Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couronne de 50 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Stone34
Touriste
Touriste

Couronne de 50 ?

Message par Stone34 »

Voila, ne voulant pas changer de pignon, je me demandais si c'était pas plus facil et moins radical (correspond à 1/2 dents en moins au pignon).
Le blem, ce que je me demande si ça passe sous le carter chaine et si la chaine n'est pas trop courte ???

merci

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

d'origine, c'est 48 dents, c'est ça?

sinon, pkoi pas, ça devrait passer, pour deux dents ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

J'avais lu un article dans un magasine moto qui proposait cette solution, je m'etait donc renseigne chez moto expert pour mon precedent fazer. Ils m'avaient dit a l'epoque que les kit chaine pour faz n'existait pas avec une couronne de 50. Il fallait donc faire fabriquer une couronne sur mesure.
Comme j'avais calcule qu'enlever une dent au pignon correspondait a environ ajouter 3 dents et demi a la couronne, j'avais finalement choisi un pignon avec une dent en moins. Et je n'ai jamais regrette cette solution, la preuve je viens de faire la meme chose sur ma nouvelle faz. La difference est moins radicale que je ne le craignais, la moto reprend mieux dans les bas regime et devient plus sympa a conduire.
Mon avis : ne t'emmerde pas, change le pignon (environ 15 euros) ce n'est pas cher et ca rend la faz plus sympa. Il me semble que c'est un avis partage par pas mal de monde sur ce forum
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

Oozy
Baïker
Baïker

Re: Couronne de 50 ?

Message par Oozy »

Stone34 a écrit :Voila, ne voulant pas changer de pignon, je me demandais si c'était pas plus facil et moins radical (correspond à 1/2 dents en moins au pignon).
Le blem, ce que je me demande si ça passe sous le carter chaine et si la chaine n'est pas trop courte ???

merci

pas si radical que ca le changement ;)
ImageImageImage

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

benoit de bordeaux-stunt à monter son faz avec du 13x58 pr faire stunt en lent. çà leve en 3° sur les gazz :devil:

sinon perso ptit pignon de 14 c pas cher et super simple a changer
The only one : R-One

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Ouai, mais y a un joint, et l'apparition d'un bruit après changement en 14 non ?

pour ce qui et de la couronne mon seul soucis, c la chaine qui pourrait être trop courte.

Y en a, là : http://www.yamaha-racingparts.com/r6/pa ... =2&kitid=6

bon, c yamaha donc, c un peu plus cher, et c pour r6 ou r1. Mais en adaptable, c moins cher.

Y a aussi le look qui change.. ça fait pas mal une couronne un peu plus grande. (remarque, 2 dents en +, on les compte pas tout les jours.. lol)

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

BESSOU a écrit :benoit de bordeaux-stunt à monter son faz avec du 13x58 pr faire stunt en lent. çà leve en 3° sur les gazz :devil:

Juste pour Savoir, avec le pignon de 14 et la couronne d'origine, vous levez en seconde?
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

josepa2mander a écrit :
BESSOU a écrit :benoit de bordeaux-stunt à monter son faz avec du 13x58 pr faire stunt en lent. çà leve en 3° sur les gazz :devil:

Juste pour Savoir, avec le pignon de 14 et la couronne d'origine, vous levez en seconde?

jamais essayé kan je met gaz en coin je me met bien en appui justement pr pase ke çà deleste ms sinon en 1° gaz en coin çà leve et seconde faudrai essayé en coupant et remettant apres ms g pas envie j'm trop ma mecanique :oops:
The only one : R-One

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Sinon, je me demandais, Quand la roue AR est en butée vers l'avant (chaine completement détendu), à combien de petit traits de témoin êtes vous ???
merci

fyam
Touriste
Touriste

Message par fyam »

Merlin a écrit :Mon avis : ne t'emmerde pas, change le pignon (environ 15 euros) ce n'est pas cher et ca rend la faz plus sympa. Il me semble que c'est un avis partage par pas mal de monde sur ce forum

et c'est facile de le changer tout seul lorsque qu'on est novice en méca? :-?

Répondre