Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je rencontre qques problèmes de guidonnage au-dessus de 180 et en courbe à grande vitesse avec ma Faz1000 !
J'aimerais savoir si cela vous est aussi arrivé, dans quelles conditions et quelles solutions vous avez trouvé pour les faire disparaître ?!
Pour l'histoire, j'avais jamais constaté ce phénomène avant le montage d'une bulle Yam double courbure (qui protège cependant plutôt bien !) et avant le réglage de mes suspensions par un mécano très reconnu (je ne pense donc pas que ça vienne des suspat', mais sait-on jamais, personne n'est parfait ...)
ben le fait de toucher au supat peut provoquer des guidonnages ... sur le 600 ... précontrainte à fond ça le fait même ailleurs ke sur des courbes ... en ligne droite j'y ai eu droit mais jamais violent ...
D'origine pour l'avant et l'arrière ... aux alentours de 60 ou 80 km/h y a une légère amorce par exemple ... visible ke si tu ne tiens pas le guidon.
Une monte pneumatique particulière peut aussi être à l'origine de guidonnage ... et tu changes de marque et ça le fait plus ...
Le remède absolu ... ben je te dirai amortisseur de direction ... en plus pour la faz 1k il est vendu (une fortune) par yam ...
Pour le réglage en fait ça dépend aussi de ta taille et de ton poids ... mon GPZ750 ... à 170 en ligne droite si je serre pas les genoux il amorce un guidonnage ... mon père ki fait 5 kg de moins et 20 cm de moins ça le lui fait à 160 ... va comprendre charles ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Ben sur mon 600, alors que c est "un probleme" de la faz.
Ben j ai ete agreablement surpris!!
Pas la moindre amorce.
Si vous parlez du "chimi" ca oui j en ai.Et c est normal : je suis en bt57; tous les bridgestones s usent en escalier rapidement et ce comme beaucoup de pneus actuels .cela est du aux freinages fort, et comme une faz ca freine...
Donc pas de stress les gars mon cbr600 avec bt010 c etati pareil!
No soucis
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03' Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
A votre avis, dans le guidonnage, quel rôle joue le vent sur la TDF?
J'ai jamais guidonné de ma vie, normal sans doute, je n'en suis pas encore à 3000 km, mais cette après-midi j'ai vaguement senti ce que Kenny appelle chimi (je connaissais le shimmy, maladie des poissons qui ont la danse de Saint-Guy parce qu'il ont trop becqueté, tu crois que c'est pareil en Belgique?)
Tout ça pour dire qu'à seulement 140 en traversant mon plat Vexin avec un fort zeph dans le nez, j'ai eu comme l'impression que le guidon voulait gigoter un peu. Et comme ça ne me l'a pas fait par temps calme mais plus vite, j'aurais tendance à dire que les pneus et les suspensions n'y sont pour rien mais seulement la pression irrégulière du vent sur la TDF et la bulle qui doit bien entrer en résonnance avec quelque chose. mes genoux?
Pour ma part, pas de guidonnage particulier avant 190/200 , j'ai une bulle simple courbe + 10, sur mon faz6 de 1998 (ancien TDF). ca laisse de la marge et ce n'est pas violent.
Avant j'avais un FJ 1200, à 140 je guidonnais et dès que je retirais le top case, plus rien.
La solution se trouve peut etre dans l'équilibre de la moto en elle même.
le fait de mettre des embouts de guidon lestés peut empecher ou retarder un guidonnage.
C'est pour cette raison que j'hésite beaucoup à changer la bulle d'origine sur ma Fazer 1000. Telle qu'elle est, elle ne bronche pas, quelle que soit la vitesse.
A mon avis, le problème est d'ordre aérodynamique.
De même. J'ai une bulle +5 double courbure, et à haute vitesse ( + de 180 ) , j'ai droit à quelques réactions gênantes. Rien de bien méchant cela dit, mais il est vrai que cela devient énervant parfois.
Et je pense que le problème est d'ordre aérodynamique. J'ai changé le réglage des suspat, changé les pneus , mais rien n'y fait, il ne me reste plus que la solution de l'amortisseur de direction. Puisque de toutes façons, j'avais aussi droit à de légers guidonnages avec la bulle d'origine.