Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
petite puce yamaha
- Gaëlle
- Pocket Bike

petite puce yamaha
salut tous le monde
l'autre jour j'ai demander a mon cons a quoi server la petite puce qui est sous la selle, et il m'a repondu que c'était pour repérer par GPS la moto l'orsqu'elle étai voler.
j'ai une FZ6
est ce que toute les moto on ça?
savez vous si c vraiment éfficace?
l'autre jour j'ai demander a mon cons a quoi server la petite puce qui est sous la selle, et il m'a repondu que c'était pour repérer par GPS la moto l'orsqu'elle étai voler.
j'ai une FZ6
-
warrant
- Pocket Bike

- faz64
- Zone rouge

- FAZOUILLE
- Touriste

-
full-nours
- Zone rouge

-
tbmc
- Mob

- oeuf
- Twin poussif

j'y connais rien à cette puce et je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi elle peut resembler, mais d'après ce que vous dites, son accès est évident et serait connu des concessionnaire qui distriburais l'info a qui le demande ???
Moi ça me laisse perplexe
, s'il s'agit d'un système antivol, je pense que sa place ne serait pas aussi évidente afin de dissuader au moins les "petits" voleurs, un "pro" saurra toujours trouver l'info
enfin moi je dit ça je dit rien
Moi ça me laisse perplexe
enfin moi je dit ça je dit rien
- nath29
- Queen of the Flood

Dans l'hypothése que cette puce soit là pour pouvoir savoir où est la moto en cas de vol (d'ailleurs , franchement , sous la selle , hyper visible dés qu'on enléve celle çi , et arrachable en moins de 2 scde ; si c'est dans le but du vol , sont pas trés fut fut ....... J'ai la même aussi sous la selle pour info), serait il aussi possible qu'ils sachent par exemple à quelle vitesse la moto roule (s'ils savent la situer , savent ils aussi la suivre en temps réel :coco17:) :coco17: lps_pensif
Quelqu'un saurait répondre à ça :coco17:

-
josepa2mander
- Twin poussif

nath29 a écrit : [...] serait il aussi possible qu'ils sachent par exemple à quelle vitesse la moto roule (s'ils savent la situer , savent ils aussi la suivre en temps réel :coco17:) :coco17: lps_pensif
Je pense pas que se soit vraiment pour localiser la moto, mais plutot pour l'identifier comme le font les puces de gravage yamaha protect et autre...
De plus il faudrait que la puce soit alimentée pour pouvoir émettre un signal pour être localisable par GPS... est-ce le cas sur vos fazer?
Si par hypothese tout cela et vrai et bien sur alimenté... et bien oui Nath29, ils peuvent par GPS te localiser (à 2m près), et donc par des localisations successives en deduire ta vitesse asser precisément...
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- jabon
- Mob

Re: petite puce yamaha
Gaëlle a écrit :salut tous le monde
j'ai une FZ6
Ninporte na wak ton cons Gaëlle (décidement)
En éffet, cette puce (tout du moins sur la FZ6) sert lors d'un scan pour lire les information écrites dessus.
Ces informations correspondes a ton gravage SRA.
Un peux à la maniere d'une carte vitale, elle reprend les informations du fichier central ou tout est indiqué sur le gravage de ta moto la date de la pose etc etc .
Voilou , (je l'avais demandé quand il me l'avait mise CQFD )