Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment passer l'hiver ?
-
yayar
- Mob

Comment passer l'hiver ?
Voilà tout est presque dit dans le sujet, l'hivers approchant à grand pas j'aurais voulu savoir comment vous faites en ce qui concerne le réservoir (je n'ai pas envie de tout démonter..):
==>Vous faites le plein?
==>Vous videz au max le réservoir (en gardant un minimum pour aller à la station)?
==>Autre?
C'est ma première moto et je ne voudrai pas trop l'abimer.......
merci à tous ...
==>Vous faites le plein?
==>Vous videz au max le réservoir (en gardant un minimum pour aller à la station)?
==>Autre?
C'est ma première moto et je ne voudrai pas trop l'abimer.......
merci à tous ...
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- FAZ 31
- Twin poussif

pas de problémes d'hivernage non plus
sinon, béquille centrale ou cale, réservoir plein, batterie débranchée.
sinon, béquille centrale ou cale, réservoir plein, batterie débranchée.
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- ThReM
- Twin poussif

- bobo
- Mob

Pour le reservoir tu le remplis raz la gueule, par contre faut savoir que l'essence se degrade dans le temps donc l'ideal serait en debut de saison de le vidanger pour remettre de l'essence neuve mais bon si c'est pas le cas c'est pas trop grave. (je suis un peu perfectionniste dès qu'il s'agit de meca moto !!!
)
Sinon le top est de lever les deux roues du sol (j'utilise des bequilles de stand pour ça) si tu peux pas penses a surgonfler tes pneus de 200-300g
Si ta moto est stockée dans un endroit bien frois tu debranches ta batterie, tu lui mets u petit coup de charge et tu la stocke chez toi dans un placard (elle sera mieux au chaud).
Quant au fait de rouler toute l'année c'est bien ..... mais selon ou on vit c'est pas evident...
Ici dans les hautes alpes, tous les matins le bitume est blanc...
Et c'est pas le pire car la neige c'est chaud a gerer en becane.
Certes avec un bon equipement t'as pas froid mais bon tu risque gros a chaque sortie de garage...
Sinon le top est de lever les deux roues du sol (j'utilise des bequilles de stand pour ça) si tu peux pas penses a surgonfler tes pneus de 200-300g
Si ta moto est stockée dans un endroit bien frois tu debranches ta batterie, tu lui mets u petit coup de charge et tu la stocke chez toi dans un placard (elle sera mieux au chaud).
Quant au fait de rouler toute l'année c'est bien ..... mais selon ou on vit c'est pas evident...
Ici dans les hautes alpes, tous les matins le bitume est blanc...
Et c'est pas le pire car la neige c'est chaud a gerer en becane.
Certes avec un bon equipement t'as pas froid mais bon tu risque gros a chaque sortie de garage...
-
Julien Bxl
- Twin poussif

si t'as un garage avec une prise de courant tu peux aussi brancher un chargeur optimate sur ta batterie... durant l'hiver.
coté oxidation, mettre un peu partout (collecteurs, moteur, carénage, etc etc etc... tout! sauf les disques de frein...) un spray au silicone genre sylicone spray protector de chez putoline (y'en a d'autres, GS27 aussi je crois) => ca protège de l'humidité et au retour du printemps, un bon nettoyage et c'est comme neuf
réservoir... à toi de voir. parfois on vide et met de l'huile dans le réservoir, souvent on fait simplement le plein à ras bord
(gaffe au trop plein)
pour le moteur, l'idéal est d'enlever les bougies et verser un peu d'huile dans chaque cylindre (évite l'oxidation de l'intérieur du moteur durant l'hiver... sisi ça s'oxide) , faire les niveaux (et si tu ne roules pas pendant longtemps (5~6 mois) ne pas hésiter à faire une vidange d'huile avant de remettre le contact ! ton moteur t'en sera très reconnaissant
le reste est à toi de voir, allant du nettoyage complet (chaine comprise) et regraissage de la chaine
mettre une bache spéciale avec évaporation de l'humidité (chez Hein Gericke j'en ai eu une pas mal, ça fait un peu combinaison spaciale mais ça protège du soleil, de la pluie, poussière etc etc
(ne pas prendre de bache ne permettant pas l'évaporation... ça tuerait la moto (bonjour la condensation !
)
coté oxidation, mettre un peu partout (collecteurs, moteur, carénage, etc etc etc... tout! sauf les disques de frein...) un spray au silicone genre sylicone spray protector de chez putoline (y'en a d'autres, GS27 aussi je crois) => ca protège de l'humidité et au retour du printemps, un bon nettoyage et c'est comme neuf
réservoir... à toi de voir. parfois on vide et met de l'huile dans le réservoir, souvent on fait simplement le plein à ras bord
pour le moteur, l'idéal est d'enlever les bougies et verser un peu d'huile dans chaque cylindre (évite l'oxidation de l'intérieur du moteur durant l'hiver... sisi ça s'oxide) , faire les niveaux (et si tu ne roules pas pendant longtemps (5~6 mois) ne pas hésiter à faire une vidange d'huile avant de remettre le contact ! ton moteur t'en sera très reconnaissant
le reste est à toi de voir, allant du nettoyage complet (chaine comprise) et regraissage de la chaine
mettre une bache spéciale avec évaporation de l'humidité (chez Hein Gericke j'en ai eu une pas mal, ça fait un peu combinaison spaciale mais ça protège du soleil, de la pluie, poussière etc etc
(ne pas prendre de bache ne permettant pas l'évaporation... ça tuerait la moto (bonjour la condensation !
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- FASTJP
- Zone rouge

- DarkDemon
- Site Admin

Ouahhhh !!!! Qu'est ce que c'est que ces lopettes
qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, c'est deux roues ou rien, non mais ça va pas, je préfère rouler à 30 km/h en entrefile à jouer les chasse neige (parfait pour l'apprentissage surpermot') que de rester comme un glandu dans une caisse pendant 1h pour faire 20 bornes....de plus, c'est en conduisant par tous les temps qu'on apprend vraiment la maitrise et à connaître son véhicule, m'enfin bon, chacun voit midi à sa porte 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "