Ne voyez pas en ce post une quelconque démagogie, qui plus est étant moi même possesseur de pots homologués qui ne le sont plus
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petite mise au point sur l'homologation et pv pour le bruit
- DarkDemon
- Site Admin

Petite mise au point sur l'homologation et pv pour le bruit
Juste un petit rappel comme ça devant le nombre croissant de posts à propos de pots de telle ou telle marque, qu'ils soient homologués ou non et qu'en fonction qu'ils fassent tel ou tel barouf, je me permets juste de vous signaler que ce n'est pas parce qu'un pot est homologué qu'il vous épargne un quelconque pv pour le bruit ; sur la carte grise il est inscrit quels décibels et à quel régime moteur sont autorisés sur votre bécane, donc assurez vous simplement que le pot homologué que vous allez mettre soit dans cette mesure, sinon en cas de contrôle au sonomètre vous avez le droit à un beau 90 neuros d'amende ; si le pot n'est pas homologué, c'est 90 de plus avec présentation de la machine avec les pots d'origine....
Ne voyez pas en ce post une quelconque démagogie, qui plus est étant moi même possesseur de pots homologués qui ne le sont plus
mais juste un petit rappel comme ça 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Tirex
- Touriste

Re: Petite mise au point sur l'homologation et pv pour le br
DarkDemon a écrit :..., donc assurez vous simplement que le pot homologué que vous allez mettre soit dans cette mesure, sinon en cas de contrôle au sonomètre vous avez le droit à un beau 90 neuros d'amende ; si le pot n'est pas homologué, c'est 90 de plus avec présentation de la machine avec les pots d'origine....
Et qu'en est-il de l'assurance? as tu des infos aussi?
A+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... 
-
yayar
- Mob

y a un truc que je pige pas....
si j'achète un pots homologué style devil, leovinci.....et que je ne fasse aucune modif du style percé les chicanes etc........je risque d'avoir un PV?!
s'il sont homologué alors c'est bon normalement non? surtout que chaque pot est fait pour un modèle précis de moto!
si j'achète un pots homologué style devil, leovinci.....et que je ne fasse aucune modif du style percé les chicanes etc........je risque d'avoir un PV?!
s'il sont homologué alors c'est bon normalement non? surtout que chaque pot est fait pour un modèle précis de moto!
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- Nino64
- Admin technique

- Dominik62
- Mob

Oui, enfin ceci dit si le pot est homologué (et non dé-homologué) un, il n'y a aucune raison objective pour qu'il ne respecte pas la règlementation, deux, je doute qu'ils emmènent la brèle pour vérifier, au iota près, qu"elle respecte la règlementation, non? Ou même qu'il utilisent leur sonomètre si "au juger" elle est dans les clous!
Il ne faut pas tomber paranoïa non plus.
Mais ceci dit le petit rappel de DarkDemon est tout à fait justifié!
Il ne faut pas tomber paranoïa non plus.
Mais ceci dit le petit rappel de DarkDemon est tout à fait justifié!
- DarkDemon
- Site Admin

Une grande majorité de pots possède de la laine de roche à titre d'isolant principlament phonique mais aussi thermique, seulement avec le temps cette laine disparait et donc l'isolation avec ce qui fait que le pot devient NH, bien entendu retirer les chicanes d'un pot deshomologue ce dernier tout autant mais ça on s'en serait douté....
@Tirex : tu es assuré pour un modèle et un type de moto avec une "configuration" d'origine, si tu modifies cette dernière tu dois en avertir ton assurance et le faire stipuler par écrit sur ton contrat, chose qui sera faite si la modif est "légale", c'est à dire un autre pot homologué, un autre amortisseur, sur présentation de la facture d'achat à ton nom, seule la modif du moteur sera interdite ou bien entendu tout ce qui est du type racing et non homologué
en général les assurances ne sont pas regardantes lorsque les accidents n'aboutissent pas à des dégâts corporels, mais quand c'est le cas ce genre de détail peut être pris en compte dans le cadre de la prise en charge, voir à l'annuler si tu modifies de façon sensible les performances (moteur, freinage) de la moto ; le plus simple est de demandé à ton assureur et tu seras fixé
@Tirex : tu es assuré pour un modèle et un type de moto avec une "configuration" d'origine, si tu modifies cette dernière tu dois en avertir ton assurance et le faire stipuler par écrit sur ton contrat, chose qui sera faite si la modif est "légale", c'est à dire un autre pot homologué, un autre amortisseur, sur présentation de la facture d'achat à ton nom, seule la modif du moteur sera interdite ou bien entendu tout ce qui est du type racing et non homologué
en général les assurances ne sont pas regardantes lorsque les accidents n'aboutissent pas à des dégâts corporels, mais quand c'est le cas ce genre de détail peut être pris en compte dans le cadre de la prise en charge, voir à l'annuler si tu modifies de façon sensible les performances (moteur, freinage) de la moto ; le plus simple est de demandé à ton assureur et tu seras fixé
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "