Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

decote moto suite à un accident

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

decote moto suite à un accident

Message par J4sm!n00 »

Bonjour @ tous.

Suite à mon accident (snas gravité pour moi, tout c'est passé à basse vitesse) j'aimerai vous soumettre une question.

En effet, l'expert est venue la voir ce matin et le devis du conc. pour les reparations s'elevent à 5250 euros!!! (cadre, reservoir, reparation du carter car filetage foiré, etc etc...merci les roulettes) donc la becane, que j'ai achetée en mai 2004, devrait pas passer epave mais...

...si le filetage du carter n'est pas réparable il faudra le changer (2300 euros!!!) et donc la moto sera epave (alors qu'elle roule tjs nickel et qu'a la voir vite fait elle a presque rien :( ).

A votre avis, combien puis je espere etre remboursé? (hors franchise bien sur) la moto a que 7 mois :(

G hate de vous lire messieurs (et mesdames :))
Image
Image
Image
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben pour le montant du remboursement ça dépend uniquement de ton contrat d'assurance ;)

si tu es en remboursement à valeur neuv ou pas, avec ou sans franchise etc...
Image
Fazermen canal historique
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

je sais ca ;)

je parlais hors franchise (g 600 euros sinon).

J'avais valeur neuve garantie pdt 6 mois mais la moto en a 7! :(

Mon assureur m'a dit que c'etait au bon vouloir de l'expert la valeur de la moto maintenant : il peut decider 100% de sa valeur neuve (moins la franchise bien sur) comme 70% il a tout pouvoirs.

C pourquoi j'essaie de me renseigner sur les us et coutumes en matière de décote d'une moto chez les experts.

voilou :)

je suis plus clair c bon? ;)
Image
Image
Image
bobo
Mob
Mob

Re: decote moto suite à un accident

Message par bobo »

J4sm!n00 a écrit :si le filetage du carter n'est pas réparable il faudra le changer (2300 euros!!!)

Je suis quand meme terriblement surpris du tarif annoncé pour un carter.... :-?
Je savais que l'on pouvait tirer trois fois le prix d'une becane neuve en pieces detachées mais la ça me parait cher tout de meme.
Ah ils pourraient pratiquer des prix bien inferieurs chez yam sur leur gamme de moto, ils perdront rien sur le long terme... ;)
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

moi aussi j'ai été tres surpris par le prix! :(

pour te répondre concernant le prix d'une moto en pièces détachées, mon assureur m'as dit que c'etait sept (oui oui 7!!!) fois plus cher. :shock: g un peu halluciné.

as t il raison ou pas apres je n'en sait rien honnetement, mais comme il est motard et assureur et doit etre au courant de la chose (enfin je pense), et j'ai la faiblesse de le croire (mais il est peut etre dans l'erreur j'en c rien).:)

M'enfin ca m'avance pas sur les possibilité de decote ou pas de ma machine ;) :)

personne ne sait ou n'as une idée?
Modifié en dernier par J4sm!n00 le 16 déc. 2004, 22:45, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Desolé je me suis emporté !!! :oops: :P
Mais bon maintenant je veux plus entendre personne me dire que les pieces de becanes italiennes ça coute les yeux de la tete !!!! :D ;)
J'aurais du acheter autre chose qu'un FZ6 en deuxieme becane et rester en ritale.... 8)
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

ne t'excuse pas,

je ne cherchait pas a etre sec avec toi mais en me relisant effectivement je me suis apercu que ca pouvait etre mal pris :)

ca manque de smileys ;), j'edite :)
Image
Image
Image
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ben pour cote del'expert, ça ne dépend que de lui ,on est bien d'accord, mais après si tu n'es pas d'accord avec la cotation de l'expert, il t'appartient de la contester et de le justifier en fournissant plusieurs annonce de ventes vérifiables (donc avec les références des annonces) pour des véhicules ayant un même kilométrage et la même ancienneté.

mais bon un mois trop tard pas glop :( :(
Image
Fazermen canal historique
Thorus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thorus »

Ou de faire une contre expertise mais c est a tes frais j crois :s

Bonne chance avec c raptors d assureurs ^^
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

je remonte le post pour vous donner des nouvelles.

d'apres mon conc. je suis tombé sur le meilleur expert donc je te tente le coup de la passer epave.

Si tout se passe bien je v etre bien remboursé et v pouvoir reprendre de suite une zolie FZ6N rouge qui m'attend en promo à la concession :-D

je vous tiens au courant ;)

en tout cas au final cet accident pourrait se révéler déclencheur d'une opération financière pas trop mauvaise. :)

++
Image
Image
Image
Répondre