Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cle dynamométrique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Cle dynamométrique

Message par philoult »

salut,

je me tate à acheter une cle dynamometrique pour l'entretient courant de la moto, pour etre sur de ne pas faire de betise en serrant les ecrous.
Vous me conseillez quoi comme clé, y a t'il des marque bien en dehors de Facom, quelle puissance de serrage faut il et où trouver la clé sur Paname et RP?

Merki
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Nours
Baïker
Baïker

Re: Cle dynamométrique

Message par Nours »

philoult a écrit :salut,

je me tate à acheter une cle dynamometrique pour l'entretient courant de la moto, pour etre sur de ne pas faire de betise en serrant les ecrous.
Vous me conseillez quoi comme clé, y a t'il des marque bien en dehors de Facom, quelle puissance de serrage faut il et où trouver la clé sur Paname et RP?

Merki

une dynamo reste assez chère d'autant que suivant les couples de serrages (exemple : axe de roue et étrier de frein) il t'en faudrait au moins 2 puisque chacune est généralement adaptée à une échelle de couple :-? sans compter les douilles (8, 12, 14, 20 et +) qui vont avec.

Bref... ça peut vite "douiller" pour le porte monnaie :oops:
Sachant que ton usage serait limité aux entretiens courants nécessitant un serrage à savoir : changement plaquette (étrier), tension chaîne (axe de roue) et je vois pas autre chose.

Déjà la tu a 2 couples de serrage très différents.

Sérieusement à la mimine c tout à fait faisable. Je comprend que serrer au couple exact préconnisé soit rassurant mais pour 2 boulons :lol:

Jette un oeil sur le site de Facom à cette adresse, celà te donneras une idée de ce qui existe : catalogue, rubrique serrage contrôlé

Sinon chez Norauto ou encore Eldorauto on doit bien trouver ça.
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Merki

Facom c'est de la qualité.... mais ça coute :-? Je pense faire pareil que toi, investir dans une clé (~30€). Il y a différentes marques, moi je vais aller chez casto mais aucune idée de la marque.
Sinon pour trouver un magasin : norauto, eldorauto, feu vert, casto, leroy merlin...
Image Image
jean

Message par jean »

pourtant serrer au bon couple ,même à la main c'est pas difficile :c'est précisement un quart de tour avant que ça péte ,facile non? ;)

ok,ok :jesors ......................: la fatigue ,le travail tout ça quoi........ :P :P :P :lol:
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jean a écrit :ok,ok :jesors ......................: la fatigue ,le travail tout ça quoi........ :P :P :P :lol:
...... les momes, les kdo de Noël, pas un temps pour rouler....... bref la m.....e koi :wrazz:
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

zickers a écrit :

Merki

Facom c'est de la qualité.... mais ça coute :-? Je pense faire pareil que toi, investir dans une clé (~30€). Il y a différentes marques, moi je vais aller chez casto mais aucune idée de la marque.
Sinon pour trouver un magasin : norauto, eldorauto, feu vert, casto, leroy merlin...

30 euros si peu chere pour un clé dynamo ca me semble peu mais bon en tout cas c'est pas du facom a ce prix la car je crois que ca plafone vers les 300 euros ou je me plante grave mais bon une douille chez facom ca vaut deja 6 euros et un jeu de douilles avec un tit cliquet c'est 100 euros la qualité ce paye mais la clé dynamo de facom va du petit couple a un assez gros pour la moto au dela c'est pour les chantier.

A verif.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

maintenant les constructeur ont des couples de serrages angulaire,donc il te faudras aussi un disque de serrage
fazergris
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pense que si un jour tu dois resserer une "cloche d'embrayage", il faut pourvoir "couvrir" un couple de 20kgs........!!!!

ce qui veut dire une "clé conséquente".........avec un tarif en conséquence!!!! :-o

si c'est pour acheter une "clé gadget" qui monte à 10kgs, tu fera pas mal de chose, mais le jour où te "touche un moteur", elle ne fera pas "l'affaire"!!!! :-?
(je sais, puisque lorsque j'avais monté ma consession, j'avais fait cette bétise!!!)

enfin, voila c'est l'humble avis d'un ancien pro de la mécanique moto reconverti dans la vente de motos......... :lol:
Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Nours a écrit :
jean a écrit :ok,ok :jesors ......................: la fatigue ,le travail tout ça quoi........ :P :P :P :lol:
...... les momes, les kdo de Noël, pas un temps pour rouler....... bref la m.....e koi :wrazz:

et la @Marine qui pase son permis, ses plateuax dans le froids, ses futures gillades, même en cours... ;)
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)
FD
Touriste
Touriste

cle

Message par FD »

j'en ai acheté une qui me sert principalement a serrer l'écrou de roue arrière lorsque je retend la chaine. Je l'ai trouvé à la Foire de Paris (il me semble que je l'ai payé dans les 100 Euro auquel il faut rajouter la douille (une Facom que j'ai acheté chez Castorama).

FD
Répondre