Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Future Fazer 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Future Fazer 600

Message par lomic »

Plus le temps passe et mieux je connais ma p'tite Faz, mieux je connais les autres motos, pour les avoir roulées, pour avoir discuté avec leur proprio etc... et plus j'apprécie le "concept" Fazer, cette polyvalence qui lui permet (presque) tout, son coût très raisonnable d'utilisation etc etc...

alors quand je me prends à rêver à une future bécane ben bizarrement les seuls trucs qui m'excitent sont soit complètement différents:
- Hayabusa, mais là adieu le plaisir sur les p'tites routes un peu pourries pourtant bien sympa)
- SV, le plaisir du twin, de la reprise en sortie de courbe, ne pas être dans les tours tout le temps MAIS protection moins bonne, confort moins bon -> pour les longues distances ça le fait nettement moins
- Ducati 748, rah lé belle, mais bon inconfort, coût d'entretien élevé à priori etc...

soit une nouvelle Faz, et il suffirait de qques détails pour me décider direct: un p'tit bloc moteur en alu, comme la 1000 :D pourquoi pas celui de la R6, avec un rapport de démultiplication qui favorise le couple à bas régime plus que les envolées au-delà de 10000 tours (pas évident d'y aller et de s'y tenir en dehors d'un circuit), moteur suspendu comme ça pas de cadre moche en dessous, collecteur inox, réservoir 20L ça suffit, un éclairage bon (mais la 2002 est bien il parait) un entretien mécanique facilité (qu'on pense à l'entretien dès la conception, mine de rien ça revient souvent et si on peut facilement en faire une partie soi même ou que le mécano aie pas 50 trucs à démonter pour des opérations simples ça peut aider) un p'tit cul plus sympa, plus effilé, et aussi 20kg ou plus de moins sur la balance

bref je rêve un peu mais M'sieur Yam ça serait cool ça hein, vers 2005 par exemple quand je voudrais en racheter une
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Eh oui, une nouvelle avec autant de caractère moteur que la SV... et avec plein de couple en bas !
Tout ce que tu as dit...

Mais avec un moteur beau comme l'actuel, pas un truc tout encapsulé et moche comme la 1000 !
C'est ce qui me rebute le plus sur le Fazer 1000 : le moteur est vraiment trop moche ! Il ne dégage rien...
On dirait un moteur de voiture !

Le moulin du 600 a été repris de la YZF et le look a été revu pour aller dans un roaster (et non une basique ou une carènée)... il y a gagné les ailettes qui ne servent à rien d'autre qu'à faire beau... et ça marche !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

je te conseille d'envisager la Faz 1000. Moi j'avais un SV650 et je suis passé à la Faz1k. Tu gardes le confort et la polyvalence et tu gagnes le couple en bas, tout en pouvant arsouiller :D

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Korriged a écrit :Eh oui, une nouvelle avec autant de caractère moteur que la SV... et avec plein de couple en bas !

euh ça va être chaud avec un 4 cylindre :D ou alors en perdant bcp d'allonge ;)
Korriged a écrit :Mais avec un moteur beau comme l'actuel, pas un truc tout encapsulé et moche comme la 1000 !
C'est ce qui me rebute le plus sur le Fazer 1000 : le moteur est vraiment trop moche ! Il ne dégage rien...
Le moulin du 600 a été repris de la YZF et le look a été revu pour aller dans un roaster (et non une basique ou une carènée)... il y a gagné les ailettes qui ne servent à rien d'autre qu'à faire beau... et ça marche !

euh justement j'aime pas trop le moteur actuel :D il fait vieillot et je trouve qu'il y a trop de trucs qui dépassent un peu proéminents, bref un moteur plus compact serait sympa et sans fioritures

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Doc-littlebear a écrit :je te conseille d'envisager la Faz 1000. Moi j'avais un SV650 et je suis passé à la Faz1k. Tu gardes le confort et la polyvalence et tu gagnes le couple en bas, tout en pouvant arsouiller :D
je trouve déjà la 600 trop lourde :D un peu lente à balancer dans les enchainements et niveau puissance j'ai déjà largement ce qui me faut, donc la 1000 ne m'attire pas vraiment, je préfère perdre en puissance (en haut notamment) et gagner en vivacité et dynamisme ;)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Re: Future Fazer 600

Message par Dragon_Brumes »

lomic a écrit : la R6, avec un rapport de démultiplication qui favorise le couple à bas régime plus que les envolées au-delà de 10000 tours (pas évident d'y aller et de s'y tenir en dehors d'un circuit),

Heu oui bon, tu sais à bas régime c'est pas non plus asthmatique...
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Re: Future Fazer 600

Message par lomic »

Dragon_Brumes a écrit :Heu oui bon, tu sais à bas régime c'est pas non plus asthmatique...
j'ai pas dit le contraire mais bon le gros de la puissance est quand même planqué haut dans les tours ;) et franchement sur route c'est pas des plus exploitables ;)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Ben, des motos qui exploite à 6000 tours y en a pas des masses non plus...
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

si si les 125 :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Fazermen canal historique

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Dragon_Brumes a écrit :Ben, des motos qui exploite à 6000 tours y en a pas des masses non plus...
en petit 4 cylindres non pas tellement, c'est dommage de devoir aller chercher la puissance si haut (le temps d'y monter et d'en redescendre est souvent trop long) à moins de passer sur un bi... mais bon en bi... y'a rien sorti de la SV qui ne me convient pas tout à fait... fin bon :D

Verrouillé