Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil en assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
yayar
Mob
Mob

Conseil en assurance

Message par yayar »

Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez d'euro assurance.....

Il ne s'agit de faire de la pub ou d'en dénigrer d'autres, je voudrais juste savoir s'ils sont efficaces et remboursent correstement , rapidement en cas de problème...
Il ne me reste plus que trois mois avant la fin de mon contrat et je souhaiterai changer (ils sont moins chers)...

Si vous me demander ou je suis actuellement c'est chez AMT...... :oops:

merci....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

je suis chez Euro assurances ..mais jamais eu a faire a eux en cas de sinistre...
Image
Tek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tek »

S'lut Yayar

J ai ete chez Euro assurances car c etaient les moins cher pour moi.
J ai eu un accident dans mon parking donc lieu prive avec un tiers identifie(le responsable du parking a reconnu ses tords ).
Jusque la c est cool sauf que la compagnie de parking ne l a pas entendu de cette oreille et a fait pression sur le proprio du parking pour pas qu il fasse de temoignage ( le chantage habituel qu il allait perdre sa place ):(

Bref je me suis retrouve comme un con car le gars m a dit ( et je le conprends bien car il a rien a y gagner) qu il ne serait pas temoin et euro assurance m a jette car y avait pas de temoin et donc c etait ma parole contre celle de la societe de parking et comme ils sont une grosse boite ba euro a pas bouger c etait a moi d apporter toutes les preuve :-?

Bref je dirais que j en etait satisfait jusqu au jour ou j ai eu un carton stupide.
Donc c est moins cher mais le service est mediocre voir mauvais.
Si tu as un carton faut meme pas tenter d appeller le service sinistre car soit ils sont pas dispo soit c est jamais la meme personne qui suis ton dossier :(

Enfin bref je recommenderais pas sauf pour du tiers ou la tu sais que c est pour ta pomme quoiqu il advienne ;)

Voili
Si t as d autres details y a pas de soucy hesites pas ;)

Tek
yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

OK merci pour ces renseignements, ...je pense que je vais aller alors chez yamaha assurance (même s'il sont 130€ plus chers)..........sauf si la aussi c'est pas bon (?).. :-?
Tek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tek »

Re s'lut

Ba J suis a AMV la meme que yam assu et j en suis satisfais.
J en etait satisfait avant meme en ayant eu un carton et depuis que j ai teste euro assu j en suis plus que satisfait.
Mais bon ca n engage que moi ;)

@+

Tek
fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Salut à tous !

Je suis à la MACIF. Côté tarifs, je ne sais pas trop comment ils se placent.
Ce que je sais, c'est qu'ils me pompent 1600 euros par an pour assurer ma bécane en tous risques. Bon, faut dire que j'habite Roubaix et que cette ville est classée à "haut niveau de risque" dans leur fichier. De plus, je suis jeune permis (moins de deux ans d'assurance moto). Heureusement, ils m'ont récupéré mon bonus voiture (24%), ça allège la facture, sinon, c'était 2000 euros par an !
Au niveau des remboursement des sinistres, je n'ai pas eu affaire avec eux côté moto, mais avec la voiture j'ai déclaré un accident non responsable et une effraction.
Pour l'accident : un mec m'est rentré dedans et m'a envoyé dans un trottoir : aile pliée, clignos, pare-choc, jante pliée, pneu éclaté, géométrie foirée. 5500 F de dégâts. Je n'ai pas eu d'argent à avancer, mais j'ai quand même payé la vétusté du pneu, et j'ai du changer le deuxième pour avoir un train pneu avec la même usure. Une facture à 900 F.
Pour l'effraction : Une vitre cassée, boîte à gant forcée, mécanisme de lève vitre ruiné... 1600 F de dégâts. J'ai eu la franchise dans le c.. soit 700 F.

Ma façon de penser : Avec un peu plus de 48000 F versés au cours de ces 6 dernières années pour l'assurance de ma voiture, le MACIF n'a jamais été foutue de me rembourser l'intégralité des sinistres que j'ai eu. Il y a toujours des franchises, vetustés et autres clauses plus ou moins claires dans les contrats pour plumer le pigeon. Et les compagnies d'assurances en profitent puisque l'assurance est, selon les textes de lois, obligatoire.
Pour le tarif de la prime d'assurance, c'est l'APSAD qui fixe les catégories des véhicules qui servent çà déterminer ce tarif de prime. Cette classification est utilisée par tous les assureurs, ce qui me pousse à dire qu'il y a une pseudo "entente illicite" pour le montant des tarifs. Que vous alliez chez un assureur A, B ou C, Le montant de la prime variera surtout au niveau de la couverture des risques, fonction des options choisies ou des franchises appliquées.
En clair, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Si vous voulez comparer les tarifs des assureurs, faîtes bien attention que les contrats proposent les mêmes garanties et la même efficacité dans les traitement des sinistres.

Voilà comment on fait du blé sur le dos des gens : en proposant un service rendu obligatoire par la loi et en appliquant un code régi par une seul instance.
yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

dur due de choisir..... :(
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

l'an dernier, j'étais chez eux, mais je n'ai pas eu de sinistre.
Je ne sais pas ce que ça vaut en cas de pépin.

Par contre, j'ai eu besoin de les joindre à plusieurs occasions, et ils étaient assez disponibles.

j'ai changé d'assurance pour le prix, (moins cher chez la Macif)
Image
Répondre