Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum. J'ai un fazer d'octobre 2000 avec 24000km au compteur et noir. J'en suis ravi pour le moment et ça me change bien de ma cb et de ses 58 CV.
Toutefois j'ai eu un petit problème d'allumage de voyant d'huile vendredi soir en rentrant chez moi assez pressé. Je tiens à préciser que le niveau d'huile est bon. Ca fait deux fois en 3000 km que j'ai le voyant de niveau d'huile qui s'allume (à chaque fois en côte et en roulant assez vite).
D'ailleurs est ce qu'il s'agit d'une indication de niveau d'huile ou de pression???
Est ce que vous avez des retours d'expériences là dessus? Je commence à avoir peur pour mon moteur moi....
L'huile doit être ajusté au niveau du haut du hublot. Si c'est bon, ne t'inquiet pas. Mais ne va pas en mettre plus que nécessaire. Là, ce serait inquietant. Il m'est arrivé que le voyant s'allume quand j'étais à mis hauteur du hublot et que je roulais dans les Vosges. Rien de méchant. En effet, le capteur contrôle le niveau d'huile. Pas la pression.
et jojo té sur que ça ne prend pas en compte la préssion????
Car à la rigueur le niveau peut-être controlé par le hublot, mais sinon pour la préssion il n'y aurait aucun moyen de vérifié le fonctionnement de la pompe a huile, et ça serait je pense grave de la part de yamaha.
Attention si plus de préssion = DANGER A mon avis ça controlerai (supposition) les deux (niveau et préssion) mais a vérifier
Bah, je me suis ptêt trompé...
Mais si tu vidange, le témoin s'allume sans que le moteur tourne. Alors que sans vidange, il reste éteind.
Donc il détecte un manque d'huile sans que le moteur tourne.
J'en ai conclu à un témoin de niveau d'huile et non de pression. Mais ce n'est que mon avis.
Je confirme YAMAHA dispose de temoin de niveau d'huile! l'exemple de la vidange ci dessus est un tres bon exemple. surtout ne pas se fier a ce temoin car quand il indique que le niveau est trop bas, il me semble bien que sa veut dire que le niveau est plus qu'exesivement bas!!!!!!
ANACONDA a écrit :surtout ne pas se fier a ce temoin car quand il indique que le niveau est trop bas, il me semble bien que sa veut dire que le niveau est plus qu'exesivement bas!!!!!!
c'est bien le niveau d'huile, lorsqu'il s'allume de maniere intempestive (asser frequement) sur acceleration moderée moteur tiede, compter environ 0,5l d'huile à remettre