Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tom
Mob
Mob

Nettoyage

Message par Tom »

voilà, j'ai un petit souci et je pense que je suis loin d'être le seul !
Vivant en région parisienne, dans un appartement, je n'ai pas la chance d'avoir un garage avec tout le nécessaire pour faire briller ma moto régulièrement (ça ne veut pas dire qu'elle dort dehors !)
J'aimerais connaître vos différentes méthodes ou endroits adéquats pour astiquer comme il se doit ma bécane ! 8)
J'ai entendu parler de stations de nettoyage moto !!
Merci d'avance ;)
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

tu dois bien avoir dans ton secteur un centre de lavage pression type "éléphant bleu"............. :-o

après le lavage, tu reste sur la parking, pour faire secher ta belle; puis tu appliques tes produits d'entretien......... 8)
Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

C'est plutôt déconseillé le lavage au "karcher" non !
bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Faut pas insister sur les roulements mais si tu te tioens a bonne distance y'a pas de problemes.
Tu decrasses bien avec le karcher et comme a dit FASTJP tu fais la finition sur le parking, vaut mieux insister a la main qu'au karcher sur des saletés qui persistent.;)
Lexan is back !
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lexan is back ! »

Tom a écrit :C'est plutôt déconseillé le lavage au "karcher" non !

Si tu passes un coup de karcher sur ton moteur alors qu'il est chaud, adieu la peinture noir !!
Karcher oui, mais ton moteur doit etre froid...

Lex
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ...
ImageImageImage
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

J'avais fait un post en début d'année sur karsher special moto

:D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

Lexan is back ! a écrit :
Tom a écrit :C'est plutôt déconseillé le lavage au "karcher" non !

Si tu passes un coup de karcher sur ton moteur alors qu'il est chaud, adieu la peinture noir !!
Karcher oui, mais ton moteur doit etre froid...

Lex

la peinture c'est une chose....
mais le plus grave c'est d'envoye le l'eau froide en haute pression sur un moteur chaud!!!
admettons que le moteur soit a 90 °....
tu commence a nettoyé le coté droit du moteur avec de l'eau froide...
tu vas en faite faire redessendre la temperature tres tres brusquement
qui dit difference de temperature, dit phenomene de dilatation....
ce qui peut causé (en exagerant!!) des chocs thermique qui peuvent deformé ou cassé certaine pieces!!!!
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@anaconda quand sa m'arrive de la passer au karcher (plutot rare) je prend le lavage a eau chaude je commence par les roues le temps que sa chauffe et j'attaque le moteur apres mais bon rien ne vaud l'huile de coude :D
Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

Porte de St Cloud à Boulogne (92) sous un Go Sport, c’est une Total (anciennement Elf)

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus !
En sachant que j'arrive par les quais de Seine (asnières, Suresnes, ...), j'irai sûrement en sortant du boulot vendredi matin.
En tout cas merci à tous pour vos conseils ! lps_plaisante
SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Moi je pense que les karchers publics sont plutot bien adaptés, la pression est souvent bien régulé, la chaleur de l'eau aussi...
C'est sur qu'il faut pas attaquer la bete comme un malade avec la lance...

A propos du moteur chaud, effectivement ca crée un choc thermique mais faut quand meme pas pousser le vice a ce point la, je veux dire que maintenant les moteurs sont , niveau alliage et matériaux, quand meme au top de la technologie...
Le karcher c'est pas pire qu'en ce moment alors qu'il fait pas loin de 0 dehors...

En fait tout est question d'esthétique, tu n'auras jamais un si beau résultat qu'en nettoyant ta machine a la main avec tes produits... mais elephant bleu ca peut dépanner à garder la moto propre.
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image
Répondre