Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour celles et ceux qui lisent ou connaissent Moto-journal

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Pour celles et ceux qui lisent ou connaissent Moto-journal

Message par blade29 »

Voila, dans sa dernière édition du 24 Avril 2003, ce "formidable" hebdomadaire a eu une "parole" de trop...

Je m'explique.

Vous connaissez sûrement la rubirque intitulée "Moto Coin coin", rubrique satyrique qui entend "mettre le doigt" là où cela fait mal. Et dans celle du 24 Avril 2003, on voit la photo d'une moto (Honda CBR noire) avec une remorque Wipi ( mais si, les remorques trés effilées qui s'ancrent rapidement sur le bras oscillant) . Et là où le bas blesse, c'est que sous cette photo, il y a un joli commentaire du style " Nouveau chez PFG : leur cerceuil monoroue est enfin homologué" La classe quoi....

Pourquoi suis-je en train de vous parler de cela ? Tout simplement parce que je connais l'inventeur de la remorque Wipi, il est de Lorient ( 56) donc de chez moi, il a à peine 30 ans, il fait son boulot avec passion, il a mis toute son énergie, et son argent ( je vous le promet, il ne vis avec rien, c'est hallucinant !) dans ce projet. C'est qq de passionné, qui connait les motards pour en être un lui même, son but n'est pas de devenir maitre du monde, mais juste de vivre de sa passion, ce qui est tout de même légitime, non ? (qui ne rêve pas de le faire hein !? )

Et quand je vois ce qu'un "grand" journal moto peux faire, je me pose des questions, et je sens la colère m'envahir. Imaginez un peu la pub que cela lui fait un tel truc ?! Alors évidemment, il faut le prendre sur le ton de la rigolade, mais là, trop de gens font faire l'amalgamme en croyant que les remorques Wipi sont dangereuses et peuvent causer des accidents. Ce qui n'est pas le cas du tout ! (J'ai d'ailleurs vu de mes propres yeux un gusse faire des weelhings avec une remorque Wipi au cul ! C'est la neutralité de l'engin !).

Bref, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, merci. Et pour ceux à qui il reste du courage, faites comme moi, envoyez un beau mail à Moto Journal, pour leur expliquer qu'il y a des limites à ne pas franchir ! Ce n'est évidemment pas une obligation, chacun voit midi à sa porte hein !

D'avance, merci. :D ;)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

jean

Message par jean »

passe toujours l'email de motojournal ça m'evitera de l'acheter je lirai juste l'article en question chez mon libraire ;)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Blade29,

Pourrais-tu nous faire un scan de l'article. Ou le reproduire en le citant.

Merci.
Renato .. et .. La moto

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Voici l'e-mail de Moto Journal :

motojournal@motorpresse.fr]

A vôt' bon coeur M'sieur Dame ! ;)

Sincérement, tous les avis et mails seront les bienvenus ! :D

Merci pour Christophe, concepteur des remorques Wipi. :D

jean

Message par jean »

je lis l'article et je vois ce qu'il y a a faire .

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

ta raison blade,te laisse po faire par ses boufon de journaliste! :twisted: :wrazz:
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@blade29 : je partage pleinement ton point de vue sur cette histoire et le traitement que font les "journaleux" de certains sujets et plus précisemment moto. J'en parle en connaissance de cause puisqu'au début de ma carrière j'ai exercé pendant 4 ans le métier de journaliste scientifique pour Sciences & Avenir, E=M6 et autres.
Ce que j'ai retenu des ces années merveilleuses (parce que c un super métier où tu rencontres des gens assez extraordinaire) c'est :
- le journaliste est un "roi". Seul lui détient la vérité.
- les rédac chef ne se pose pas la question de ce qui intéresse le lecteur mais plutôt du point de vue $$$$$$ : "qu'est ce qui va se vendre". Je me souviens d'un titre de couverture de sciences & avenir qui affirmait que certains fruit étaient à l'origine de cancer :-? :x En fait, certains composés de ces fruits prix en grande quantité (genre manger 1 tonne d'orange dans ta vie :lol: ) son des facteurs pouvant favoriser les cancers. Problème : un titre comme ca n'est pas vendeur et ne tiendrait pas sur une couverture.
- le journaleux à un ego surdimensionné (le mien commençait d'ailleurs à pousser)
- et enfin fallait voir le dépouillement du courrier des lecteurs : ca donnait des trucs du genre "putain encore un con qui a rien compris à mon article"
Bref... c'est caricatural et j'ai soigneusement choisi les exmples les pires, mais c tellement vrai.
Pour revenir à l'article que tu cites, en gros ils se foutent de savoir si oui ou non un titre à la con pourra avoir un impact catastrophique sur les ventes d'une petite entreprise.
C triste mais malheureusement c ainsi. Et encore la presse écrite c du gentil à côté de la télé.

