je suis l'heureux possesseur d'un Fazer 600 (noir, les plus rapides).
Je fais beaucoup de duo et j'ai donc eu envie d'essayer le 1000... ce que j'ai réalisé samedi dernier !
En fait on n'est pas dépaysé quand on passe du 600 au 1000 (hormis pour la position de conduite) !
Voici mes conclusions, version 1000 / 600 :
Mieux
+ position de conduite pépère, assise, dos droit, confortable, cales pieds bas - bien pour la balade ;
+ plus souple et coupleux : accélère comme le 600 mais dès 3500 tr/min au lieu de 7000 tr/min - un régal en duo et en sortie de ronds-points ;
+ suspensions plus confortables, moins sèches.
Moins bon
- selle plus haute ;
- on se cogne dans le carter droit proéminent quand on manœuvre aux pieds (par ex. pour reculer), bleus au genou en perspective ;
- position de conduite pas du tout sportive - nulle pour attaquer ;
- plus lourd ;
- protection ridicule du TdF.
Ainsi je trouve le 1000 bien plus pépère et donc bien moins joueur... mais par contre bien meilleur pour se balader ou se tirer la bourre aux feux ou sur route pas trop sinueuse.
Le 600 est donc plus sportif, le 1000 plus GT.
C'est cool, l'essai du 1000 (contre le 1000SV) du Moto Mag d'avril pense comme moi...
Ce qui est moins cool c'est que maintenant le 1000 me fait envie...
En plus il y a un superbe 1000 "Roadster series" jaune chez le concessionnaire de Rennes ! En plus Yam a eu la bonne idée de peindre le moteur en noir afin de permette (enfin) au Fazer jaunes d'atteindre une vitesse décente ! Beau et rapide...
Korriged

member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

- Un sognu pè campà