Voilà, suite à un accident sans gros bobos pour nous (mais pas pour notre belle bleue), j'aurais besoin de quelques bons conseils de tous les fazermen et fazerwomen !
Voilà, c'était cet après-midi, du côté de l'aquaboulevard de Paris (boulevard à 2 x 2 voies non séparées par un terre plain central), il y avait un bouchon et les voitures étaient roue dans roue, tandis que nous, on remontait tranquillou la file de gauche...
Sauf qu'à un moment, un conn...d en grosse mercedes décide brusquement d'amorçer un demi-tour...
Dès que j'ai vu le mauvais coup se préparer, j'ai freiné ! et zoup, sans avoir le temps de dire ouf, l'avant est parti et on s'est retrouvé au tas... (pneux froids, chaussée froide et freinage quasiment 100% sur l'avant).
Le "problème" (si on peut dire, car en principe, c'est mieux comme ça) c'est que, a priori, la moto n'a pas touché la voiture (on n'en est pas sûr, mais en toute logique, si elle avait touché, il y aurait forcément une marque).
En plus, alors qu'on était encore par terre (peut être même en train de glisser ?), le mec en a profité pour remettre sa voiture dans l'axe (bien sûr, pas fou le c..!).
Ensuite, le mec est descendu de voiture. Moi encore par terre, je lui ai dis qu'il allait falloir qu'on fasse un constat...lui, sans se démonter m'a dit qu'il n'avait fait qu'un léger écart, puis dans la foulée, est remonté dans sa p..... de caisse et s'est barré !!!
On a des témoins (enfin, un seul qui a pensé super gentiment à nous laisser ses coordonnées, parce qu'en fait pour les autres, sous le choc, j'ai oublié de leur demander quand ils m'ont donné l'immatriculation de la voiture).
Une patrouille de police est passée à ce moment là, ils nous ont conseillé d'aller porter plainte au commissariat, pour délit de fuite e ils ont fait passer un appel à leurs collègues pour essayer de coincer le mec.
Mais le problème, c'est que quand on a voulu porter plainte, après avoir décrit les circonstances, l'agent de permanence nous a dit que si la moto n'avait pas touché la voiture, il n'y avait pas délit de fuite et qu'en gros, il ne pouvait rien pour nous ...?
Donc, voilà, qu'en dites vous ?
La question maintenant, c'est de savoir si on déclare ou pas à l'assureur : si on est 100% en tort, et si le montant des réparations ne dépasse pas la franchise, a priori, ce n'est pas la peine de les alerter pour "rien" .
Par contre, s'il y a éventuellement une chance pour faire porter une partie du chapeau à cet abruti, ça serait vraiment avec le plus grand plaisir !!
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème d'un mec qui leur amorçe un demi tour sous le nez, tandis qu'ils sont en train de remonter une file (ce qui, c'est vrai, n'est pas autorisé non plus...), et qu'en plus ledit mec refuse de reconnaître qu'il est au moins partiellement responsable de ce qui s'est passé ??
Et si oui, vis à vis de l'assurance, ça s'est terminé comment ?
P..., quand j'y pense... le mec se barre sans se soucier de savoir dans quel état nous sommes ???!!
Y'a des jours où j'aimerais être sans scrupules...
Enfin voilà, comme d'hab', j'ai été un peu longue dans mon post... mais vos témoignages me seront précieux !
Merci et à pluche !
Vanou