Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BRUIT EN ROULANT

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

BRUIT EN ROULANT

Message par OkCmoua »

j'aimerais bien savoir de quoi vient ce bruit kan je roule ca fait comme un bruit de roulement ou de frottement pourtant la becane a 15 000 bornes et pour deviner dou vient le bruit en roulant c pas evident :-( :-(

kkln a til deja u ce probleme?

JOYEUSES FETES A TOUS :)
ImageImage

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

j'ai deja eu un bruit que j'avais reussi a localiser au niveau de la chaine qui frottait sur le patin en plastique, a cote du pignon ...
tout simplement, la chaine qui etait un peu detendue et bcp de merdes dans le pignon que j'ai nettoyé ...

si ca fais un bruit de vibration, pt'et ta bulle ...
m'enfin si tu peux localiser ce sera plus simple, fais tourner ta moto sur la centrale, sans le casque ce sera + facile ;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tu n'aurais pas quelques détails, nous dire d'où vient le bruit ? à quoi ressemble ce bruit ?
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

si ce sont les roulements, démontes ta roue, mets un doigt (rien de sexuel) dans la cage intérieur (à la place de l'axe) et vérifies si ton roulement a du jeu. Même un jeu léger est à proscrire.

Deus a raison, vérifies la tension de la chaine avant ;)

vérifies également tes pistons d'étriers ... peut être q'un piston est grippé ...

pour ça, démontes tes étriers, et vérifies, pour les pistons avant, que ceux qui sont du même côté sont sortis de façon égale.
Vérifies ensuite qu'ils rentrent facilement dans les étriers (penses à pomper sur ta poignée de frein pour recoller les plaquettes sur les disques avant de repartir ;) )
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

ouai,
ou un truc tout con, la chaine pas assez tendue... Elle tape, ca me l'a fait...
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

ouep

Message par OkCmoua »

on me l'a dit aussi cette histoire de chaine un peu detendue ...qu'elle frotterait donc je regarderais tout cela :) merci pour les renseignements

jarrive pas bien à localiser le bruit et jpense ke sur la bequille centrale ca servirait a rien elle frotte kan je roule seulement :)

merci bonne nuit les gens
ImageImage

mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

un bruit qui fait grrr,grrr,grrr,( je le fais bien hein!)
C'est peut etre le kit chaine qui est mort, meme a 15000 kms ça peut arriver, si la tension de chaine n'etait pas bonne, surtout trops tendu, lorsque je retend ma chaine je verifie toujours si, assis sur la moto la chaine n'est pas trops tendue, il faut penser qu'en roulant le mouvement du bras oscillant avec la suspension tend la chaine.
Attention pour ceux qui font du duo a ne pas trops tendre la chaine, avec deux personnes sur la becane la chaine se tend beaucoup.

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Salut!
J'ai eut un problème similaire, mais moi, c'est entre 3 et 4000 trs/mn (en roue libre il n'y a plus rien).
D'après le garagiste, ça viendrai du pot (histoire d'ouverture???), ce ne serait pas grave...(moi, j'y connais rien).

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ????plaquette usée ou piston un pneu grippé ??? :P
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Plaquettes neuves et tjrs le bruit à l'accelération entre 3 et 4000 trs/mn :sm160:

Répondre