Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ma revision des 20 000Kms
- alexandre
- Touriste

Ma revision des 20 000Kms
Je viens de faire ma révision des 20 000kms. J’ai changé :
Le filtre a huile.
Huile 5w30 carrefours.
Liquide de refroidissement.
Nettoyage.
Filtre a aire BMC
Bougie NGK.
Réglage des phares
Ma fazer est toute neuve comme ça.
Elle démarre du 1er coup même par temps froid (-5) elle a plus de pèche. Mais je trouve que 10 000kms pour l’huile s’est un peux beaucoup. Je pence que maintenant je vais changer l’huile tout les 5 000kms. Les Bougie d’origine était des NGK bizarre sa.
Voila.
Le filtre a huile.
Huile 5w30 carrefours.
Liquide de refroidissement.
Nettoyage.
Filtre a aire BMC
Bougie NGK.
Réglage des phares
Ma fazer est toute neuve comme ça.
Elle démarre du 1er coup même par temps froid (-5) elle a plus de pèche. Mais je trouve que 10 000kms pour l’huile s’est un peux beaucoup. Je pence que maintenant je vais changer l’huile tout les 5 000kms. Les Bougie d’origine était des NGK bizarre sa.
Voila.
- neutron
- Baïker

-
ritchy31
- Touriste

en tant qu'adepte des huiles carrouf depuis des decennies, je me permet d'ajouter un commentaire:
Faites gaffe, chez carrouf on trouve de la 5w50 mais aussi de la 5w30. C'est trés different, le 30 signifie qu'elle est plus fluide a chaud. Je pense que cette viscosité et moins adapté a nos moteur.
Compte tenu du fait que la viscosité preconise par yam est la 10w40, je pense qu'il vaut mieux mettre un huile qui a chaud est plutot plus epaisse, comme la 5w50 que plus fluide, comme la 5w30. (surtout en été)
qu'en pensez vous?
je suis pour les huiles auto dans les moto, mais j'ai cru comprendre grace des articles paru sur le net qu'il fallait eviter les huiles avec des viscosité a chaud trop faible genre 0w30 5w30....
@alexendre: je pense pas que ta moto va te peter a la gueule pour autant...
Faites gaffe, chez carrouf on trouve de la 5w50 mais aussi de la 5w30. C'est trés different, le 30 signifie qu'elle est plus fluide a chaud. Je pense que cette viscosité et moins adapté a nos moteur.
Compte tenu du fait que la viscosité preconise par yam est la 10w40, je pense qu'il vaut mieux mettre un huile qui a chaud est plutot plus epaisse, comme la 5w50 que plus fluide, comme la 5w30. (surtout en été)
qu'en pensez vous?
je suis pour les huiles auto dans les moto, mais j'ai cru comprendre grace des articles paru sur le net qu'il fallait eviter les huiles avec des viscosité a chaud trop faible genre 0w30 5w30....
@alexendre: je pense pas que ta moto va te peter a la gueule pour autant...
amateur de la clef de 12
- alexandre
- Touriste

A be merde. Il ne me reste plus que 4 litre encore révision puis de la 5w50. A Carrefours a Charleville- Mézières la 5w50 il n’y en avait pas seulement la 5w30 avec les 2 litres gratos donc je me suis dit que ça devais être celle la. Mais maintenant que je maté sur le site be pas sa.
Ca va faire quoi ???
Ca va faire quoi ???
-
jean
je me suis aussi servi pour ma faz 1000 de l'huile carrefour ,ça a toujours bien marché par contre apres lecture de plusieurs posts ,ici et ailleurs ,je commence à me poser des questions concernant cette huile pour des moteurs asez agés ,disons plus de 40000kms ,c'est juste une impression mais pas sur que ça soit bien compatible avec un embrayage ayant du kilométrage .
Dans le doute ...............
Dans le doute ...............
-
Julien Bxl
- Twin poussif

moi ce qui me perturbe c'est que c'est une huile voiture et qui plus est mixte diesel/essence...
pour le moteur ça doit aller, meme bien... mais je me pose quand meme des questions en ce qui concerne les additifs anti friction et l'embrayage => je n'ai pas envie de bruler mon embrayage en faisant une bonne arsouille à haut régime
ou... tout simplement en ville avec les accélérations/freinages
j'ai déjà testé de l'huile voiture dans une 50 et l'embrayage a patiné par après... il n'arrivait plus à bien accrocher les disques lisses, l'huile... jouant bien son role
=> ici comment ça va ?
pour le moteur ça doit aller, meme bien... mais je me pose quand meme des questions en ce qui concerne les additifs anti friction et l'embrayage => je n'ai pas envie de bruler mon embrayage en faisant une bonne arsouille à haut régime
j'ai déjà testé de l'huile voiture dans une 50 et l'embrayage a patiné par après... il n'arrivait plus à bien accrocher les disques lisses, l'huile... jouant bien son role
=> ici comment ça va ?
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- clint
- Mob

ritchy31 a écrit :
.
ho la
c'est pas ca
c'est l'inverse plus la deuxieme valeur est elevé et plus l'huile sera fluide a chaud donc une 5w50 est plus fluide a chaud qu'une 5w30
par contre l'huile carrefour 5w30 est de conception moderne contrairement a la 5w50
donc je crain qu'il y ais des aditifs anti friction par exemple et donc incompatible avec l'embrayage
a voir et a confirmé avec les pros du lubrifiant
:wrazz: