Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème de moteur
-
patobeur2002
- Inscrit(e)

problème de moteur
Salut à tous
J'ai un faz 600 de 1998 (90 000km) et ce matin j'ai eu du mal à démarrer.
Le froid certainement, mais ensuite elle ne tournait pas rond: j'ai roulé pendant 5 minutes avec l'impression de ne tourner que sur 2 ou 3 cylindres: je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça brouttait, ça hoquetait.
Après tout est redevenu normal en même temps que la moto chauffait.
Je me demande à quoi c'est dû et surtout si ça anonce un panne plus grave à venir. Un déréglage des carbu? les soupapes? Ou peut-être même des impuretés dans l'essence? Faudrait que je lui fasse faire une bonne révision. Peut-être la chaine de distribution que je n'ai jamais fait retendre...
J'y connais pas grand chose en mécanique, mais je sais qu'y en a qui touchent pas mal sur ce site. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...
Le froid certainement, mais ensuite elle ne tournait pas rond: j'ai roulé pendant 5 minutes avec l'impression de ne tourner que sur 2 ou 3 cylindres: je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça brouttait, ça hoquetait.
Je me demande à quoi c'est dû et surtout si ça anonce un panne plus grave à venir. Un déréglage des carbu? les soupapes? Ou peut-être même des impuretés dans l'essence? Faudrait que je lui fasse faire une bonne révision. Peut-être la chaine de distribution que je n'ai jamais fait retendre...
J'y connais pas grand chose en mécanique, mais je sais qu'y en a qui touchent pas mal sur ce site. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...
- nono les gaz
- Twin poussif

-
patobeur2002
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- nono les gaz
- Twin poussif

- neutron
- Baïker

Re: problème de moteur
patobeur2002 a écrit :Salut à tous
salut!
Avant toute chose, si ton filtre à essence a plus de 12000km, pense à le changer (en notant bien le sens dans lequel il est
si tu veux démonter ta rampe de carbus pour l'inspecter et la nettoyer, je t'invite à regarder le CR que j'ai fait il y a quelques semaines...
nettoyage de rampe de carbus
Si tu te sens pas de le faire, tu peux acheter du produit "LiquiMoly" cher Norauto ou Eldorauto et le mettre dans un plein d'essence, ça nettoiera les carbus
Ensuite, pour retendre la chaine de distribution, une fois que la rampe de carbus est désolidarisée des pipes du moteur et de la boite à air, relève la un peu et munis toi d'une clé Allen de 5 et dévisse légerement les 2 vis BTR qu'il y a sur le tendeur automatique... une après l'autre...
tu dois sentir un "clac" , puis un 2e
Ensuite, resserre les vis BTR et ta chaine de distrib sera retendue.
Bonne chance!
Pour faire le compte rendu ci dessus, je n'avais jamais démonté quoi que ce soit sur ma moto

-
patobeur2002
- Inscrit(e)

- neutron
- Baïker

patobeur2002 a écrit :merci pour les réponses
pour la chaine de distribution, y'a un moyen de savoir si elle est détendue sans démonter, au bruit par exemple, ou à la conduite?
oui, elle se distingue par un cliquettement du moteur à froid... qui disparait en 5 min quand la moto chauffe.
c'est facile à faire soi même... pour t'aider, regarde les posts sur le forum grâce à la fonction recherche
j'avais pris des photos quand je l'ai fait, mais elles sont trop floues...

- Tek
- Inscrit(e)

S'lut
Sinan t as p'etre tes cuves de carbus qui gelent
Moi ca m est arrive et en effet tu tournes sur 3 ou 2 cylindres le temps que la cuve se degele
Y a pas trop de solution a par vidanger les cuves pour etres sur qu il n y ai pas de saloperies au fond et sinan essaye de les cacher au maximum
( Y en a qui mettent du carton sur certaines motos )
J esperes que ca te donnera des pistes en + des reponses des autres
@+
Tek
Sinan t as p'etre tes cuves de carbus qui gelent
Moi ca m est arrive et en effet tu tournes sur 3 ou 2 cylindres le temps que la cuve se degele
Y a pas trop de solution a par vidanger les cuves pour etres sur qu il n y ai pas de saloperies au fond et sinan essaye de les cacher au maximum
( Y en a qui mettent du carton sur certaines motos )
J esperes que ca te donnera des pistes en + des reponses des autres
@+
Tek