Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Faz pas réparé, quelle moto choisir....
-
JCS
- Zone rouge

Faz pas réparé, quelle moto choisir....
Voilà, l'assureur n'étant pas d'accord avec l'expert, mon FZ-1 ne sera pas réparé.
Je vais donc éponger mon crédit avec le remboursement et je peux acheter une autre moto.
Mais j'hésite....
J'aime bien le Faz pour sa polyvalence, mais je lui reproche un poil de sportivité (un peu pataud par rapport à un Z1000 par exemple) et quelques kilos en trop.
J'aime bien le Z1000, mais je lui reproche le manque de protection (remarque c'est super contre les excès de vitesse) et ma SDS ne semble pas très chaude pour monter dessus. Et puis c'est creux à bas régime (quid en full et avec des pots un peu plus NH???).
Le Hornett 900 je trouve ça cheap, remarque vu le prix.... c'est logique.
Alors je penche parfois vers un supermot' (un KTM 660 ou 640) qui me ferait faire des économies à l'achat et en assurance mais à l'utilisation, vous pensez que c'est viable (je fais 100 bornes par jour pour aller bosser).
J'ai pensé à un monster 1000 aussi....
J'aime pas le SV1000.....
Bon voilà, j'attends vos remarques, merci à tous!!
Je vais donc éponger mon crédit avec le remboursement et je peux acheter une autre moto.
Mais j'hésite....
J'aime bien le Faz pour sa polyvalence, mais je lui reproche un poil de sportivité (un peu pataud par rapport à un Z1000 par exemple) et quelques kilos en trop.
J'aime bien le Z1000, mais je lui reproche le manque de protection (remarque c'est super contre les excès de vitesse) et ma SDS ne semble pas très chaude pour monter dessus. Et puis c'est creux à bas régime (quid en full et avec des pots un peu plus NH???).
Le Hornett 900 je trouve ça cheap, remarque vu le prix.... c'est logique.
Alors je penche parfois vers un supermot' (un KTM 660 ou 640) qui me ferait faire des économies à l'achat et en assurance mais à l'utilisation, vous pensez que c'est viable (je fais 100 bornes par jour pour aller bosser).
J'ai pensé à un monster 1000 aussi....
J'aime pas le SV1000.....
Bon voilà, j'attends vos remarques, merci à tous!!
-
breizhooz
- Twin poussif

ba pour les katoche 100borne par jour c peux etre un peu bp mais je veux bien que tu en prenne une et je te pique les clé apres
sinon ba faut que t'essaye si tu etais content de la faz 1000 et que aucune autre t'interesse vraiment ba va pas chercher plus loin, ou tu peux essayer la nouvelle big one la la sv1000 a voir
sinon ba faut que t'essaye si tu etais content de la faz 1000 et que aucune autre t'interesse vraiment ba va pas chercher plus loin, ou tu peux essayer la nouvelle big one la la sv1000 a voir
-
jean
- manu
- Twin poussif

faz 1000 : bon moulin, bonne autonomie (conso raisonable et réservoir correct), confortable, protection moyenne (bien pour pas aller trop vite longtemps), look sympa, bon chassis, poids raisonable....
Enfin, tout ça tu connais déjà...
Mais en fait, il y a mieux sur le marché ? Je vois pas.
Et tu peux en plus récupérer quelques accessoires sur ton épave.
Enfin, tout ça tu connais déjà...
Mais en fait, il y a mieux sur le marché ? Je vois pas.
Et tu peux en plus récupérer quelques accessoires sur ton épave.
Manu, FZA member
- douda
- Site Admin

jean a écrit :deja la katoche et le monster chuis pas sur que ton sds soit super emballée, t'as pensé a la falco?, pas tres repandue mais d'apres les essais pas mal du tout ,tiens demande a teta ce qu'il pense du sien.
je pense que teta sera bouillonant d´éloges sur la falco, qui est vraiment très belle, mais au point du vue sds, lá j´ai un gros doute..
a+
- Korriged
- Twin poussif

Il te reste le FJR
ou le VFR !
Sinon le ZR-7S n'est pas trop mal si tu ne cherches pas de sportivité.
Et tu peux toujours aller voir du côté TDM...
Ou Transalp, Roadster ou trail BMW et trucs comme ça si tu veux rouler pépère...
Et pense à ton sac de sable... donc pas de sportive ni de SV.
Un tête de fourche c'est top utile... j'en connais qui se limitent à de courts trajets pour cause de SV naked (pourtant avec saute vent)...
Sinon le ZR-7S n'est pas trop mal si tu ne cherches pas de sportivité.
Et tu peux toujours aller voir du côté TDM...
Ou Transalp, Roadster ou trail BMW et trucs comme ça si tu veux rouler pépère...
Et pense à ton sac de sable... donc pas de sportive ni de SV.
Un tête de fourche c'est top utile... j'en connais qui se limitent à de courts trajets pour cause de SV naked (pourtant avec saute vent)...
Modifié en dernier par Korriged le 23 avr. 2003, 10:07, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
JCS
- Zone rouge

C'est sur que le fazer 1000 est super polyvalent, confortable, etc, mais je le trouve vraiment trop pataud, pas assez joueur, trop lourd.
J'aimerais un Faz 1000 avec le poids et la géométrie d'un Z1000, et je trouve pas la moto qui corresponde à ça.
Le SV je trouve ça franchement laid, les deux feux arrières sont immondes (à mon gout) et la bulle est fade.
Bref j'en sais rien!!
Et puis je fais pas de long trajets, donc la protection je peux m'en passer. Ca me permettra d'économiser mon permis en plus!!!
Le Falco me dit pas trop, en plus c'est un peu trop cher pour moi.
J'aimerais un Faz 1000 avec le poids et la géométrie d'un Z1000, et je trouve pas la moto qui corresponde à ça.
Le SV je trouve ça franchement laid, les deux feux arrières sont immondes (à mon gout) et la bulle est fade.
Bref j'en sais rien!!
Et puis je fais pas de long trajets, donc la protection je peux m'en passer. Ca me permettra d'économiser mon permis en plus!!!
Le Falco me dit pas trop, en plus c'est un peu trop cher pour moi.
Modifié en dernier par JCS le 23 avr. 2003, 09:59, modifié 1 fois.