Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
POLISSAGE carter moteur
- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

POLISSAGE carter moteur
je compte polir les pieces moteur style carter d'huile et autres........... kelles precautions a prendre avant de demonter ces pieces moteurs ????
a part vidanger le moteur ?
merki des reponses
a part vidanger le moteur ?
merki des reponses
- blue rabbit
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Oozy
- Baïker

- ILLERSLIDERS
- Touriste

je sais aps pour le joint d'alternateur,mais je pense qu'il doit etre possible de le consever en etat,par contre celui du carter le plus a droite quand on regarde la moto de profil,coté droit,celui la pour moi n'a pas survecu ,c'est les especes de joints en papier maché lol,et ca ca colle toujours ,donc prevoir de le changer(enfin c'est comme tout s'il est pas vieux!!)
M'enfin j'espere avoir ete assez clair!
M'enfin j'espere avoir ete assez clair!
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"
-
ericfzs
- Pocket Bike

moi je suis en train de les faires et j'ai quelques petits soucis
deja je ne decape pas et ne polie donc pas la totalite de la surface des carters
la delimitation n'est pas facile a faire
de plus je n'arrive pas a effacer les raiyures que je fait avec le papier ponce de 600
je ne trouve pas de papier plus fin donc c'est un peu la galere
en fait ce que je me suis rendu compte c'est que l'alu est tellement tendre que la moindre pression exessive marque la matiere
j'ai vu que le decapent v33 n'a aucune action sur la peinture de ses carters ;j'ai laisser poser pendant une nuit entiere et rien pas de reaction ,pas de cloque
donc ponsage et raiyures
mais je peut vous dire que ca le fait quand meme ;malgres les galeres que je rencontre
deja je ne decape pas et ne polie donc pas la totalite de la surface des carters
la delimitation n'est pas facile a faire
de plus je n'arrive pas a effacer les raiyures que je fait avec le papier ponce de 600
je ne trouve pas de papier plus fin donc c'est un peu la galere
en fait ce que je me suis rendu compte c'est que l'alu est tellement tendre que la moindre pression exessive marque la matiere
j'ai vu que le decapent v33 n'a aucune action sur la peinture de ses carters ;j'ai laisser poser pendant une nuit entiere et rien pas de reaction ,pas de cloque
donc ponsage et raiyures
mais je peut vous dire que ca le fait quand meme ;malgres les galeres que je rencontre
-
ericfzs
- Pocket Bike

Re: merki
OkCmoua a écrit :merki des reponses les gens et les rayures ca part avec lhuile de coude
le belgom donne un aspect brillant mais les rayures partent avec le temps et le poncage mais c long ^^
![]()
![]()
le belgom en enleve quand meme un peu mais l'huile de coude est efficace aussi