salut à tous,
à force de vous lire srur vos revision je m'apperçois qu'il y a plein de truc que je ne fais pas! je m'explique:
ma faz à 65000km, elle fonctionne tres bien, pas de pb moteur.
je n'ai pas changé les bougie depuis la revision des 12000, idem pour le filtre à essence, je n'ai jamais fait de reglage de soupape.
Je fais une revision tous les 6 à 10000, juste vidange huile moteur + filtre à huile, nettoyage du filtre KN une fois par an, graissage de la chaine quand elle le demande et souvent apres de forte pluie.
donc je voudrais savoir si c'est grave d'avoir fait des oublis?
voili voilou.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[MECA] piece à changer pour revision???
- philoult
- Pocket Bike

[MECA] piece à changer pour revision???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- neutron
- Baïker

Re: [MECA] piece à changer pour revision???
philoult a écrit :salut à tous,
à force de vous lire srur vos revision je m'apperçois qu'il y a plein de truc que je ne fais pas! je m'explique:
ma faz à 65000km, elle fonctionne tres bien, pas de pb moteur.
je n'ai pas changé les bougie depuis la revision des 12000, idem pour le filtre à essence, je n'ai jamais fait de reglage de soupape.
Je fais une revision tous les 6 à 10000, juste vidange huile moteur + filtre à huile, nettoyage du filtre KN une fois par an, graissage de la chaine quand elle le demande et souvent apres de forte pluie.
donc je voudrais savoir si c'est grave d'avoir fait des oublis?
voili voilou.
pour les bougies c'est pas grave, tant qu'elles sont propres et opérationnelles.
Pour le filtre à essence, si ton réservoir n'est pas rouillé à l'interieur, ben il se peut qu'il soit encore propre (à changer tous les 12000km normalement)
Pour le réglage aux soupapes, je pense que si tu entends le cliquetis (pas celui de la chaine de distrib), il faut aller régler le jeu...
mais sinon, les vidanges tous les 6000-10000 ça doit aller...
n'oublie pas ta tension de chaine, vérifier les plaquettes de frein + liquide de freins

- nicco
- Twin poussif

- philoult
- Pocket Bike

effectivement j'avais oublié mais bien sur je retend ma chaine et je verifie mes freins souvents, d'ailleur j'ai changé le liquide recemment.
Par contre je n'ai jamais changé mon liquide de refroidissement.
Bon j'ai bientôt une vidange à faire donc je vais aussi changer le filtre à essence, peut etre les bougies aussi mais bon elle demarre au 1er coup de demarreur sans stater avec un peu de gaz donc les bougies je sais pas je verrai bien.
Je pense qu'une fois ma revision perso faite, j'irai faire une tour au garage pour le reglage du jeu de soupape.
Si vous voyez autre chose qu'il faut que je fasse je suis preneur des idées.
Pour info, c'est vraiment une bonne machine car depuis 4 ans que j'ai la faz, je roule tout les jours sur paris et rp pour aller au boulot plus des ballades et je n'ai vraiment pas dait de frais dessus sauf mes gamelles bien sur!!!
Merci pour l'aide.
Par contre je n'ai jamais changé mon liquide de refroidissement.
Bon j'ai bientôt une vidange à faire donc je vais aussi changer le filtre à essence, peut etre les bougies aussi mais bon elle demarre au 1er coup de demarreur sans stater avec un peu de gaz donc les bougies je sais pas je verrai bien.
Je pense qu'une fois ma revision perso faite, j'irai faire une tour au garage pour le reglage du jeu de soupape.
Si vous voyez autre chose qu'il faut que je fasse je suis preneur des idées.
Pour info, c'est vraiment une bonne machine car depuis 4 ans que j'ai la faz, je roule tout les jours sur paris et rp pour aller au boulot plus des ballades et je n'ai vraiment pas dait de frais dessus sauf mes gamelles bien sur!!!
Merci pour l'aide.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
Julien Bxl
- Twin poussif

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Attends donc quelques jours que je mette la méthodologie de vérification des jeux aux soupapes avant d'emmener ta brele chez le docteur des motos...
Tu verras c'est simple comme choux.
Bonne journée
Attends donc quelques jours que je mette la méthodologie de vérification des jeux aux soupapes avant d'emmener ta brele chez le docteur des motos...
Tu verras c'est simple comme choux.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- ANACONDA
- Twin poussif

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref