Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel casque choisir ?
- gillesbert
- Baïker

Quel casque choisir ?
Bonjour,
Le pére Noël va m'offrir un nouveau casque pour ... noël.
J'ai essayé chez MotoExpert le Shark S800 et il me plait bien.
Mais est-ce vraiment un bon choix ?
Que pouvez-vous me conseiller pour un budget de 200 € ?
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- BlackSpeed
- Mob

- philoult
- Pocket Bike

regarde les casques shark, ils sont pas mal, perso le mien est nickel, moins cher que du shoie ou arai, peut etre un peut moins bien fait mais moi perso en usage journalier, j'use un casque tout les 2 ans, mêm les shoie (ok j'ai pas essayé arai mais vu le prix je suis pas pret de faire le test!).
en plus sur certain shark il y a une visiere anti-bue qui fonctionne pas mal.
Voili voilou pour mon avis.
bonne recherche.
Philoult
en plus sur certain shark il y a une visiere anti-bue qui fonctionne pas mal.
Voili voilou pour mon avis.
bonne recherche.
Philoult
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Quel casque choisir ?
gillesbert a écrit :Bonjour,
Merci de vos conseils.
le S800, j'en ai eu un, ben je me demande comment j'ai fait pour rouler avec ça ...
- Yelfaz
- Fazermen

- selfgoat
- Inscrit(e)

Le père Nôël n'ayant pas l'air décidé, je vais me l'offrir moi même mon casque .... mais je me pose la même question que toi : "QueChoisir ?"
D'autant que mon budget est lui aussi serré ...
Pour ce qui est de l'experience, je roule encore avec mon vieux (quoi que pas tant que ça ...) Shark RSF2r ..... ben ça fait 6 mois que g un casque qui me tourne autour de la tête (plutôt dabgereux non ?) d'où mon envie (voir même besoin pour sécurité ..) de changer de casque ... il n'a pourtant que 2 ans mais les mousses sont déjà toutes molles ...
Oki je le met tous les jours mais n'y a-t-il pas des casque dignes de ce nom qui peuvent tenir 4/5ans pour un prix raisonnable avec un minimum de confort ? (je trouve le shark RSF2r excessivement bruyant ...)
J'aimerais bien un Araï, un Shoeï .. mais pas les moyens ...
Une idée ?
Merci.
D'autant que mon budget est lui aussi serré ...
Pour ce qui est de l'experience, je roule encore avec mon vieux (quoi que pas tant que ça ...) Shark RSF2r ..... ben ça fait 6 mois que g un casque qui me tourne autour de la tête (plutôt dabgereux non ?) d'où mon envie (voir même besoin pour sécurité ..) de changer de casque ... il n'a pourtant que 2 ans mais les mousses sont déjà toutes molles ...
Oki je le met tous les jours mais n'y a-t-il pas des casque dignes de ce nom qui peuvent tenir 4/5ans pour un prix raisonnable avec un minimum de confort ? (je trouve le shark RSF2r excessivement bruyant ...)
J'aimerais bien un Araï, un Shoeï .. mais pas les moyens ...
Une idée ?
Merci.
-
network
- Twin poussif

Bah shark j'ai un pote qui en a eu est a chaque fois un trucs a péter donc il a virer cers shoei.
Donc moi j'ai pas de bon eco pour les Shark donc moi je te conseil Shoei, le Raid 2 est tres bien si t'as un budget sérré apres t'as le xr 1000 si tu veux avoir du top.
Et bien sur si ton pere noel t'aime beaucoup bah y a le Z-one que j'ai adopté et c'est sans comparaison confort exeptionel, tres peu bruyant le must mais faut l'argent qui va avec.
Donc moi j'ai pas de bon eco pour les Shark donc moi je te conseil Shoei, le Raid 2 est tres bien si t'as un budget sérré apres t'as le xr 1000 si tu veux avoir du top.
Et bien sur si ton pere noel t'aime beaucoup bah y a le Z-one que j'ai adopté et c'est sans comparaison confort exeptionel, tres peu bruyant le must mais faut l'argent qui va avec.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
- Herbert29
- Fazermen

Ben moi je te conseillerais du Shoei aussi, je suis hyper content de monXR 1000 mais pour ton budget tu peux trouver un bon Nolan.
Il ne faut pas oublier une chose, c'est que chaque tête est différente et certain casque de bonne facture se révèle douloureux ou inadapté, le mieu que tu ai à faire encore c'est d'en essayer plusieurs, et de ne pas te limiter à un modèle prédéfini si tu n'as pas de choix arrêté.
Il ne faut pas oublier une chose, c'est que chaque tête est différente et certain casque de bonne facture se révèle douloureux ou inadapté, le mieu que tu ai à faire encore c'est d'en essayer plusieurs, et de ne pas te limiter à un modèle prédéfini si tu n'as pas de choix arrêté.
- pov-nain
- Twin poussif