Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bah vi...
- Avec les 2 chicanes, c'est vraiment pas la peine de changer d'échappement et d'avoir troquer sa marmitte d'origine , le bruit est strictement le même que l'origine (93 DB)
- Sans les 2 chicanes, là c'est meurtrier Ca me fait penser aux 1ers Vance & Hines, mais à l'époque la maraîchaussée était moins regardante !
- La solution Vous avez juste à mettre 1 seule chicane sur les 2 !!!
Modifié en dernier par johnglenn le 03 août 2005, 18:54, modifié 1 fois.
Ca a l'air interessant ta manip (et finte en meme tps) mais ca ne risquerait pas de deséquilibre la sortie d'echapement et de ce fait deséquilibrer le moteur par la meme occasion.
Désolé si ma question semble nul mais pour un néofite comme moua...
a+
PS: Tu peux poster le fichier son ?
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans....
Tirex a écrit :Ca a l'air interessant ta manip (et finte en meme tps) mais ca ne risquerait pas de deséquilibre la sortie d'echapement et de ce fait deséquilibrer le moteur par la meme occasion. Désolé si ma question semble nul mais pour un néofite comme moua...
a+
PS: Tu peux poster le fichier son ?
Etant donné que c'est un 4 en 1 en 2, je pense pas que ça va faire grand chose au niveau moteur.
Bonne idée, mais l'arrière de ta bécane doit faire bizarre, non ?
Tout d'abord j'ai pas le fichier son car j'ai rien pour enregistrer... En plus l'enregistrement ne voudra rien dire.
Sinon rassure toi, ça ne déséquilibre pas le moteur... Le système de la FZ6 est un 4 en 1 d'origine... bah vi la grosse marmitte sous la selle, c'est pas 2 pots mais un gros pot avec 2 trous En mettant un pot adaptable comme AKRAPOVIC ou LEOVINCE ou autres, tu passes à 4 en 1 en 2... Et là ça sert strictement à rien 2 pots. Ils auraient pu d'ailleurs en faire qu'1 seul.
Modifié en dernier par johnglenn le 03 août 2005, 18:55, modifié 1 fois.
be illusion a écrit :ah ces suisse..........looooool :sm229:
Désolé be illusion... Je suis pas suisse Juste un parisien en vadrouille entre la France et la Suisse... C'est ma copine qui habite avec moi qui est suisse Elles sont toutes mimis les suissesses Surtout que la mienne n'a pas l'accent
Ta solution de mettre que une chicane sur deux avait déjà été invoqué dans un post antérieur mais pour les devils et d'après mes souvenirs ce n'était pas trop conseillé !!
Une autre Info de dernière minute...
Je viens de téléphoner ce matin à AKRAPOVIC. Il ne faut pas percer les chicanes car après on ne peut plus revenir en arrière : AKRAPOVIC ne vend pas de chicanes à part !!!
J'ai demandé confirmation pour ma manipulation (1 chicane posée sur les 2) : Ils m'ont dit que ça ne gênait pas du tout compte tenu du respect du diamètre du tube d'évacuation des gaz (4 en 1 de 44 mm ==> 1 de 44mm + 1 autre de 10 mm avec la chicane = toujours + que 44 mm).
Aucun souci pour la FZ6 car c'est une fausse 4 en 2 ==> c'est une 4 en 1 en 2, donc tant qu'on ne descend pas en dessous des 44 mm du tube intermédiaire (2 silencieux : 1 libre et 1 avec chicane = toujours + que 44 mm) ça ne fait rien de rien !!!
Modifié en dernier par johnglenn le 03 août 2005, 18:56, modifié 1 fois.
johnglenn a écrit :...Même si j'avais bouché complétement 1 des sorties, il y aurait toujours le diamètre d'expulsion des gaz brûlés qui serait respecté !!!
Si l'un des pot est bouche il s'use moins que l'autre alors... et donc dans un an tu l'inverses et pim poum un pot tout neuf... héhé
A+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans....