Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Construire son micro casque pour talkie walkie]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Empty_Words
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Construire son micro casque pour talkie walkie]

Message par Empty_Words »

BOnjour, je souhaite réaliser moi même mon micro casque pour talkie walkie sur la moto.

J'aimerai surtout faire la prise de parole par un bouton sur le gidon.

Le but est d'utiliser mes deux talkies walkies motorola Image

pour communiquer entre 2 ou plus motards...

:-D

Connaissez vous les connexions entre le micro, le casque et le bouton ???

Avis aux amateurs. je n'ai rien trouvé encore... :-?
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Je me penche sur le sujet depuis deja quelques mois et le plus gros problème, c'est de trouver dans le commerce, les jack 2.5 qui soit assez fin pour convenir aux talkies. :mad:
J'ai les mêmes 5422 que toi et je voudrai egalement faire moi même les kit main libre, car le kit Motorola par inter coute 30€, celui en vox 40€ et 60€ le laryngophone (sans micro donc pas de vent) system de sert tête qui se met au cou (mais qui à des problèmes de declanchement! dixit les moto école qui l'utilise)

Si tu es interresé je te donne le shémas de cablage, je suis même pret à t'aider à les faire (j'ai tout le materiel pour souder... )mais il te faut tout dabord 2 jacks 2,5mm stereo avec un corps très fin. :twisted:

Sinon j'ai également reconverti un kit pieton pour téléphone motorola en kit pour le talkie, avec une petite modife, mais le son n'est pas super bon et l'unique oreillette ne me plait pas pour le bruit et le long trajet, je préfere integrer un casque hifi dans mon intergral! :wrazz:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
Empty_Words
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui, ca m'intéresserai que tu me files les cablages :-D . Je vérifie dans mon magasin d'électronique si j'ai pas le petit jack...

Tu sais, au niveau matos, je suis bien équipé, ou alors je sais où le trouver, à deux pas de chez moi.

Je pense que ca peut être pas mal d'en réaliser un.

Sinon, j'ai vu effectivement un kit qui fonctionne par le larynx à mon magasin d'électronique, mais c'était pas ce prix (bcp moins chère).

:twisted:
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Empty_Words a écrit :Oui, ca m'intéresserai que tu me files les cablages :-D . Je vérifie dans mon magasin d'électronique si j'ai pas le petit jack...

Tu sais, au niveau matos, je suis bien équipé, ou alors je sais où le trouver, à deux pas de chez moi.

Je pense que ca peut être pas mal d'en réaliser un.

Sinon, j'ai vu effectivement un kit qui fonctionne par le larynx à mon magasin d'électronique, mais c'était pas ce prix (bcp moins chère).

:twisted:

je t'envoie le schemas de cablage si tu trouve les jacks, parce que je l'ai pas dessiner encore...il est dans ma tête! 8)
sinon tu m'interrese... combien le laryngotruc au magasin d'elec de lyon?
Moi c'est le modèle de chez Motorola à 60€, et il marche plus après 1mn d'après les Moto école, il déclanche plus le Vox du talkie! alors ... c'est pas fiable...
Si il marche bien le Laryngotruc de ton magasin et qu'il à la bonne prise fo voir ... sa m'interrresse, parce qu'il y a pas le souffle du vent et les bruits ambient avec ce systeme par rapport aux micros! 8)
Empty_Words
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Après une petite recherche :

Il y a ca :

Image Un adaptateur 3.5 mm -> 2.5 mm

Dispo partout, même à la fnac pour 2,9 euros... :D par contre, faut voir si ils ont pas mieux qu'un mono...
pour émettre et recevoir il faut le stéréo...

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1467613&Mn=29&NID=4365246&Origin=fnac_google&Ra=-50&To=0&Nu=13&Fr=2

Et sinon :

à mon magasin, ils proposent 30 centimes la prise à souder...

Référence du produit :
COPG103JS

Designation :
FICHE JACK STEREO 2.5 MM

Famille de produit :
CONNECTEURS, CORDONS

Nom de sous famille :
AUDIO

Nom de sous sous famille
JACK

Prix TTC :
0,50 EURO

Prix Francs :
3,28 F

http://www.electronique-diffusion.fr/
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

trop gros ce genre de prise... il fo vraiment plus petit en diametre... :mad:
c'est pour cela que j'ai pas trouver... mis a par les prise de ce genre on trouve rien!

il fo imperativement un prise stereo quoi qu'il en soit... pour que ça marche

Sinon l'ideal serait un jack 2,5mm moulé avec fils de bonne longueur!

si j'ai le temps je te met une tof des jacks que j'ai trouvé qui vont presque! manque pas grand chose... :mad:
coupdekick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coupdekick »

salut
a priori, je pense que vous pouvez trouvez cela a cette adresse:
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTIyODgxMDc2MzU=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1
et pour les shémas, je vous conseille le forum de http://www.radioamateur.org ils se feront un plaisir de vous aider
loic
[F0DSA]
Empty_Words
Inscrit(e)
Inscrit(e)

josepa2mander a écrit :trop gros ce genre de prise... il fo vraiment plus petit en diametre... :mad:
c'est pour cela que j'ai pas trouver... mis a par les prise de ce genre on trouve rien!

si j'ai le temps je te met une tof des jacks que j'ai trouvé qui vont presque! manque pas grand chose... :mad:

Je sais ce qu'il faut, j'ai aussi dépiolé un kit piéton de portable pour voir comment c'était connecté.

Je passe au magasin tout à l'heure.
Modifié en dernier par Empty_Words le 04 janv. 2005, 10:12, modifié 1 fois.
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

coupdekick a écrit :salut
a priori, je pense que vous pouvez trouvez cela a cette adresse:
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTIyODgxMDc2MzU=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1
et pour les shémas, je vous conseille le forum de http://www.radioamateur.org ils se feront un plaisir de vous aider
loic
[F0DSA]

Désolé @coupdekick, mais Conrad n'a pas de jack assez petit en diamètre exterieur, j'ai deja cherché chez eux....

Sinon pour les plans, j'ai ce qu'il faut, il ne manque que le jack 2,5mm adapté aux talkies!

Sinon pour le kit pieton @Empty-word, c'est simple, tu fait sauter l'isolant qui est le plus vers le fils (avec un cuter) et tu soude les 2 dernier plots (enfin si tu vois ce que je veux dire...) ça te transformera le jack 4 plots en jack stereo(3 plots).
après le bouton sert plus a rien, il fo brancher le casque puis allumer le talkie, et la fonction Vox s'active toute seul! 8)
coupdekick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coupdekick »

josepa2mander a écrit :

ben si c'est un jack 2.5 stéréo, je t'assures que conrad en a a 1.50€
il suffit de faire une recherche sur le site, ce que j'avais fait mais mon lien n'est pas vallable du fait que ce soit une recherche
Répondre