Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1000 vs 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Fazer 1000 vs 600

Message par Korriged »

Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un Fazer 600 (noir, les plus rapides).
Je fais beaucoup de duo et j'ai donc eu envie d'essayer le 1000... ce que j'ai réalisé samedi dernier !

En fait on n'est pas dépaysé quand on passe du 600 au 1000 (hormis pour la position de conduite) !
Voici mes conclusions, version 1000 / 600 :
Mieux :D :
+ position de conduite pépère, assise, dos droit, confortable, cales pieds bas - bien pour la balade ;
+ plus souple et coupleux : accélère comme le 600 mais dès 3500 tr/min au lieu de 7000 tr/min - un régal en duo et en sortie de ronds-points ;
+ suspensions plus confortables, moins sèches.
Moins bon :mad: :
- selle plus haute ;
- on se cogne dans le carter droit proéminent quand on manœuvre aux pieds (par ex. pour reculer), bleus au genou en perspective ;
- position de conduite pas du tout sportive - nulle pour attaquer ;
- plus lourd ;
- protection ridicule du TdF.

Ainsi je trouve le 1000 bien plus pépère et donc bien moins joueur... mais par contre bien meilleur pour se balader ou se tirer la bourre aux feux ou sur route pas trop sinueuse.
Le 600 est donc plus sportif, le 1000 plus GT.
C'est cool, l'essai du 1000 (contre le 1000SV) du Moto Mag d'avril pense comme moi...

Ce qui est moins cool c'est que maintenant le 1000 me fait envie... :(

En plus il y a un superbe 1000 "Roadster series" jaune chez le concessionnaire de Rennes ! En plus Yam a eu la bonne idée de peindre le moteur en noir afin de permette (enfin) au Fazer jaunes d'atteindre une vitesse décente ! Beau et rapide... :-D

Korriged
Modifié en dernier par Korriged le 28 avr. 2003, 09:08, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

jean

Message par jean »

arrete !je suis pris par la meme envie de changer de becane vu que moi aussi je fais beaucoup de duo !
Pour la position peut etre qu'en changeant le guidon on aurait une position plus sportive?quant au couple plus bas et plus present que du bonheur!faut vraiment que j'en essaie une :D

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Dans les moins, t as aussi oublié le manque de place sous la selle ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

@bugs : j'ai pas ouvert la selle !
Je pensais que c'était comme sur le 600 dessous...
Tout ce que je demande c'est de pouvoir y mettre mon U (emplacement prévu) et mon pantalon de pluie... voire un truc ou deux (style petite bombe de graisse) mais ce n'est pas indispensable.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

1000 Sport

Message par Lps »

A peu près d'accord !!!!

En revenant de Corse l'an dernier, j'ai mis en vente le 600 et commandé le 1000 !

Ne dis pas que le 1000 n'est pas sportif :twisted: Tu prends 180 en troisième en sortie de courbe comme qui rigole, 250 au compteur et j'ai pas poussé à fond, pour moi, c du sport !! En plus, il faut se les relever les 15 kg supplémentaires !!!

Bref, le 600 est un jouet pour les grands garçons et le 1000 un très beau jouet pour les hommes (ça ne vous rappelle pas une pub ça ?!)

PS : Je te donne la comparaison 600 vs 1000 en Corse à mon retour de mon île dans 15 jours... D'ici là, portez vous bien lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Korriged a écrit :@bugs : j'ai pas ouvert la selle !
Je pensais que c'était comme sur le 600 dessous...
Tout ce que je demande c'est de pouvoir y mettre mon U (emplacement prévu) et mon pantalon de pluie... voire un truc ou deux (style petite bombe de graisse) mais ce n'est pas indispensable.

ben pour le pantalon pluie, je crois qu il faut qu il soit pas trop épais ... mais si t arrive à le mettre, je crois que tu mettras rien de plus ! (mais me souviens plus bien de la place qu il y a, je me trompe peut etre, alors ? les actuels possesseurs du 1000 ... une réaction ?)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi je mettais: l'alarme (TG2001), la trousse à outils, un pantalon de pluie de secours, une paire de lunettes de soleil, une araignée, le carnet d'entretien, le U et quelques conneries.

Par contre, chaque chose a sa place pour que ça rentre mais il restait encore des espaces vides!!!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Pdr

Message par Lps »

Ben moi, avec mon pdr, pas de pb, y a plus de place.... J'ai mon U sous la selle attaché, le cadenas du U dans du papier à bulles pour pas trop que ça tape, la trousse à outils et la notice dans une poche albal lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

Avec de meilleurs pneus que les Mez 4, elle sera plus joueuse et légère. Je viens de monter des Evo.

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

moi, j'ai essayé le 1000 il y a quelques mois, et je n'ai pas du tout aimé.
Je l'ai trouvé lourde, peu maniable, et pas stable sur l'angle. Tout le monde m'a dit que ca venait des MEZ4. Je n'en doute pas, mais quand tu fais un essai et que tu n'es pas emballé, c'est risqué de changer.

Du côup, j'ai gardé mon 600!

De plus, il y a de grande chance que le 1000 passe à l'injection dans les mois à venir ... et il y a des nouveautés sympa ence moment: 1000SV, Z1000!
J'attend le salon du 2 roues avant de me décider.

A+
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Verrouillé