résultat .....
bon courage
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- Oozy
- Baïker

Re: Réservoir Rouillé
bleup77 a écrit :Salut tout le monde !!!!
Merci d'avance
Tchuss
Bleup
euh...j'ai reservoir a vendre si tu veux, ca te coutera surement moins cher
-
zickers
- Fazermen

- christophe77
- Mob

:)
Tu prend une lampe torche, tu tire deux fils entre la lampe et l'ampoule (genre 50 cm) comme ça tu glisse l'ampoule dans le réservoir pour l'éclairer dedans, ensuite tu prend un bout de miroir cassé que tu fixe à une tige avec de la colle pour faire un truc qui ressemble à l'outil de dentistes pour regarder derrière les dents (sans devoir rentrer sa tête dans la bouche du client).
Ca suffira pour constater l'état. L'ouverture pour l'essence est assez grande pour voir correctement.
Pour le miroir, si t'a pas des bouts (c'est vrai que d'hab, on les jette !) dans les grandes surfaces, rayons produit de beauté, on trouve des petits mirroirs à 3€ (environ 10cm x 15cm), que t'auras moins de remord à casser qu'un réservoir qui doit couter au moins 700€ !
Autre solution, moins évidente, si t'as un ami au GIGN ou démineur, emprunte lui une camera endoscopique avec zoom et éclairage
Surtout, oublie totalement l'idée de découper le réservoir ! En plus si on arrive à le ressouder, ça ce verra comme une mouche dans du lait, et personne ne voudras racheter plus tard un fazer dont le réservoir a été découpé puis ressoudé ! on se dira qu'est-ce qu'il a pu faire d'autre du même genre ? à fuire !
Ca suffira pour constater l'état. L'ouverture pour l'essence est assez grande pour voir correctement.
Pour le miroir, si t'a pas des bouts (c'est vrai que d'hab, on les jette !) dans les grandes surfaces, rayons produit de beauté, on trouve des petits mirroirs à 3€ (environ 10cm x 15cm), que t'auras moins de remord à casser qu'un réservoir qui doit couter au moins 700€ !
Autre solution, moins évidente, si t'as un ami au GIGN ou démineur, emprunte lui une camera endoscopique avec zoom et éclairage
Surtout, oublie totalement l'idée de découper le réservoir ! En plus si on arrive à le ressouder, ça ce verra comme une mouche dans du lait, et personne ne voudras racheter plus tard un fazer dont le réservoir a été découpé puis ressoudé ! on se dira qu'est-ce qu'il a pu faire d'autre du même genre ? à fuire !
- twin_v2
- Mob

j'ai un ami qui a découpé un fut de 50l pour faire un barbecue, il avait servi à transporter de l'essence, il était resté ouvert longtemps avant que d'attaquer la découpe, résultat le fut a exploser à la premiere gerbe d'étincelle
et en dehors du fait que se soit dangereux, tu n'arrivera pas a faire ça sans que ça se voit!!
et en dehors du fait que se soit dangereux, tu n'arrivera pas a faire ça sans que ça se voit!!
ils ont inventé la biére sans alcool !!!c'est pour ceux qui supporte pas d'être bourré, mais qui adore pisser !
AIDE !!
AIDE !!-
bleup77
- Inscrit(e)