Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dépose moteur - changement pignons de boîte
- street2
- Inscrit(e)

dépose moteur - changement pignons de boîte
Salut à tous !
Je compte attaquer un gros morceau :
déposer le moteur d'un 600 Fazer '02, pour changer des pignons et fourchettes de boîte.
J'ai besoin de connaître tout le matériel notament spécifique dont j'aurais besoin, tout ce qui est nécessaire pour faire ces réparations, genre les joints...
En gros j'aurais besoin qu'on m'oriente :
- ce qu'il faut savoir
- le matos
- les huiles
- les joints à changer
- les précautions
- les astuces
J'vous en demande beacoup, c'est vrai.
Mais qui ne tente rien n'a rien...
Merci bien.
Je compte attaquer un gros morceau :
déposer le moteur d'un 600 Fazer '02, pour changer des pignons et fourchettes de boîte.
J'ai besoin de connaître tout le matériel notament spécifique dont j'aurais besoin, tout ce qui est nécessaire pour faire ces réparations, genre les joints...
En gros j'aurais besoin qu'on m'oriente :
- ce qu'il faut savoir
- le matos
- les huiles
- les joints à changer
- les précautions
- les astuces
J'vous en demande beacoup, c'est vrai.
Mais qui ne tente rien n'a rien...
Merci bien.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

alors, si tu peux attendre demain, je te donne les différentes pièces à changer (éventuellement).
Si ton moteur a des bornes, changes aussi les segments (136 euros les 4 jeux) et refais un rodage.
ensuite, saches que tu ne pourras sortir ton moteur que par la droite, protèges la partie inférieure de ton cadre en conséquence.
Pour sortir le moteur :
vidange l'huile.
vidange le circuit de refroidissement en ouvrant le bocal sous le réservoir (devant à droite) puis enlèves la vis de purge sur la pompe à eau (derrière le cache pignon de sortie de boite). Attention, le circuit est en pression, ça gicle fort
enlèves le pot puis le collecteur d'échappement.
enlèves le réservoir, desolidarises la boite à air des carbus.
enlèves les fils d'allumage des bougies, démontes le support des bobines, filtre à essence et pompe à essence.
enlèves les cables de la rampe de carbus (accélérateur et retour, ainsi que starter).
désolidarises les carbus du bloc, et retires la rampe.
enlèves ensuite le circuit de refroidissement.
desserres la roue arrière, et détends la chaine, enlèves la du pignon de sortie de boite.
ne restes qu'à enlever les supports de moteur et à les sortir.
Si ton moteur a des bornes, changes aussi les segments (136 euros les 4 jeux) et refais un rodage.
ensuite, saches que tu ne pourras sortir ton moteur que par la droite, protèges la partie inférieure de ton cadre en conséquence.
Pour sortir le moteur :
vidange l'huile.
vidange le circuit de refroidissement en ouvrant le bocal sous le réservoir (devant à droite) puis enlèves la vis de purge sur la pompe à eau (derrière le cache pignon de sortie de boite). Attention, le circuit est en pression, ça gicle fort
enlèves le pot puis le collecteur d'échappement.
enlèves le réservoir, desolidarises la boite à air des carbus.
enlèves les fils d'allumage des bougies, démontes le support des bobines, filtre à essence et pompe à essence.
enlèves les cables de la rampe de carbus (accélérateur et retour, ainsi que starter).
désolidarises les carbus du bloc, et retires la rampe.
enlèves ensuite le circuit de refroidissement.
desserres la roue arrière, et détends la chaine, enlèves la du pignon de sortie de boite.
ne restes qu'à enlever les supports de moteur et à les sortir.
- ANACONDA
- Twin poussif

-
phil

- Aurore
- Fazermen

-
phil

-
phil