Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A mon tour pour une revue technique de 500 xls

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Alf
Fazermen
Fazermen

A mon tour pour une revue technique de 500 xls

Message par Alf »

Bonjour,
Après avoir mis à votre disposition en ligne les manuels d'atelier du 600 fazer du 1000 fazer et à l'instant du FZ6, je fais appel à vous si quelqu'un à la rtm (ou mieux j'suis pas contre) du 500 xls je cracherais pas dessus. Comme cadeau de noël gratos je vais en avoir un à refaire alors j'aime bien m'informer. A vos archives merci d'avance :)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

là!!!..............dsl, mais le 500xls à roue avant de "23".......alors çà!!!.......

mais je vais quand même regarder dans mes "vieilleries"...............je promet rien :D
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Bon j'ai été chercher la 185 652 857 859 632 584 965 526 854 merveille du monde hier :) autant vous dire que c'est ce que l'on peut appeler une moto dans son jus, le problème c'est que le jus c'était du jus d'eau de mer puisqu'elle étaitr stockée depuis deux ans à un kilomètre de la mer dans un local pas étanche et que la plupart de ces précédentes ballades devait etre probablement d'aller chercher les poches d'huitres carrément à marée haute et de les ramener a terre.
Bon en attendant ça m'amuse et je renouvel l'appel concernant la RTM de la mémère :)
A vot' bon coeur
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Une photo de la bête ?
ThReM, piéton ...
SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Va voir de ce côté, tu va peut être pouvoir te rensigner un peu

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t97949.htm
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai pris une photo pour me souvenir dans quel état elle était si elle doit repartir un jour :)
Faudra attendre la semaine prochaine pour que la mette en ligne, de toute fçon c'est pas compliqué, tu vois comment c'est fait un vélo et bien elle est pareil sauf que y'a des cables et un carbu qui pend sous le cadre.... Disons que le démonteur de y'a deux ans à opéré le gromono à la clef anglaise...
Faut quand même que je vous raconte pourquoi est ce que j'ai récupéré s'te bestiau :
Il y a deux ans le propriétaire avait la vidange à faire, étant une bille en mécanique il confie son brelon à un copain pour le faire en lui indiquant que l'engin faisait un bruit (mais il tournait). Le bon coipain à désossé l'engin, dépose moteur, dévissage du cache culbuteurs, tous les éléments à prendre au bout des cables aucun repérage de fil quel qu'il soit ect ect tous les axes, écrous, boulons dans un boite en plastique et il en manque certainement la moitié, repose de certaines vis aux mauvais endroit et je vous en passe des verte et des pas mures. En fait le bon copain devait avoir comme notion de mécanique "bricolo bricolette démonte la mobylette" et il n'a jamais remonté le 500. Elle a été stocké deux ans dans un endroit ou rien que d'y passer 1/4 d'heure vous chopez une pneumonie directe même pendant la canicule de 2002 tellement que y'avais des courant d'air et de l'humidité marine.
Voila ça vous donne un entraperçu de l'état dans laquelle elle peut etre... Disons que ma chérie qui pourtant me fait toute confiance dans les opérations lourdes de mécanique m'a demandé ce que j'allais faire de cette jaille :)
Voila voila
Bonne journée
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Ah oui un détail :
La première chose que j'ai fais hier soir c'est de vidanger le moteur.... Véridique, la brele elle venit que pour cela il a tout démonté mais n'a pas vidanger l'engin... franchement j'me demande plus ou est que debarre va chercher ses histoires pour le Joe bBar Team il suffit d'avoir des copains comme l'autre zouave.
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

MMMDDDDRRRRRRRR

Ben bon courage, une restauration, c'est toujours un moment sympa et excitant. Suffit d'avoir le temps et la patience (un peu les $$ aussi).

have fun :wrazz:
ThReM, piéton ...
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Salut Alf! :D
Je n'ai pas ce que tu cherche mais ça, ça peut te servir un jour...:
http://www.motocollection.com/annuaire/pros.htm

;)
Piéton... :(

A toi, Juju...