Je m'explique.
Vous connaissez sûrement la rubirque intitulée "Moto Coin coin", rubrique satyrique qui entend "mettre le doigt" là où cela fait mal. Et dans celle du 24 Avril 2003, on voit la photo d'une moto (Honda CBR noire) avec une remorque Wipi ( mais si, les remorques trés effilées qui s'ancrent rapidement sur le bras oscillant) . Et là où le bas blesse, c'est que sous cette photo, il y a un joli commentaire du style " Nouveau chez PFG : leur cerceuil monoroue est enfin homologué" La classe quoi....
Pourquoi suis-je en train de vous parler de cela ? Tout simplement parce que je connais l'inventeur de la remorque Wipi, il est de Lorient ( 56) donc de chez moi, il a à peine 30 ans, il fait son boulot avec passion, il a mis toute son énergie, et son argent ( je vous le promet, il ne vis avec rien, c'est hallucinant !) dans ce projet. C'est qq de passionné, qui connait les motards pour en être un lui même, son but n'est pas de devenir maitre du monde, mais juste de vivre de sa passion, ce qui est tout de même légitime, non ? (qui ne rêve pas de le faire hein !? )
Et quand je vois ce qu'un "grand" journal moto peux faire, je me pose des questions, et je sens la colère m'envahir. Imaginez un peu la pub que cela lui fait un tel truc ?! Alors évidemment, il faut le prendre sur le ton de la rigolade, mais là, trop de gens font faire l'amalgamme en croyant que les remorques Wipi sont dangereuses et peuvent causer des accidents. Ce qui n'est pas le cas du tout ! (J'ai d'ailleurs vu de mes propres yeux un gusse faire des weelhings avec une remorque Wipi au cul ! C'est la neutralité de l'engin !).
Bref, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, merci. Et pour ceux à qui il reste du courage, faites comme moi, envoyez un beau mail à Moto Journal, pour leur expliquer qu'il y a des limites à ne pas franchir ! Ce n'est évidemment pas une obligation, chacun voit midi à sa porte hein !
D'avance, merci.