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Renato a écrit :Salut Blade29,

Pourrais-tu nous faire un scan de l'article. Ou le reproduire en le citant.

Merci.

Hum...le problème, c'est qu'il faudrait que j'achète Moto Journal pour ça, et je n'ai pas envie du tout......

Enfin, si c'est pour la bonne cause.....

Je vais aller le chope cet après-midi, et je vous mets un scan ce soir ou en fin d'après-midi. :D

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Nours a écrit :@blade29 : je partage pleinement ton point de vue sur cette histoire et le traitement que font les "journaleux" de certains sujets et plus précisemment moto. J'en parle en connaissance de cause puisqu'au début de ma carrière j'ai exercé pendant 4 ans le métier de journaliste scientifique pour Sciences & Avenir, E=M6 et autres.
Ce que j'ai retenu des ces années merveilleuses (parce que c un super métier où tu rencontres des gens assez extraordinaire) c'est :
- le journaliste est un "roi". Seul lui détient la vérité.
- les rédac chef ne se pose pas la question de ce qui intéresse le lecteur mais plutôt du point de vue $$$$$$ : "qu'est ce qui va se vendre". Je me souviens d'un titre de couverture de sciences & avenir qui affirmait que certains fruit étaient à l'origine de cancer :-? :x En fait, certains composés de ces fruits prix en grande quantité (genre manger 1 tonne d'orange dans ta vie :lol: ) son des facteurs pouvant favoriser les cancers. Problème : un titre comme ca n'est pas vendeur et ne tiendrait pas sur une couverture.
- le journaleux à un ego surdimensionné (le mien commençait d'ailleurs à pousser)
- et enfin fallait voir le dépouillement du courrier des lecteurs : ca donnait des trucs du genre "putain encore un con qui a rien compris à mon article"
Bref... c'est caricatural et j'ai soigneusement choisi les exmples les pires, mais c tellement vrai.
Pour revenir à l'article que tu cites, en gros ils se foutent de savoir si oui ou non un titre à la con pourra avoir un impact catastrophique sur les ventes d'une petite entreprise.
C triste mais malheureusement c ainsi. Et encore la presse écrite c du gentil à côté de la télé.

C'est quand même dommage d'en arriver là , tu ne crois pas ? Qu'ils aient un égo aussi grand qu'une montagne, soit, mais qu'ils ne s'en prennet pas à une toute petite entreprise comme cell-ci. Qu'ils s'en prennent aux grands, là j'aurais une once de respect ! Mais, m'est avis qu'ils n'en feront rien, les retombées serait trop grave, du style, boycotte du journal. Alors que là, c'est sûr, ils se la jouent petit. Il est évident que ce n'est pas Wipi, petite et modeste entreprise du Morbihan qui va leur faire peur. C'est vraiment dégueulasse. Pardonnez moi le terme, mais je n'en vois pas d'autre pour qualifier cet acte, gratuit qui plus est !

Tu sais ce que l'ont dit, le lâche tue avec un pamphlet, le brave, avec une épée......

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

et ton ami qui fabrique ca il a un site ou un email ?
Image
Fazermen canal historique

Verrouillé